Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Le Tapir » 15/07/2026 12:54

Message précédent :
Bon, hier soir j'ai fait une belle balade à vélo, j'ai croisé un renard, un perroquet Hara ( qui m'a attaqué, si, si, c'est dingue, mais je crois qu'il voulait jouer) , une couleuvre de Montpellier, des glareoles à collier et un héron bihoreau gris + des guêpiers d'Europe as usual.

Mais je n'ai pas vu le match.

Askip, ils n'ont pas joué les bleus ??! Ma foi, la prochaine fois ils tacheront sans doute de faire mieux... [:fantaroux:2] Je suis bien content que ce cirque s'arrête bientôt.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 15/07/2026 12:57

Brian Addav a écrit:L'EDF a créé énormément de choses malgré tout. Y'a les HJ de Kiki dont un qui est une blague quand tu voix Cuculecon en bas de l'écran, y'a l'occase de Doué sur la sortie à la con de Unaï Simon (mais qu'il la passe à Dembouze ce con).

En fait, on a créé plus, mais sans être réellement dangereux.

La France aurait dû corriger le tir à la mi-temps et c'est sur le troisième quart temps que l'Espagne a largement dominé la France. Le goal annulé pour (un petit) hors-jeu de Yamal était également magnifique. Et après ce temps fort, l'Espagne a bien géré la fin de match.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Funkyyy » 15/07/2026 13:41

Anathème a écrit:
Brian Addav a écrit:L'EDF a créé énormément de choses malgré tout. Y'a les HJ de Kiki dont un qui est une blague quand tu voix Cuculecon en bas de l'écran, y'a l'occase de Doué sur la sortie à la con de Unaï Simon (mais qu'il la passe à Dembouze ce con).

La France aurait dû corriger le tir à la mi-temps et c'est sur le troisième quart temps que l'Espagne a largement dominé la France. Le goal annulé pour (un petit) hors-jeu de Yamal était également magnifique. Et après ce temps fort, l'Espagne a bien géré la fin de match.

Il n'existe pas de petits hors-jeux, que des hors-jeux... :D

Et Digne en perdreau de l'année... :)

Je dis ça, mais l'arbitrage a été à peu près correct, puis bon Olise n'a pas pris un jaune... :lol:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 15/07/2026 13:48

Anathème a écrit:
Brian Addav a écrit: elle mène sur un péno honteux dont j'attends toujours la justification du fait qu'il n'ait pas été vérifié à la VAR alors que Yamal touche la balle du bras.

La VAR vérifie rapidement et si ce n'est pas nécessaire d'investiguer, rien n'est indiqué à l'écran. C'est un pénalty à la con, on est d'accord, mais il est indiscutable (et Yamal avait le bras complètement le long du corps).

Y a peno point.
Même les anciens arbitres français le valide. Digne s'est trompé techniquement et s'est fait avoir

l'Espagne qui n'a rien créé, une fois qu ils mènent 1-0 ils n'ont pas essayé non plus sauf sur l'action où Olmo met à Yamal dans la surface qui centré sur Ruiz et qui est contré par Upamecano en corner.
En seconde il y a des espaces donc l'Espagne en a profité.

Le peu de fois où la France a voulu accélérer en première avec des passes en profondeur les espagnols les ont coupées.
Les espagnols ont surtout été beaucoup plus intelligents (footballistiquement) que les Français.

Les occases françaises sont quelques centres. Manière dont la France n'a pas (ou peu) marqué dans cette CdM.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Funkyyy » 15/07/2026 14:01

Giuseppe a écrit:
Anathème a écrit:
Brian Addav a écrit: elle mène sur un péno honteux dont j'attends toujours la justification du fait qu'il n'ait pas été vérifié à la VAR alors que Yamal touche la balle du bras.

La VAR vérifie rapidement et si ce n'est pas nécessaire d'investiguer, rien n'est indiqué à l'écran. C'est un pénalty à la con, on est d'accord, mais il est indiscutable (et Yamal avait le bras complètement le long du corps).

Y a peno point.
Même les anciens arbitres français le valide. Digne s'est trompé techniquement et s'est fait avoir

l'Espagne qui n'a rien créé, une fois qu ils mènent 1-0 ils n'ont pas essayé non plus sauf sur l'action où Olmo met à Yamal dans la surface qui centré sur Ruiz et qui est contré par Upamecano en corner.
En seconde il y a des espaces donc l'Espagne en a profité.

Le peu de fois où la France a voulu accélérer en première avec des passes en profondeur les espagnols les ont coupées.
Les espagnols ont surtout été beaucoup plus intelligents (footballistiquement) que les Français.

Les occases françaises sont quelques centres. Manière dont la France n'a pas (ou peu) marqué dans cette CdM.

On est trop tendres pour prétendre à mieux, nous aussi on devrait influencer un peu plus... :D

Enfin bon, y'a pas grand chose à redire sur ce match, tu ne peux pas passer en créant si peu.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 15/07/2026 14:05

Brian Addav a écrit:
mistercoyote a écrit:On est passé d'une équipe qui jouait vraiment, qui s'amusait sur le terrain, qui faisait rêver les gosses à une équipe incapable de créer du jeu.
Je veux bien que l'Espagne soit très forte mais quand même, on a zéro occasion...

Je vais mettre un gros bémol. C'est l'Espagne qui n'a jamais rien créé. Jusqu'au 2e but, elle a pas une occasion, ça va jamais au bout, et elle mène sur un péno honteux dont j'attends toujours la justification du fait qu'il n'ait pas été vérifié à la VAR alors que Yamal touche la balle du bras.

L'EDF a créé énormément de choses malgré tout. Y'a les HJ de Kiki dont un qui est une blague quand tu voix Cuculecon en bas de l'écran, y'a l'occase de Doué sur la sortie à la con de Unaï Simon (mais qu'il la passe à Dembouze ce con).

Et c'est ça qui est emmerdant. A l'Euro, la défaite était prévisible et normale. On avait rien.

Hier, on a pas joué sur notre valeur. Tu peux me parle de tactiques, du milieu espagnol, y'a un truc qu'on a pas vu hier, c'est l'explosivité de nos joueurs. Pendant un mois, on a vu Rabiot, Koné, Olisé, Kiki, Dembouze, Barcola, Doué transpercer les lignes adverses à une vitesse incroyable. Hier rien. Les mecs avaient rien dans les jambes.

Et ça fait chier car ça ne s'explique pas, et que du coup, on a pas joué sur notre valeur.

On a pas vu le même match, j'ai maté le match avec des amis il n'y a pas beaucoup de situations qui nous ont fait nous lever du canap !
Par contre une sacrée collection de passe en retrait, de centres ratés et de mauvais choix...
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 15/07/2026 14:22

Faut revoir le match jsuqu'au 2-0.
Et c'est paradoxal car oui, on a pas eu les occases comme avant car on avait pas cette explosivité qui cassait tout, mais on en a eu. Qui n'ont rien donné.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Yoichi Hiruma » 15/07/2026 14:29

noise a écrit:C'est intéressant, je vis bien cette désillusion, supporter l'OM ça vaccine pas mal en fait, on s’habitue aux déceptions et autres :D

Grave. Le match fini, je suis passé à autre chose direct. Un peu comme si ces 35 ans de supporting de l'OM m'avait immunisé contre ça. :D
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede mistercoyote » 15/07/2026 14:38

Brian Addav a écrit:Faut revoir le match jsuqu'au 2-0.
Et c'est paradoxal car oui, on a pas eu les occases comme avant car on avait pas cette explosivité qui cassait tout, mais on en a eu. Qui n'ont rien donné.

Pas sur de vouloir le revoir :fant2:
Ou alors on se fait une visio et tu me montres les occases :D
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 15/07/2026 14:41

Nan mais je m'en veux. Je me dis que si j'étais resté à Taiwan pour me faire chier à mater les deux derniers matchs en pleine nuit sur un stream pourri sur mon phone, à me foutre la santé en l'air, on aurait été au bout.
Alors que j'ai voulu venir plus tôt en France pour voir les matchs à la bonne heure et manger plein de fromages et trucs que j'ai pas où je vis.

Quel égoïste je suis, bien fait pour ma gueule [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede kofuskay » 15/07/2026 14:57

Brian Addav a écrit:Nan mais je m'en veux. Je me dis que si j'étais resté à Taiwan pour me faire chier à mater les deux derniers matchs en pleine nuit sur un stream pourri sur mon phone, à me foutre la santé en l'air, on aurait été au bout.
Alors que j'ai voulu venir plus tôt en France pour voir les matchs à la bonne heure et manger plein de fromages et trucs que j'ai pas où je vis.

Quel égoïste je suis, bien fait pour ma gueule [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

On ne te félicite pas.

Moi en 2018 je m'étais privé de coca pendant toute la compétition et je sais que l'on me doit le titre pour cela.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 15/07/2026 15:02

Bientôt l'itw de Cherki :
"Non mais tu crois quoi ? Qu'on a envie de se bouger alors qu'Addav se goinfre de fromage dans un canapé confortable ? "
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 15/07/2026 15:10

[:kusanagui:6]
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede bdmaniak » 15/07/2026 15:11

Vomir...
Mariano Rajoy, chef du gouvernement espagnol entre 2011 et 2018, est revenu sur ses propos racistes qui ont fait polémique. Il ne s'est pas excusé, bien au contraire, se félicitant d'avoir été tant mis en lumière.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede loopingatr » 15/07/2026 15:47

Yoichi Hiruma a écrit:
noise a écrit:C'est intéressant, je vis bien cette désillusion, supporter l'OM ça vaccine pas mal en fait, on s’habitue aux déceptions et autres :D

Grave. Le match fini, je suis passé à autre chose direct. Un peu comme si ces 35 ans de supporting de l'OM m'avait immunisé contre ça. :D

+1, ma femme était même étonnée de mon absence de réaction.
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 15/07/2026 16:02

Le fait qu’il n’y ait pas eu de match. Pas de polémique.
Ça aide je pense.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 15/07/2026 16:03

bdmaniak a écrit:Vomir...
Mariano Rajoy, chef du gouvernement espagnol entre 2011 et 2018, est revenu sur ses propos racistes qui ont fait polémique. Il ne s'est pas excusé, bien au contraire, se félicitant d'avoir été tant mis en lumière.

A noter que la sénatrice paraguayenne qui avait traité Mbappé d'abruti vient à son tour d'en remettre une belle couche.
Elle affirme que l’histoire du football retiendra que “Celeste Amarilla a détruit psychologiquement la sélection française et tout le peuple français” tout en ajoutant "“Liberté, égalité, fraternité, éliminée”.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loopingatr » 15/07/2026 16:07

ulys a écrit:Le fait qu’il n’y ait pas eu de match. Pas de polémique.
Ça aide je pense.

c'est clair qu'on n'a pas beaucoup vibré, comme mistercoyote le dit, on ne s'est pas levé du canapé, et à aucun moment tu te dis on va revenir au score
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 15/07/2026 16:56

Ma femme s'en fout du foot.
On est en vacances et on est allés regarder au bar du camping, elle les a traités toute la seconde mi-temps pour leur non réaction.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede kantessekonmange » 15/07/2026 17:18

traité de quoi ? feignasses, bons à rien, trop payés ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede ulys » 15/07/2026 17:23

Giuseppe a écrit:Ma femme s'en fout du foot.
On est en vacances et on est allés regarder au bar du camping, elle les a traités toute la seconde mi-temps pour leur non réaction.

Pas sympa pour les barmans du camping, ils n’y sont pour rien.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports