Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede wamuu » 14/07/2026 23:55

Message précédent :
Fuck...

Bon bah allez l'Angleterre quoi :D
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anathème » 14/07/2026 23:56

Giuseppe a écrit:Moi Rabiot je ne l'ai pas trouvé mauvais sur la première période (pas le pire en tout cas) et j'aurais plus sorti Tchouameni (qui est nul) que lui malgré son jaune.

C'est surtout que Rabiot aurait déjà pu recevoir une deuxième jaune en première mi-temps. Deschamps était obligé de le sortir.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede loopingatr » 14/07/2026 23:56

kofuskay a écrit:
loopingatr a écrit:
Giuseppe a écrit:l'EDF aura sa revanche face à l'Argentine pour la 3eme place ?

ça intéresse vraiment quelqu'un le match pour la troisième place ? quand tu es venu pour gagner la coupe... j'ai même pas souvenir de l'avoir déjà regard

sinon, si l'analyse de l'équipe de France sur la défaite c'est que le meilleur a perdu et que l'arbitre était pas bon...

compétition bizarre, le reste des matchs un peu sans intérêt, le Maroc, où tu n'as pas de doute sur le résultat et l'Espagne où a aucun moment tu te dis que ça va le faire :(

Important pour les stats aussi. On a un joueur qui va chercher à dépasser/rattraper Messi au classement des buteurs de cette coupe du monde et toutes coupes du monde confondues.

Et oui faut la gagner.

les statistiques et un record pour Mbappé, Tu fais pas jouer les coiffeurs ? j'avoue les deux objectifs ne me passionnent pas :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 14/07/2026 23:57

Giuseppe a écrit:Moi Rabiot je ne l'ai pas trouvé mauvais sur la première période (pas le pire en tout cas) et j'aurais plus sorti Tchouameni (qui est nul) que lui malgré son jaune.

Tout à fait.
Mauvais choix de DD. Il aurait dû aligner la doublette Koné Rabiot des deux derniers matchs.
Et je dirais même mettre Doué d’entrée.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 15/07/2026 00:00

Giuseppe a écrit:Pourtant on en a bouffé du "les espagnols ont fait 3 fois plus de km en avion que la France et en plus ils ont un jour de récup en moins...".

En tout les espagnols, physiquement, sont montés en puissance durant toute la compétition.

Oui, tout semblait parfaitement géré côté français.
Et du coup je comprends pas le craquage physique. Parce que si tactiquement, on a pris une leçon, physiquement, on était absolument pas sur les niveaux des matchs précédents.
Et si le staff avait vu la baisse "physique", sur le banc, y'avait des types pour suppléer, on l'a vu avec Lacroix. Un Kanté ou un Warren, ils avaient leur place ce soir.

Mais bon. On a eu de super matchs des bleus, des buts de ouf, un maillot vert qui avait la classe, j'y ai cru, mais vraiment cru, tant pis.

La suite maintenant.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede logan1973 » 15/07/2026 00:01

wamuu a écrit:Fuck...

Bon bah allez l'Angleterre quoi :D

La douleur te fait dire n'importe quoi :D
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/07/2026 00:03

Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede bdmaniak » 15/07/2026 00:23

loopingatr a écrit:
bdmaniak a écrit:Rayan Cherki : "Je ne sais pas quoi vous dire. On reste une meilleure équipe que l'Espagne! Peut-être qu'on a mal géré nos émotions..."

t'es sur qu'il a dit ça ? parce que je viens de voir une déclaration de Cherki et "c'est pas tout a fait ça " :D

https://x.com/beinsports_FR/status/2077144525168939202
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 15/07/2026 00:24

Attention, les vestes se retournent!
Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede logan1973 » 15/07/2026 00:26

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Dommage pour les bleus mais faut admettre que l'Espagne a fait un gros match pour sortir une équipe de France que tout le monde pensait invincible.

Allez ce n'est que du foot, un peu de musique pour réchauffer les cœurs.
https://youtu.be/MoAJ_1NnFoA

Le combo j'essaie de faire croire que c'est les autres qui ont dit ce que j'ai dit et je retourne ma veste est assez attendu.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 15/07/2026 00:30

Micoud lynche Deschamps pour avoir sorti Rabiot à la mi-temps!
https://www.lequipe.fr/Football/Video/C ... e/20237635
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede mistercoyote » 15/07/2026 00:35

C'est vraiment une défaite bizarre, on a pas joué du tout :shock: aucune rébellion, rien et des changements un peu dans tous les sens comme si DD n'y croyait plus.
Terrible comme on aurait pu jouer 6 mi-temps on aurait pas marqué
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anathème » 15/07/2026 00:38

bdmaniak a écrit:Micoud lynche Deschamps pour avoir sorti Rabiot à la mi-temps!

Honnêtement, il a été à deux doigts de se prendre un deuxième jaune avant la mi-temps et l'arbitre ne lui aurait plus rien pardonné en deuxième mi-temps. Je ne vois pas comment Deschamps aurait pu faire autrement compte tenu de ces circonstances.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Giuseppe » 15/07/2026 00:38

Depuis le début, les 4 offensifs devant j'étais sceptique face à une grosse cylindrée avec un milieu fort (Espagne ou Portugal) et je me disais que Deschamps, pragmatique comme il est, changerait ça face à ces équipes.
Mais au fil des matchs je me suis dit ça peut le faire avec Olise partout en électron libre.
Finalement, je pense que c était trop faible au milieu face à ce genre d'équipes avec un milieu fort ET technique.
En plus quand dans tes 2 tu as Tchouameni qui est pour moi moyen ça n'aide pas. Koné, dont je n'étais pas fan, aurait apporté plus en début de match.
Il y a peut être eu un problème physique mais il a surtout eu un problème tactique et technique de la part des joueurs.

Après, si la Norvège avait aligné l'équipe A face à la France et fait un match à fonds, peut être que des failles seraient apparues (pour moi c'est la meilleure équipe qu'ils auraient pu affronter même devant le Maroc de surcroît sans Saibari) et des corrections apportées. On ne saura jamais.

Enfin il n'est pas interdit de louper un match... Mais c'était un à ne pas louper.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Anathème » 15/07/2026 00:41

Bonne analyse, Giuseppe (comme toujours) ! :ok:
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Giuseppe » 15/07/2026 00:43

Kyky sur m6 :
"Je pense qu'on n'a pas fait le match qu'on voulait faire. Que ce soit tactiquement ou techniquement, dans le niveau global qu'on a fourni. Et quand tu ne fais pas ce que tu es censé faire dans une demi-finale de Coupe du monde, tu ne gagnes pas.
L'Espagne a respecté son plan et ce à quoi elle est fidèle. C'est une équipe qui aime contrôler le ballon et le tempo. Notre objectif, c'était de venir les chercher haut pour ne pas les laisser installer ce faux rythme. Parce que dans le contrôle du jeu, ils sont meilleurs que nous. On n'a pas réussi à faire ça, et il y a eu trop d'approximations techniques. On n'a pas su leur faire mal quand on devait le faire. C'était à nous de changer ce rapport de force et c'est dans ça qu'on a échoué. Le reste, ce sont des conséquences de ce que j'ai évoqué avant."

(Son analyse tactique) "Au départ, on s'est toujours retrouvés en 3 contre 2 au milieu. Et contre l'Espagne, c'est compliqué. Fabian (Ruiz) et Rodri avaient beaucoup de temps pour jouer. Il y a eu un manque de communication sur le pressing. Je pense que contre l'Espagne, il fallait jouer en un pour un, les obliger à courir avec nous. Et même lorsque l'on a fait des récupérations hautes, les premières touches n'étaient pas dignes d'une demi-finale de Coupe du monde. Et après quand vous mettez ça bout à bout, ça donne une défaite. C'est une grande déception bien sûr, mais si on est objectif, on n'a pas mis tous les ingrédients pour aller en finale."
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede bdmaniak » 15/07/2026 00:45

Anathème a écrit:
bdmaniak a écrit:Micoud lynche Deschamps pour avoir sorti Rabiot à la mi-temps!

Honnêtement, il a été à deux doigts de se prendre un deuxième jaune avant la mi-temps et l'arbitre ne lui aurait plus rien pardonné en deuxième mi-temps. Je ne vois pas comment Deschamps aurait pu faire autrement compte tenu de ces circonstances.

Alors je pense que c'est parce que tu ne suis pas les émissions de chez nous mais Micoud, à l'instar d'un Dugarry, est un anti-Deschamps absolu et n'hésite pas à lui cracher dessus dès qu'il en a l'occasion.
Parce que sinon je suis d'accord avec toi, les Espagnols espéraient lui infliger un rouge donc il fallait rester à 11 quand même.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Blackfrag » 15/07/2026 01:13

kofuskay a écrit:
ulys a écrit:
Blackfrag a écrit:Complétement d'accord , les staticiens me reprendrons mais on à fait combien de tirs cadrés ? ça manquait de précision, même les passes, les appels était pourries ...Alors Espagne /Argentine ou Espagne /Angleterre ?
Pour ma part je soutiendrai l'Espagne, pas que je suis un grand fan mais je deteste autant Messi que Kane :lol:

Mais il y a Bellingham !
Go England !

Deux tirs cadrés. Comme l'Espagne !

Remarque, si les rosbeefs peuvent jouer aussi salement que les apôtres du messi ça pourrait me faire plaisir ... :diable:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 15/07/2026 07:59

Giuseppe a écrit:Kyky sur m6 :
"Je pense qu'on n'a pas fait le match qu'on voulait faire. Que ce soit tactiquement ou techniquement, dans le niveau global qu'on a fourni. Et quand tu ne fais pas ce que tu es censé faire dans une demi-finale de Coupe du monde, tu ne gagnes pas.
L'Espagne a respecté son plan et ce à quoi elle est fidèle. C'est une équipe qui aime contrôler le ballon et le tempo. Notre objectif, c'était de venir les chercher haut pour ne pas les laisser installer ce faux rythme. Parce que dans le contrôle du jeu, ils sont meilleurs que nous. On n'a pas réussi à faire ça, et il y a eu trop d'approximations techniques. On n'a pas su leur faire mal quand on devait le faire. C'était à nous de changer ce rapport de force et c'est dans ça qu'on a échoué. Le reste, ce sont des conséquences de ce que j'ai évoqué avant."

(Son analyse tactique) "Au départ, on s'est toujours retrouvés en 3 contre 2 au milieu. Et contre l'Espagne, c'est compliqué. Fabian (Ruiz) et Rodri avaient beaucoup de temps pour jouer. Il y a eu un manque de communication sur le pressing. Je pense que contre l'Espagne, il fallait jouer en un pour un, les obliger à courir avec nous. Et même lorsque l'on a fait des récupérations hautes, les premières touches n'étaient pas dignes d'une demi-finale de Coupe du monde. Et après quand vous mettez ça bout à bout, ça donne une défaite. C'est une grande déception bien sûr, mais si on est objectif, on n'a pas mis tous les ingrédients pour aller en finale."

Il a raison sur les premières touches. Tchouameni, Doué sur l'action que j'ai mise plus haut, Olisé, on a salement pêché là dessus.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede DixSept » 15/07/2026 08:24

Giuseppe a écrit:Kyky sur m6 :

Ok, mais un match dure 90 minutes (enfin 100 pour cette Coupe du monde) et il y a bien un moment où tu réagis. Mais là, j'ai senti l'Équipe de France sans solution, toute en approximation... une équipe sans réelle envie d'en découdre ! On peut passer à côté d'un match, mais là, une telle faillite collective, il y a un truc qui m'échappe !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Fantaroux » 15/07/2026 09:16

Giuseppe a écrit:C'était une boutade... Mais ça peut être le lot de consolation pour les bleus. Défoncer l'argentine et Mbappe prendre la place de meilleur buteur.

Je signe tout de suite mais j'y crois pas une seconde, déjà parce que l'Argentine va passer pour qu'on ait la pire finale :lol:
Ensuite, ce match, tu sens que les joueurs n'y pensaient même pas hier, ils sont en vacances.
Pourtant, je trouve que ce serait sympa de finir 3ème malgré tout.
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports