Y'a un film sur le cyclisme avec Dennis Quaid qui m'avait bien plu à l'époque.
J'en parle juste au dessus. La nade des quatre ou Breaking away. excellent.
Yates y'a de tout. Même Krull pour les vieux comme nous
Pas convaincu par cette tentative d'héroic fantasy. Je ne l'avais pas vu dans ma jeunesse donc je n'ai pas un regard nostalgique sur le film. Vu certainement trop. La musique est top. Certains décors ont de la gueule. On a plaisir à découvrir des jeunes Liam neeson, RobbieColtrane, Alun Armstrong mais les 2 protagonistes principaux sont fadasses au possible. Le film était parait il le plus cher pour son studio à son époque ( comme Dune ). Il a méchamment vieilli ( parfois on dirait un Godzilla mais 30 plus tard. Ôu plutôt Biomans). Il y a quelques bons passages mais l'ensemble ne prend pas et le tout devient régulièrement kitchissime. On sent que les studios voulaient l'équivalent de Starwars en héroic fantasy mais la comparaison fait mal.
Willow qui a juste 4 ans de moins a beaucoup moins vieilli.
Robbery (qui a plu à McQueen qui l'a pris sur Bullit)
Vu hier soir
Je continue mon exploration de la filmographie avec cet excellent film de casse : 300 milliards d'un coup (Robbery ). C'est très bien fait presque clinique dans la description du casse. Aucune attache ou sympathie entre les membres du braquage. Juste des pro qui font leur sale job. Interprétation nickel notamment du toujours impeccable Stanley Baker.
Dvdclassik en parle mieux que moi. Cela ressort bientôt en blu ray.
https://www.dvdclassik.com/critique/trois-milliards-d-un-coup-yates

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)