Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede driepick » 28/01/2019 10:12

Message précédent :
J'ai trouvé cela assez original moi Infinit8, et les auteurs choisis également. Chaque tome avait son caractère et retrouver à chaque fois le même loop mais pour un sujet différent et des personnages différents mais qui s'entrecroise était un plaisir à suivre.

Après donjon n'a rien à voir avec cette série et pour moi Donjon c'est ce qui existe de mieux tant j'ai plaisir à lire et relire ces albums !
driepick
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 23/05/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede lleywen » 28/01/2019 11:55

Pedrosa, très bonne idée.
Zep, j'y crois aussi.
Bablet (?) parmi les nouveaux que j'aimerai voir.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4053
Inscription: 02/07/2003
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede daneel_olivaw » 28/01/2019 12:53

très bonne nouvelle ça !!

Envie de Bablet et d'edouart cour sur un Monster !
Avatar de l’utilisateur
daneel_olivaw
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 133
Inscription: 22/07/2006
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede NDZ » 28/01/2019 19:40

Alors, pour simplifier niveau dessinateur, je vote :

Blain -96
Gaultier -82
Trondheim 0
Boulet +7
Sfar +100

:D :D
NDZ
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 23/07/2006
Localisation: Rennes

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Vince89a » 28/01/2019 21:00

daneel_olivaw a écrit:très bonne nouvelle ça !!

Envie de Bablet et d'edouart cour sur un Monster !


Oh oui !
Avatar de l’utilisateur
Vince89a
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 203
Inscription: 13/05/2012
Localisation: Dijon
Age: 36 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Stel » 28/01/2019 21:22

Le retour de Donjon c'est pour moi la meilleure nouvelle de l'année!
Ca m'a même convaincu de crée un compte ici tiens!!

Tant qu'on est dans les spéculations et/ou les rêves, je vote Mike Mignola pour un potron-minet :respect:
(blain de retour ferait aussi l'affaire :D
Avatar de l’utilisateur
Stel
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 17/01/2019
Localisation: Un peu plus au nord

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede SylvainC » 28/01/2019 21:36

Je vote Laurel pour un Monster.
SylvainC
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 12/11/2008

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede ArvinSloane » 28/01/2019 21:48

tous les albums tenaient pile poil sur une étagére billy de 40 cm
maintenant va falloir en débloquer une deuxième... :bravo:
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 28/01/2019 21:56

Stel a écrit:Le retour de Donjon c'est pour moi la meilleure nouvelle de l'année!
Ca m'a même convaincu de crée un compte ici tiens!!

Tant qu'on est dans les spéculations et/ou les rêves, je vote Mike Mignola pour un potron-minet :respect:
(blain de retour ferait aussi l'affaire :D



Vieux messages de 2006, Mignola avait refusé :

Tireg a écrit:Et les stars connaissent des stars... Lewis (encore lui) sur le forum des Murmures (encore lui) :

Bien sûr que ça nous amuse encore. Après avoir pris des chemins de traverse avec les Monsters, ça va être assez excitant de revenir sur les séries principales un moment.
-Zep, on peut oublier. Et ce, depuis longtemps.
-Mignola a dit non depuis le 11 septembre 2001.
-Moebius a dit oui, mais plus tard.
-La figurine Zongo, vu sa taille, couterait le prix de 3 figurines. Ça me semble pas jouable.



Aussi dommage pour Moebius...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5528
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jezus » 28/01/2019 22:13

SylvainC a écrit:Je vote Laurel pour un Monster.
Ah putain non.

Envoyé de mon G3112 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 752
Inscription: 04/01/2005
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede tzynn » 28/01/2019 22:33

Les gens sont tous super contents, jusqu'au jour où ils apprendront que Delcourt fait une nouvelle maquette pour les nouveaux tomes, et que les anciens tomes seront réédités avec la nouvelle maquette. Et là... ce sera le drame sur le forum...

:D :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15588
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede bewegen » 28/01/2019 22:41

tzynn a écrit:Les gens sont tous super contents, jusqu'au jour où ils apprendront que Delcourt fait une nouvelle maquette pour les nouveaux tomes, et que les anciens tomes seront réédités avec la nouvelle maquette. Et là... ce sera le drame sur le forum...

:D :D

Voire meme une réédition en grand format :D
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 585
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 38 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede egoes » 28/01/2019 23:07

ArvinSloane a écrit:tous les albums tenaient pile poil sur une étagére billy de 40 cm
maintenant va falloir en débloquer une deuxième... :bravo:

C'est exactement ce que je disais quelques posts plus haut.
Donjon, sponsor officiel d'Ikea !
:lol:
Et pour ce qui est du format, je dis non.
Petit il est, petit il restera.
Je resterai intransigeant et inflexible là dessus.
Merci de faire passer le message à Delcourt, histoire d'éviter les malentendus.
:D
Et pour le coup... J'aurais adoré voir Schuiten sur un Donjon...
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1845
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede monsieur burp » 28/01/2019 23:38

Putain, ils vont changer le format. :no:
Boouuuhh... :cry: :cry:

Les cons. :D
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6424
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 62 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede tzynn » 28/01/2019 23:41

On va quand même éviter le coup de la prophétie auto-réalisatrice, style un commercial Delcourt qui passe sur le sujet et se dit "Tiens, on n'y avait pas pensé mais c'est une bonne idée..." :lol:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15588
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede LeJoker » 28/01/2019 23:53

C'est vrai que Schuiten dessinant une aventure se déroulant dans le Donjon à son zénith (on n'a jamais suivi le parcours d'un chevalier entrant dans le Donjon pour tenter sa chance après tout): :bave: :bave:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede driepick » 29/01/2019 00:06

Schuiten serait de tte facon un monster car les invités ne sont que sur ce cycle mais oui ce serait superbe ! Un Bilal aussi tient, et un alex ross !
driepick
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 23/05/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede LeJoker » 29/01/2019 00:10

Malheureusement, les auteurs ne lisent pas, à mon avis, ce topic.
Donc nos idées absolument géniales resteront ignorées.
Tsss
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 29/01/2019 00:38

LeJoker a écrit:Malheureusement, les auteurs ne lisent pas, à mon avis, ce topic.
Donc nos idées absolument géniales resteront ignorées.
Tsss

Tu peux toujours les proposer sur le forum de LT, il répond aux questions des intervenants.


Je vote aussi pour Schuiten ! !
Il est peut-être dispo après son B&M :-D
Et l'idée du chevalier me plaît bien aussi :ok:


tzynn a écrit:On va quand même éviter le coup de la prophétie auto-réalisatrice, style un commercial Delcourt qui passe sur le sujet et se dit "Tiens, on n'y avait pas pensé mais c'est une bonne idée..." :lol:

Pas sûr que l'idée plaise aux auteurs.
Ça n'a pas l'air d'être trop leur genre.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5528
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Maltemps » 29/01/2019 01:00

tzynn a écrit:Les gens sont tous super contents, jusqu'au jour où ils apprendront que Delcourt fait une nouvelle maquette pour les nouveaux tomes, et que les anciens tomes seront réédités avec la nouvelle maquette. Et là... ce sera le drame sur le forum...

:D :D


Pour être au top de la prophétie très noire, il faudrait que les rééditions (avec tranches et couvertures alternatives) prennent énormément de retard, syndrome Requiem chevalier vampire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maltemps
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 06/04/2017

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede azertyuiop1 » 29/01/2019 03:06

LeJoker a écrit:Donjon, c'est un peu comme Star Wars je trouve.


J'adore Donjon et n'aime pas Starwars qui m'ennuie tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 69 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré