Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Election présidentielle française 2027

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Election présidentielle française 2027

Messagede fanche » 08/07/2026 17:34

Message précédent :
En France on a des montagnes qui ne sont pas trop habitées :D
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 08/07/2026 17:49

fanche a écrit:En France on a des montagnes qui ne sont pas trop habitées :D

En Belgique, on a les Fagnes et la Famenne qui ne le sont pas trop non plus, à part les sangliers, les lynx, les cervidés et autres loups. ;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anthonybd » 08/07/2026 18:03

L'Ombre Jaune a écrit:

En Belgique, on a les Fagnes et la Famenne qui ne le sont pas trop non plus, à part les sangliers, les lynx, les cervidés et autres loups. ;)

En Wallonie, la densité est de 220 habitants au km², tandis que la Flandre, c'est 506 habitants au km².
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede L'Ombre Jaune » 08/07/2026 18:16

Anthonybd a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:

En Wallonie, la densité est de 220 habitants au km², tandis que la Flandre, c'est 506 habitants au km².

Voilà, les wallons représentent à peu près 40% de la population, et les flamands 60%.
(Calcul simplifié si on oublie la région de Bruxelles capitale qui compte plus de 10% de la population belge.)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anthonybd » 08/07/2026 18:20

L'Ombre Jaune a écrit:
Anthonybd a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:

Voilà, les wallons représentent à peu près 40% de la population, et les flamands 60%.
(Calcul simplifié si on oublie la région de Bruxelles capitale qui compte plus de 10% de la population belge.)

Et pour compléter, la Wallonie représente 55 % du territoire
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede L'Ombre Jaune » 08/07/2026 22:44

Anthonybd a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
Anthonybd a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:En Belgique, on a les Fagnes et la Famenne qui ne le sont pas trop non plus, à part les sangliers, les lynx, les cervidés et autres loups. ;)

Et pour compléter, la Wallonie représente 55 % du territoire

Et pour préciser : la région de Bruxelles-capitale est dans le top 10 des villes les plus surdensément surpeuplées du monde, avec Shanghaï, Tokyo, Londres, Paris, Calcutta, Karachi, New-Dehli, Manille, ... on est à 7 782 hab./km2.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 08/07/2026 22:49

L'Ombre Jaune a écrit:Et pour préciser : la région de Bruxelles-capitale est dans le top 10 des villes les plus surdensément surpeuplées du monde, avec Shanghaï, Tokyo, Londres, Paris, Calcutta, Karachi, New-Dehli, Manille, ... on est à 7 782 hab./km2.

Vous n'êtes pas dans votre juridiction
Dégagez y'a rien à voir
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/07/2026 02:47

"Marine Le Pen est la mieux placée pour savoir si elle est innocente ou coupable”, avance Jean-Philippe Tanguy, :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jolan » 09/07/2026 02:52

Oui, bien sûr, et d'ailleurs elle attend quelques mois pour nous annoncer que finalement elle est bien coupable, alors que la Justice a déjà estimé qu'elle l'était, ce qui est d'ailleurs indéniable. Qu'elle le fasse maintenant, on gagnerait du temps.
Hier il disait que c'était aux Français de choisir lors de l'élection.
Bah oui bien sûr, le tribunal populaire. La justice partisane, donc le contraire de la Justice.
On sait déjà qu'elle sera belle la France du RN, mais bon, ce ne sera peut-être pas un modèle de probité.

* * *

"Quand je vois tous les messages que j'ai reçus aujourd'hui, c'est ce que les français veulent, que Marine soit candidate" (Edwige Diaz, son unique argument depuis deux jours)

Non, c'est ce que t'envoient tes contacts, donc des électeurs RN, alors oui ils veulent sans doute que MLP soit candidate et même devienne Présidente de la République, mais ce ne sont pas LES Français, ou DES Français. Ce sont TES Français.

"Quand Jordan Bardella dit ce matin que le tribunal a reconnu leur innocence partielle, je dis qu'il a reconnu leur culpabilité totale" (Manuel Bompard)

Bim !

A noter que MLP a elle-même avoué sa culpabilité puisque sa défense lors du procès en appel consistait à ne plus nier ni contester la matérialité des faits incriminés.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 09/07/2026 07:27

Tiens, question aux juristes, est ce qu'il suffit de de déclarer " je me pourvois en cassation " ou il faut avoir une justification, relever un défaut de procédure, avancer une argumentation préalable... :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 09/07/2026 08:24

Pour rappel, la Cour de cassation ne juge pas à nouveau les faits eux-mêmes : elle tient pour acquis les faits constatés par la Cour d'appel. On ignore quels sont les moyens qui seront articulés à l'appui du pourvoi, mais le champ n'est pas illimité. Il peut par exemple contester que ces faits ont été juridiquement bien qualifiés par la Cour d'appel, ou que les peines prononcés étaient illégales, ou que la juridiction d'appel n'était pas légalement bien composée, des choses comme ça, assez improbables.

Mais dans ce cas, si donc l'arrêt était cassé, autrement dit si elle gagnait devant la Cour de cassation, l'affaire serait renvoyée devant une autre Cour d'appel (ou devant la même autrement composée), et dès la cassation, la situation de Le Pen serait celle qui existait avant que l'arrêt ainsi cassé ait été rendu : autrement dit sous le régime de l'exécution provisoire du jugement, et elle serait donc inéligible. Paradoxe amusant.
Si le pourvoi est rejeté, alors l'arrêt de la Cour d'appel sera définitif et s'appliquera : dans les jours qui suivraient ce rejet, il faudra que Marine Le Pen revête son bracelet électronique.

au final le plus gros risque pour Le Pen c'est qu'elle gagne en cassation ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/07/2026 09:10

La Cour de cassation a pris soin de publier ce communiqué. Que tout le monde sache, et l'intéressée la première, les conséquences d'un éventuel pourvoi.

Image

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 09/07/2026 09:18

Elle n'était pas avocate Mme Le Pen ?

Elle a l'air de découvrir le droit :-)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 09/07/2026 09:22

A mon avis elle ira pas, elle a tout à perdre.

L'enjeu est juste de communication : "je conteste, je suis innocente" et quand l'actu sera passée bien peu de médias et donc bien peu d'électeurs suivront le sujet pour voir qu'elle s'est dégonflée.

C'est comme une fois sur deux lorsque quelqu'un dit "je vais vous poursuivre pour injure publique et diffamation" il ne le fait pas car sûr de perdre.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 09/07/2026 09:27

si, elle va y aller, et abandonner son recours juste avant que l'analyse du dossier par la cours commence.
ca lui aura permis de faire le début de la campagne sans bracelets.
et comme elle a commencé sa campagne, elle pourra aller faire chier tout le monde pour demander une suspension du bracelet, ce qu'a mon avis elle obtiendrait facilement (quand tu vois que Sarkozy y avait eu le droit ,pour ses vacances aux Seychelles ...)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 09/07/2026 09:38

Anianka a écrit:
Mais dans ce cas, si donc l'arrêt était cassé, autrement dit si elle gagnait devant la Cour de cassation, l'affaire serait renvoyée devant une autre Cour d'appel (ou devant la même autrement composée), et dès la cassation, la situation de Le Pen serait celle qui existait avant que l'arrêt ainsi cassé ait été rendu : autrement dit sous le régime de l'exécution provisoire du jugement, et elle serait donc inéligible. Paradoxe amusant.

Tu es sur de ce que tu écris ? L'arrêt remplace le jugement de la 1ère instance. Donc s'il est cassé, c'est un nouveau procès et ça repart à 0, non ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 09/07/2026 10:06

marone222 a écrit:
Anianka a écrit:

Tu es sur de ce que tu écris ? L'arrêt remplace le jugement de la 1ère instance. Donc s'il est cassé, c'est un nouveau procès et ça repart à 0, non ?

je fais que relayer les infos d'avocats sur le sujet, la cassation casserait l'appel, et le procureur pourrait a son tour faire appel, et donc comme on repars en appel, c est le jugement d'origine qui s'applique en attendant (de ce qu ils disent) et donc on repart sur intelligibilité d'origine.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 09/07/2026 10:15

inéligibilité sans doute parce que là je comprend plus
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 09/07/2026 10:17

ubr84 a écrit:A mon avis elle ira pas, elle a tout à perdre.

L'enjeu est juste de communication : "je conteste, je suis innocente" et quand l'actu sera passée bien peu de médias et donc bien peu d'électeurs suivront le sujet pour voir qu'elle s'est dégonflée.

C'est comme une fois sur deux lorsque quelqu'un dit "je vais vous poursuivre pour injure publique et diffamation" il ne le fait pas car sûr de perdre.

Mais elle n'aura pas le choix, le parquet y va.
Et si elle n'y va pas dans 8 jours elle a un bracelet.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 09/07/2026 10:18

Anianka a écrit:
je fais que relayer les infos d'avocats sur le sujet, la cassation casserait l'appel, et le procureur pourrait a son tour faire appel, et donc comme on repars en appel, c est le jugement d'origine qui s'applique en attendant (de ce qu ils disent) et donc on repart sur intelligibilité d'origine.

Le procureur peut faire appel d'une décision de la cour de cassation ??
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 09/07/2026 10:26

Non
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro