Mr Degryse a écrit:Google et wiki sont tes amisDans le "bouquin", ils restent un an chez Circé... Visiblement, la soupe n'était pas si mauvaise
Et ils ils lui auraient fait plusieurs enfants ( au moins 6)si on lit les autres légendes postérieures à l'odyssée. Ce qui est plutôt drôle car Circé devaient être une sorcière sacrément douée car elle raccourcissaient aussi la durée de gestation humaine
C'est d'ailleurs un des défauts du film ( au demeurant bon) c'est de rendre Ulysse sympathique ( alors que dans le film lui même sait qu'il est un monstre indigne de rentrer chez lui. On peut même voir son voyage ( toutes les parties mythologiques sont racontées par lui) comme des excuses pour son retard , ses écarts et la perte de ses hommes.)
Dans le texte d'Homère, Ulysse n'est pas un bon personnage.

jacq a écrit:Mais là où je décroche c'est quand Nolan (ou sous la pression de ses producteurs) cède aux clichés du cinéma d'action tout venant

![effroi [affraid]](./images/smilies/affraid.gif)

kobaia a écrit:C'est bizarre, plus de 20 ans après la sortie des films, de voir qu'il y a autant de sujets d'actualité dans le film (le viol de The Bride quand elle est dans le coma, ça m'a fait penser aux viols sous soumission chimique, Bill qui tire une balle dans la tête de son ex pour qu'elle ne refasse pas sa vie avec un autre, c'est les féminicides, etc etc)

nexus4 a écrit:T'as pas des truc un peu plus youpi que gens malformés, défigurés, sanguinolents ?
Depuis deux pages, on est servi.

Bolt a écrit:nexus4 a écrit:T'as pas des truc un peu plus youpi que gens malformés, défigurés, sanguinolents ?
Le comble de l'horreur étant que c'est en VF !
Détrompe toi pour Le fantôme de l'opéra c'est bien les acteurs qui jouent aussi mal 
stoney a écrit:Bolt a écrit:nexus4 a écrit:T'as pas des truc un peu plus youpi que gens malformés, défigurés, sanguinolents ?
Le comble de l'horreur étant que c'est en VF !
Détrompe toi pour Le fantôme de l'opéra c'est bien les acteurs qui jouent aussi mal

Funkyyy a écrit:kobaia a écrit:C'est bizarre, plus de 20 ans après la sortie des films, de voir qu'il y a autant de sujets d'actualité dans le film (le viol de The Bride quand elle est dans le coma, ça m'a fait penser aux viols sous soumission chimique, Bill qui tire une balle dans la tête de son ex pour qu'elle ne refasse pas sa vie avec un autre, c'est les féminicides, etc etc)
C'est surtout que ce genre de saloperies sont intemporelles.![]()
Le passage qui me colle des frissons, c'est quand Madsen sort la ligne "This woman deserves her revenge, and we... We deserve to die"...

superscream a écrit:je sais pas quoi en penser .. mais bon dans le doute faut voir![]()

Julien Despreux a écrit:superscream a écrit:je sais pas quoi en penser .. mais bon dans le doute faut voir![]()
La trilogie de Hunebelle demeure un chef d'oeuvre sans toutefois en constituer la référence pour le personnage de Fantômas car de Funès a volé la vedette à Marais / Pellegrin qui s'est laissé faire de bonne grâce, donc peut-être ici l'occasion de revenir à la source de la création du duo Pierre Souvestre et Marcel Allain, tout en évitant les errements de Duris dans le film Arsène Lupin.
Après la mini-série Belphégor annoncée en clair sur M6 lors de l'été 2026, ce Fantômas devrait relancer la mode des héros masqués !![]()
A suivre ...
L'Ombre Jaune a écrit:En tout cas, ça a l'air de rendre davantage honneur et crédibilité au caractère inquiétant du personnage de Fantômas (voir par exemple le triptyque de Bocquet et Rocheleau) que les daubes servies à l'époque par Hunebelle et de Funès.
J'en serai donc fort probablement.

L'Ombre Jaune a écrit:... que les daubes servies à l'époque par Hunebelle et de Funès.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré