Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Devrait-on payer pour les dédicaces?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede tzynn » 06/05/2015 08:01

Message précédent :
geep a écrit:Moi, quand je vois le nombre d'envois sur le forum, j'en arrive à me demander quand tu as le temps de dessiner.


Je te trouve dur... Un auteur n'est pas obligé d'être enchaîné à sa table à dessin en mode 24/7. ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15581
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede geep » 06/05/2015 08:14

tzynn a écrit:
geep a écrit:Moi, quand je vois le nombre d'envois sur le forum, j'en arrive à me demander quand tu as le temps de dessiner.


Je te trouve dur... Un auteur n'est pas obligé d'être enchaîné à sa table à dessin en mode 24/7. ;)


Dur, moi?
Je pose juste une question en passant car ne connaissant pas ee, ni son travail, j'ai un peu de mal à comprendre comment il peut être à la fois au four et au moulin. Après, je crois m'être suffisamment exprimé sur ce sujet dans un autre post pour ne pas laisser l'ombre d'un doute sur mes options idéologiques concernant le travail.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Alfiniess » 06/05/2015 09:59

En même temps, il fait ce qu'il veut, tant qu'il fait des dédicaces gratuites... :D :arrow:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1428
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede ee » 06/05/2015 11:31

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 05:30, édité 1 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 382
Inscription: 24/03/2015

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede ee » 06/05/2015 11:42

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 05:30, édité 1 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 382
Inscription: 24/03/2015

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede pabelbaba » 06/05/2015 11:48

Vous ne devez plus être nombreux dans ce cas-là. On entend beaucoup les auteurs dire qu'ils enchaînent dans la nouvelle génération.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17866
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Jobe27 » 06/05/2015 12:02

geep a écrit: j'ai un peu de mal à comprendre comment il peut être à la fois au four et au moulin.



Mais qu’est-ce que ça peut te foutre qu’il vienne discuter sur le forum en même temps qu’il travaille sur sa planche à dessin ? [:my name snake:2]
Il est libre de ses faits et gestes au même titre que ces branleurs de fonctionnaires ou ces planqués de bureaucrates qui surfent sur le lieu de travail toute la journée au lieu de bosser comme il se doit !
Avatar de l’utilisateur
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 24/09/2013
Localisation: Gers
Age: 52 ans

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede uDrep » 06/05/2015 14:29

ee a écrit:
geep a écrit:Je ne sais pas ce que vous avez tous à faire une fixette sur moi :|

Mais c'est toi aussi, qui fait un mystère ! :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
uDrep
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Belgique

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Draxxen » 06/05/2015 15:23

Jobe27 a écrit:
geep a écrit: j'ai un peu de mal à comprendre comment il peut être à la fois au four et au moulin.



Mais qu’est-ce que ça peut te foutre qu’il vienne discuter sur le forum en même temps qu’il travaille sur sa planche à dessin ? [:my name snake:2]
Il est libre de ses faits et gestes au même titre que ces branleurs de fonctionnaires ou ces planqués de bureaucrates qui surfent sur le lieu de travail toute la journée au lieu de bosser comme il se doit !


You talkin' to me :grrrr:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3283
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede geep » 06/05/2015 16:00

Jobe27 a écrit:Il est libre de ses faits et gestes au même titre que ces branleurs de fonctionnaires ou ces planqués de bureaucrates qui surfent sur le lieu de travail toute la journée au lieu de bosser comme il se doit !

Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu le couplet sur les fonctionnaires et les bureaucrates.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede dundee » 06/05/2015 16:39

Jobe27 a écrit:Mais qu’est-ce que ça peut te foutre qu’il vienne discuter sur le forum en même temps qu’il travaille sur sa planche à dessin ? [:my name snake:2]

A une époque c' était mal vu. Par les lecteurs, qui attendaient de leur série qui ne finira jamais si ça se vends. Ou par les éditeurs, qui attendaient leurs planches de séries qu' ils aimeraient bien annuler parce que ça ne se vendaient pas assez.

Mais le principal souci, c' est que ça renforce l' aspect branleur du statut auteur aux yeux de certains. Ils sont exploités, méprisés, ne gagnent pas grand-chose et passent leur temps sur des forums et réseaux sociaux. :twisted:
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede LeMoineFou » 06/05/2015 17:24

geep a écrit:
Jobe27 a écrit:Il est libre de ses faits et gestes au même titre que ces branleurs de fonctionnaires ou ces planqués de bureaucrates qui surfent sur le lieu de travail toute la journée au lieu de bosser comme il se doit !

Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu le couplet sur les fonctionnaires et les bureaucrates.

Oui, mais ça a l'avantage de permettre de catégoriser assez facilement l'auteur dudit couplet.
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 49 ans

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede petaffou » 06/05/2015 17:42

dundee a écrit:...
Mais le principal souci, c' est que ça renforce l' aspect branleur du statut auteur aux yeux de certains. Ils sont exploités, méprisés, ne gagnent pas grand-chose et passent leur temps sur des forums et réseaux sociaux. :twisted:


au lieu d'aller faire des dedicaces gratos... :D
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
Avatar de l’utilisateur
petaffou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 03/10/2014

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede ee » 06/05/2015 19:34

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 05:32, édité 1 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 382
Inscription: 24/03/2015

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Nirm » 06/05/2015 19:56

Mais du coup, vous avez fait quoi en attendant qu'il se réveille? :twisted: :lol:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24246
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 48 ans

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede ee » 06/05/2015 20:00

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 05:32, édité 1 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 382
Inscription: 24/03/2015

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Nirm » 06/05/2015 20:02

Évidemment, ma question n'en était pas une.
J'ai juste saisi l'occasion pour (tenter de) faire un bon mot.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24246
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 48 ans

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede geep » 06/05/2015 20:05

Je ne voulais pas ajouter un débat stérile à un autre qui commençait à le devenir. Mille excuses à ee, que je ne connais pas et dont peut-être, je suis un admirateur sans le savoir. Je me contrefous de la façon dont il travaille pourvu qu'il en tire de quoi vivre bien et sans trop se faire de mouron. Dommage s'il a mal pris ce qui n'était rien d'autre qu'une vanne. Désolé je répugne à utiliser les smileys qui me font penser aux rires en boite de Benny Hill (ceux qui ont un peu plus de quarante ans sauront de quoi je parle).
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede ee » 06/05/2015 20:09

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 05:32, édité 1 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 382
Inscription: 24/03/2015

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede ee » 06/05/2015 20:11

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 05:32, édité 1 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 382
Inscription: 24/03/2015

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede tzynn » 06/05/2015 20:16

ee a écrit:Je ne l'ai pas mal pris, ne t'inquiète pas. Je ne suis pas du genre à me vexer facilement. Il n'y a donc aucun souci :ok:


Je ne veux pas foutre la merde, mais moi, à ta place, je l'aurais mal pris :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15581
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré