Et... mea-culpa, venant de relire/acheter plusieurs albums Optic Nerves, je viens de realiser qu'il y a un probleme (souvent present sur le net)
Adrian Tomine a publie 2 series de Optic Nerves (avec le meme nom...):
1) Auto-publié: Entre 1991 et 1995 avec 7 numéros.
2) Publie par Drawn & Quarterly (D&Q): A partir de 1995 avec 14 numéros, mais en recommencant la numérotation.
Autrement dit, l'Optic Nerves #1 self-published n'est pas le meme que l'Optic Nerves #1 chez D&Q. Du coup, j'ai peur que je doive vous redemander de (re)faire qq changements:
Je propose de separer en deux la serie "Optic Nerve (1991)" (ref: 30264) actuelle pour créer:
1) "Optic Nerve - Mini-Comics (1991)" ou option alternative "Optic Nerve (1991) - Self-Published"
2) "Optic Nerve (1995)" ou option alternative "Optic Nerve (1995) - Drawn & Quarterly"
Sous Optic Nerve - Mini-Comics (1991) doivent se trouver uniquement les albums suivant:
Ce sont des intégraux mais les albums qu'ils compilent ne sont pas (encore) dans la BeL
Sous Optic Nerve (1995):
C'est un peu complique car plusieurs albums ("Sleep Walk", "Summer Blonde", Shortcomings" et "Killing and Dying" sont en fait des compilation de 1 ou plusieurs albums de optic nerve. N'ayant pas tous les albums de Optic Nerve, je ne peux pas verifier avec certitudes donc propose de les laisser ou ils sont pour l'instant.
A l'exception de
Que je confirme comme correct (compilation des 4 premiers tomes)
et
Compilation des tomes 12, 13 et 14
Qui est une des histoires parue dans le tome 14.
En Francois, c'est encore plus le bord#l, car aucun des albums Optic Nerve n'est paru en français.
Mais si on veut garder la meme logique, il faudrait créer:
3)"Optic Nerve - Auto-publie" comprenant uniquement les albums suivants:
4) "Optic Nerve" ou doivent se trouver les albums suivant:
Avec le commentaire suivant: "Compilation partielle des 3 premiers albums de Optic Nerve parus chez Drawn & Quarterly. L'histoire "Supermarket" du tome 3 est en effet absente
Avec le commentaire suivant: Compilation des 4 premiers albums de Optic Nerve parus chez Drawn & Quarterly
Avec le commentaire suivant: Compilation des albums de 5, 6, 7 et 8 de "Optic Nerve" parus chez Drawn & Quarterly
Si jamais, contactez moi par MP. Merci