Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Election présidentielle française 2027

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Election présidentielle française 2027

Messagede rahoul » 15/07/2026 10:49

Message précédent :
nexus4 a écrit: En réalité je cherche justement des analyses de droite qui ne soient pas dans la caricature, parce que, de ce que les algo dirigent jusqu'à moi, ça manque. Je n'ai que de grossiers éditorialistes figaro-compatibles. Donc je vais tenter deux trois vidéos. :ok:

J'ai trouvé les dernières vidéos de Polony intéressantes, elle m'a semblé assez cohérente :?:
( A relativiser avec son parcours assez chaotique. ;) )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/07/2026 10:56

marone222 a écrit:
alacoume a écrit:Je trouve cet vidéo interressante, une réflexion sans parti pris, le plus objectif possible et sans jugement.
Un certain nombre de candidats y sont passés
https://m.youtube.com/watch?v=_PcDNjqiYtk&t=4s&pp=ugUEEgJmctIHCQlRCwGHKiGM7w%3D%3D

Que ne dis-tu là, suppot du capital!

Les seules videos objectives et sans parti-pris sont celles de Mediapart et Blast

:D

Off Investigation, Street press, Les Jours (faudra vous mouiller la nuque, ça va vous faire tout drôle), Au poste, Le Media.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 15/07/2026 11:02

Ah oui, j'oubliais le Media :lol:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede mdata » 15/07/2026 15:40

Bon en tout cas ça a été long, avec des semaines de négociation et des discussions enflammées mais j'ai enfin réussi à convaincre ma belle-mère pour son vote à la présidentielle.

Elle fera donc le choix de la raison et votera Etienne Dorsay. Il va sans dire que l'argument de la disparition des ouvertures faciles qui n'en sont pas a été capital !

Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede kantessekonmange » 15/07/2026 15:51

mdata a écrit:Bon en tout cas ça a été long, avec des semaines de négociation et des discussions enflammées mais j'ai enfin réussi à convaincre ma belle-mère pour son vote à la présidentielle.

Elle fera donc le choix de la raison et votera Etienne Dorsay. Il va sans dire que l'argument de la disparition des ouvertures faciles qui n'en sont pas a été capital !

[youpi]

Bravo !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 15/07/2026 15:53

mdata a écrit:Il va sans dire que l'argument de la disparition des ouvertures faciles qui n'en sont pas a été capital !

Cet immonde complot bolchevique n'a que trop duré
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 15/07/2026 16:03

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
le RN a encore piqué des centaines de milliers d'euros, mais ils se sont entendus avec la droite, ils auront qu'a rembourser l'argent et seront pas inquiétés plus que ça.
encore un bon message de "allez y volez tout ce que vous pouvez", de toute manière au pire, vous aurez juste a rendre l'argent et vous aurez rien perdu ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 15/07/2026 16:04

pour ceusses qui ne sachent pas de quoi que c'est qu'on cause :

625969285_1306367681517321_437393044708566353_n.jpg
[attachment=0]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 15/07/2026 16:06

Une bien Pâle immitation de

Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 15/07/2026 16:10

rahoul a écrit:Une bien Pâle immitation de

ouais mais cette bd c'est une fiction !

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede toque » 15/07/2026 18:29

alacoume a écrit:J'avais oublié l'idéologue ultra-gauche de ce forum...
Est-ce que quelqu'un a des arguments économiques valables sur la faisabilité du programme de LFI ? Ma question n'est pas piège.
J'aimerais juste comprendre.
Mais j'ai peur que le biais habituel du bouc émissaire (les riches ici) soient toujours à la manœuvre car il toujours tentant de penser que des problèmes complexes peuvent se résoudre simplement par des hommes forts. C'est ce qui fait le terreau des dictatures.

Quant au 200Md aux entreprise, parfois cela est utile. C'est ce qui a permis à Abivax de sortir un produit prometteur contre la maladie de Crohn. Tout n'est pas à jeter.

Je pense que t'en aura rien à foutre de ma réponse, mais je m'y colle. ça m'a couté ma pause déjeuner tes conneries ... Même si je me suis un peu marré quand même :D

On commence par la partie dépense.

Bon déjà rien n'est sourcé. 100% Institut TKT frère.
Il le dit lui même. Je le cite : "c'est peut être pas inclus dans le plan de départ, mais on va quand même rajouter 10 milliards". Ok Jean Edouard, faisons ça ! :D :lol:

Mais aller, admettons. il arrive à 300 milliards. LFI estime ça à 280. On va dire que c'est pas loin.

Par contre il se sert de son estimation pour dire que le budget va augmenter d'autant. Genre LFI ne va toucher strictement à rien et va juste ajouter ses 300 milliards de dépense par dessus. Donc on ne touche au plus gros budget de l'état, l'aide aux entreprises. C'est évidement une hérésie. :lol:

Évidement cette jeune tête de con ne peut pas s’empêcher d'être méprisant avec les classes populaire. Sa projection sur l'évolution des comportements c'est juste du délire. Son fantasme de jeune riche "les pauvres sont des assistés qui rêve juste de glander au RSA". Mais va te faire foutre Jean Édouard. T'as fait quoi dans ta vie à part profiter de ton héritage familial ? Connard. (désolé mais je peux pas me retenir) :oops: :grrrr:

Sur les recettes c'est aussi du doigt mouillé avec des projections à la madame Irma. Son exemple sur la fille Bétancourt est risible. Elle était milliardaire bien avant le décès de se mère il ne faut pas s'inquiéter pas pour elle, même avec seulement 12 millions d'héritage, elle serait resté suffisamment riche pour payer la taxe Zucman ;)
Et l'effet dont il ne parle jamais, c'est l'augmentation des recettes grâce à l'augmentation du niveau de vie des plus précaire. Et oui car si on gagne mieux sa vie, on consomme plus (TVA), on cotise plus (retraite, chômage, caisse d'assurance maladie, ...) et on paie plus d’impôt ;). Autant il est fort pour fantasmer des soucis de dépenses ou de recette qui n'existe pas, autant dans l'autre sens c'est un angle mort total (bon j'abuse un peu, il le dit une foi dans une phrase). Si on est honnête, on fait l'exercice dans les deux sens.

Sa confusion sur le capital des entreprises et le capital personnel de ses dirigeants, c'est 0/20 en première ES ça. L'entreprise peut parfaitement s'exonérer des fonds de son propriétaire.
D'ailleurs il fini par le dire, on peut revendre un capital. Mais la seule chose qu'il imagine c'est de le vendre à des étrangers ? Mais pourquoi diable ? Surtout que LFI vise plutôt un retour du protectionnisme en matière économique. Ce n'est pas pour filer le capital des entreprises française à l'étranger [:my name snake:2]
De plus, avec cet argent il voudrait financer les dépense publique ? Mais pourquoi ? On a déjà le budget de l’État pour ça, merci. Cela n'a aucun sens [:my name snake:2]

Je me permet une parenthèse, c'est la aussi ou tu vois que LFI c'est du social démocrate très poli. On est loin d’abattre la citadelle capitaliste, on régule juste un peu. :siffle:

Sa démonstration sur stock vs flux elle ne tien pas. Déjà parce que le seul impôt qui taxe le stock dans le programme de LFI de façon un peu radical c'est l’impôt sur l'héritage. Tous les autres ne diminueront pas le stock. Ils vont juste ralentir sa croissance. Contrairement à ce qu'il dit, LFI ne veut pas faire disparaitre les riches.
Avec la taxe Zukman, on ne transforme pas les riches en pauvre, juste on ralenti la croissance de leur capital en leur faisant payer autant que n'importe qui en proportion. Ni plus ni moins.

Il arrive à 180 milliards de recette, on va dire que c'est raccord avec les estimations faite par LFI.

La ou ça devient complétement fallacieux c'est quand il explique que le déficit français va augmenter de 120 milliard d'euro. Ben oui puisque 300 - 180 ça fait 120. Logique ! Sauf qu'évidement, ça ne tien pas une seconde. Comme expliqué précédemment, cela voudrait dire qu'un gouvernement LFI maintiendrai toutes les dépenses actuelles.
Et puis bon, on en parle de l'augmentation de la dette sous la droite ? Et qu'on compare avec la gauche ? Y compris la gauche européenne, comme en Espagne actuellement ? ;)

A partir de 17 minutes c'est là ou on commence à beaucoup rigoler. :lol:
Il ne fait que supputer sur une analyse biaisé pour partir sur une caricature franchement hilarante. Attention tout ce que j'écris est dans la vidéo, sauf une proposition. Sauras tu la retrouver ?
Méluche va quitter l'Europe et donc l'euro, il va frapper une monnaie avec sa tête dessus, il va voler l'argent des ménages français, les marchés financiers seront fermé à la France, la monnaie de Mélenchon fera -89% par rapport à l'euro, on aura le niveau de vie de la Roumanie, l'ORTF fera son come back, on va manger Bernard Arnaud, ce sera le retour du communisme avec parti unique et travail obligatoire et même les étrangers ne voudront plus venir en France tellement ce sera la misère ! Et ça c'est le scénario optimiste les amis ! :bravo: [:lega]
Bref, ça ne vaut pas plus que les analyses de bistro que l'on produit très bien entre nous. On a pas besoin de lui, on sait faire. :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 15/07/2026 18:36

Merci l'ami pour ton dévouement exemplaire :daccord: :daccord:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 15/07/2026 18:57

Merci toque d'avoir été jusqu'au bout de la vidéo et donc de l'analyse. Franchement entendre ce genre de gus plus de 5 minutes me donne envie d'augmenter l'insécurité en France sur un coup de sang :D
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 15/07/2026 20:24

Sa démonstration sur stock vs flux elle ne tien pas. Déjà parce que le seul impôt qui taxe le stock dans le programme de LFI de façon un peu radical c'est l’impôt sur l'héritage. Tous les autres ne diminueront pas le stock. Ils vont juste ralentir sa croissance. Contrairement à ce qu'il dit, LFI ne veut pas faire disparaitre les riches.

Si la taxe Zuckman n'est pas sur le capital, sur quoi porte t'elle ?

Melenchon proposait de taxer les revenus à 100% au delà d'un certain seuil, comme aux USA à une époque. On oublie toujours de vérifier comment la fortune des milliardaires de l'époque s'est dégonflée. A un moment ça doit un tout petit peu jouer sur la diminution du stock, non?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bolt » 15/07/2026 20:48

Frannck a écrit:Si la taxe Zuckman n'est pas sur le capital, sur quoi porte t'elle ?

Patrimoine
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 15/07/2026 20:51

C'est du stock... qui travaille ;)

Entre 2005 et 2025 le capital des grandes fortunes a augmenté de 6,6% par an en moyenne.
Donc en prendre 2% celà ne va pas diminuer ce stock. Juste ralentir sa croissance.

Et je le redis, ce taux de 2%, il ne sort pas de nul part. C'est le taux qui fera contribuer les ultras riches autant que le français moyen. Selon moi c'est le minimum.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 15/07/2026 20:53

fanche a écrit:Merci toque d'avoir été jusqu'au bout de la vidéo et donc de l'analyse. Franchement entendre ce genre de gus plus de 5 minutes me donne envie d'augmenter l'insécurité en France sur un coup de sang :D

Oui, merci.
Du coup je vais peut-être pas perdre mon temps à m'enquiller ses vidéos "sans parti-pris". Déjà que j'y allais un peu à reculons. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 15/07/2026 21:41

J'ai vu la video...jusqu'à la fin.
Eh bien, je la trouve plutôt bien faite et réaliste à bien des égards...avec même des hypothèses très favorables au programme de LFI.
Le concept le plus intéressant est amha l'approche dynamique du programme...c'est-à-dire ne pas considérer que ce qui se passe en année N se reproduit en année N+1. Par exemple, considérer que le montant de la contribution des plus riches se reproduirait d'une année sur l'autre, considérer que le coût social des plus défavorisés sera stable, etc...est une erreur de raisonnement qu'il explique très bien.
Sur la fin, il part sur des scénarios fiction, partant du principe que cette politique pourrait perdurer, avec des conséquences de plus en plus catastrophiques....scenarios qui n'ont aucune chance de se produire car le chaos économique et financier qui en découleraient amèneraient n'importe quel gouvernement à sauter et changer de politique. Rappelons-nous le gouvernement socialo-communiste de Mauroy en 1983 (après moins de 2 ans)
Parmi les hypothèses favorables mais irréalistes:
- reprise par la BCE du financement de la dette française : impossible, c'est juste un fantasme
- taxe Zucman : encore une fois, inconstitutionnelle et jamais mise en oeuvre dans le monde. Encore un fantasme...
- taxation des super-riches. Pour rappel, plus de 25% des français les plus fortunés sont déjà installés...à l'étranger. A titre d'exemple, B.Arnault (dont l'actif principal LVMH ne fait que 6% de son CA en France) pourrait du jour au lendemain s'installer dans un autre pays (il avait failli le faire en Belgique). La taxe des US sur les citoyens américains expatriés portent sur les revenus et non la fortune (je dis ça juste pour ceux qui me diraient que ça existe déjà...). Bref, la soi-disant manne des super-riches ne durerait au max que 1 ou 2 ans
- le nombre de bénéficiaires des mesures sociales les plus fortes (augmentation du RSA, retraite à tx plein, logement garanti,...) augmenterait non seulement par effet d'aubaine, mais surtout parce que la création d'emplois serait stoppée net (comme sous le gouvernement Mauroy)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 15/07/2026 22:13

Si on a une monnaie avec la tête de meluche dessus, je demande l'interdiction de la carte bleue pour marone :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 15/07/2026 22:15

Punaise je suis en train d'imaginer la gueule des biftons :lol:
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 15/07/2026 22:19

toque a écrit: ça m'a couté ma pause déjeuner tes conneries ...

on va manger Bernard Arnaud

J'ai plus faim, merci. :D
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro