BWayne a écrit:Oui, ce dernier dessin est très beau. N'empêche, on est loin des prouesses d'antan. Où est passé le grand Rossi que j'admirais tant ? Avec les années, l'artiste a perdu de son trait, de sa vitalité, de son génie. Avant, je n'aurais jamais laissé passé un album de ce grand dessinateur. J'ai arrêté de collectionner depuis quelques temps déjà. Cela me rend tellement triste quelque part.
Perso, j'ai trouvé Golden West assez prenant visuellement (et quasi plus les couleurs - surtout bleues - que le dessin) , mais le scénario était assez confus, ce qui en faisait un bouquin assez moyen. Dans ce qu'on voit ci-dessus, seul le dessin en couleur serait digne de me vendre le bouquin.
Pour finir, j'ai très peu de Rossi à casa (seul le XIII Mystery, je crois), car je n'ai pas accroché à ses débuts Giraudien , que ce soit ses
ouest-ternes de Cutlass et WEST ou ses "péplums grecs", que j'ai lu pour la plupart dans (A Suivre).
Bref, j'ouvrirai certainement le bouquin en librairie, mais il me faudra un scénar plus compréhensible pour le ramener avec moi.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)