Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jeff70 » 31/01/2019 10:21

Message précédent :
La Pipistrelle ! :lol:
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede makidoo » 31/01/2019 10:23

e m a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je vote pour ce fourbe de Guillaume de la Cour


Guillaume de la Cour et son côté ultra procédurier est probablement le personnage le plus vil et dangereux de Donjon :D (et celui qui comprend comment survivre à l'épée du Destin)

Sinon pour les auteurs que j'aimerai voir sur la série (on peut toujours fantasmer, ça ne mange pas de pain) :

Brüno
David B
Mezzo
Brecht Evens
Schrauwen
Schwartz
Nylso
Nancy Pena
Jousselin
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3000
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 53 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 31/01/2019 10:35

Bonne idée pour Brüno
Je serais curieux de voir ce que ça pourrait donner
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5528
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Coldo3895 » 31/01/2019 11:51

e m a écrit:Sinon j'aime aussi celle où Hyacinthe va voir le docteur parce qu'il a la chtouille, et sa manière de décrire les symptômes. :fant2:
Je ne me souviens plus dans quel PM se trouve la scène.


Suffit de demander...

N° Album: 3 - Titre Album: Une Jeunesse qui s'enfuit

Hyacinthe: Voilà, Docteur. J'ai eu une aventure mais entre l'image que je me faisais de l'amour et la réalité, il y a trop de différences et c'est ennuyeux.
Hippolyte: Excuse-moi. Je suis un peu ailleurs. Je n'ai rien compris.
Hyacinthe: Voilà, j'ai couché avec une fille et ça me brûle quand je fais pipi. Et ça me gratte aussi.



Et en voici quelques autres...

N° Album: 1 - Titre Album: La Chemise de la Nuit

Docteur Hippolyte: Hyacinthe !
Hyacinthe: Je ne sais pas de qui vous parlez. Moi, je suis la Justice.
Docteur Hippolyte: C'est un nom, ça ?
Hyacinthe: Non. C'est un concept. Je n'ai pas encore trouvé mon nom de guerre.


Alexandra: Dis donc, tu es mignon, toi. Comment t'appelles-tu ?
Hyacinthe: Je ne sais pas encore… Je voudrais un nom qui fiche la trouille.


Docteur Hippolyte: Alors, vous m'emmenez au Musée, Monsieur Justice ?
Hyacinthe: Cessez de m'appeler Monsieur Justice. Appelez-moi "La Rose Nocturne".
Docteur Hippolyte: Ça fait roman érotique comme nom.


N° Album: 2 - Titre Album: Un Justicier dans l'Ennui

Hyacinthe: Soyez sans crainte, fidèle Horthense. Si je me bats, c'est pour le vrai, le bien et le beau. Pour que l'exemple de mes vertus rende cette ville d'Antipolis plus respirable… Pour le panache, Horthense.


Elise: C'est comme Horous… Il doit bien sentir au fond de lui que je ne l'aime pas… Alors pourquoi vient-il sous mes fenêtres pour tenter de me séduire ?
Hyacinthe: Horous te fait la sérénade ?
Elise: Non, il invoque des démons, il ressuscite des chats écrasés et il fait plein de sorcellerie pour m'épater. En fait… Il me fiche un peu la trouille.


N° Album: 3 - Titre Album: Une Jeunesse qui s'enfuit

Hyacinthe: Voilà, Docteur. J'ai eu une aventure mais entre l'image que je me faisais de l'amour et la réalité, il y a trop de différences et c'est ennuyeux.
Hippolyte: Excuse-moi. Je suis un peu ailleurs. Je n'ai rien compris.
Hyacinthe: Voilà, j'ai couché avec une fille et ça me brûle quand je fais pipi. Et ça me gratte aussi.


Hyacinthe: La femme que j'aime est un assassin et elle m'a collé des morpions et la chtouille et elle m'a fait tuer un type.
Eustache Ravin: Ah, l'amour !


Passeur: Halte… Une pièce d'or chacun pour passer.
Eustache Ravin: Une pièce par personne ? Mais c'est abusif ! Quelle loi vous autorise à saigner ainsi les honnêtes gens ?
Passeur: La loi de mon poing dans ta gueule.


N° Album: 4 - Titre Album: Après la Pluie

Alexandra: Supplie-moi.
Cormor: Plaît-il ?
Alexandra: Supplie-moi de t'aider. Toute cette ville corrompue me mange dans la main. Je suis ta seule alliée, petit professeur… Tu as une chance incroyable car ils m'écoutent tous. Les sénateurs, les conseillers, les chefs des grandes familles. J'ai déjà assassiné pour chacun d'entre eux. J'ai couché avec leurs fils, j'ai nettoyé leurs saloperies. Tu as une chance incroyable, petit professeur.


Cadmiom: Alexandra m'a ordonné de mettre tous les moyens de la guilde à votre service, professeur. J'attends vos ordres.
Cormor: C'est gentil… Et je peux demander quoi par exemple ?
Cadmiom: Tuer, racketter, kidnapper, incendier, intimider.
Cormor: Laissez-moi réfléchir.


Alexandra: Il vous a dit qu'il m'aime ?
Cormor: Je l'ai subtilement déduit.
Alexandra: A partir de quelles observations ?
Cormor: Il se paie des putes à qui il fait mettre des cuissardes… Et quand il leur fait l'amour, il crie: "Alexandra ! Alexandra !"


N° Album: 5 - Titre Album: Sans un Bruit

Arakou de Cavallère: Mon petit, c'est dangereux, là où je vais.
Alexandra: Et c'est où, là où nous allons ?
Arakou de Cavallère: Je vais rendre visite à mes anciens chevaliers, voir ce qu'il reste d'eux... Pour savoir si ça vaut le coup.
Alexandra: De rester en vie ?


Arakou de Cavallère: Je ne comprends pas comment vous avez pu tomber dans un piège aussi grossier...
Alexandra: Et vous ?
Arakou de Cavallère: Moi je suis un chevalier, j'ai des scrupules, une ligne de conduite, c'est tout à mon honneur de ne pas voir venir les coups tordus.
Alexandra: Tandis que moi ?
Arakou de Cavallère: Je ne sais pas, vous êtes...
Alexandra: Une tueuse, une voleuse, une pute ?
Arakou de Cavallère: Non. Je voulais dire que les femmes ont une sorte d'instinct, comme certains animaux.
Alexandra: Vous voulez une baffe ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11891
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 56 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Vince89a » 31/01/2019 21:32

Avec l'annonce de ce retour, j'ai recommencé à lire les Donjon dans l'ordre chronologique.
J'avais un très bon souvenir de Mon fils le tueur mais cet album est vraiment un chef d'œuvre. Il fait vraiment parti de mes tops tout confondu même si j'aurai peut-être aimé qu'il soit un peu plus long. J'espère que la période entre -97 et -90 va être exploité dans les nouveaux albums en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Vince89a
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 203
Inscription: 13/05/2012
Localisation: Dijon
Age: 36 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede NDZ » 31/01/2019 22:40

Ce qui semble apparaître de l'analyse de la photo postée précédemment, c'est qu'ils plancheraient sur cette période justement, et sur la suite de Zénith, non ?
NDZ
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 23/07/2006
Localisation: Rennes

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 31/01/2019 22:58

Coldo3895 a écrit:
N° Album: 3 - Titre Album: Une Jeunesse qui s'enfuit

Hyacinthe: Voilà, Docteur. J'ai eu une aventure mais entre l'image que je me faisais de l'amour et la réalité, il y a trop de différences et c'est ennuyeux.
Hippolyte: Excuse-moi. Je suis un peu ailleurs. Je n'ai rien compris.
Hyacinthe: Voilà, j'ai couché avec une fille et ça me brûle quand je fais pipi. Et ça me gratte aussi.


Merci :ok:
Je n'en suis pas encore arrivé à cet album dans mes relectures.

Que de bons dialogues dans ces Donjon... Espérons que T&S n'aient rien perdu de leur inspiration pour les prochains.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5528
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jeff70 » 01/02/2019 11:17

Malheureusement, la créativité et la qualité des dialogues de cette série ont baissé dans les derniers épisodes de la sous-série "Crépuscule".
Espérons que les auteurs vont trouver un second souffle...
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Vainsy » 01/02/2019 13:56

[:fantaroux:2] Je ne suis pas spécialiste de la série, dont je n'ai peut-être même pas lu la moitié, mais je soumets cette page de storyboard de Lewis, aperçue sur son site(*) ; les connaisseurs sauront s'il s'agit d'un album publié ou d'un des 7 prochains...
image9.jpg

(*) pour ceux qui ne connaissent pas ce site https://www.lewistrondheim.com/, il faut savoir que la page d'accueil présente un visuel variant régulièrement selon un rafraichissement aléatoire...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 4415
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 109 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede onehmouninehl » 01/02/2019 14:50

Vainsy a écrit:[:fantaroux:2] Je ne suis pas spécialiste de la série, dont je n'ai peut-être même pas lu la moitié, mais je soumets cette page de storyboard de Lewis, aperçue sur son site(*) ; les connaisseurs sauront s'il s'agit d'un album publié ou d'un des 7 prochains...
Image
(*) pour ceux qui ne connaissent pas ce site https://www.lewistrondheim.com/, il faut savoir que la page d'accueil présente un visuel variant régulièrement selon un rafraichissement aléatoire...

A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7577
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 54 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede driepick » 01/02/2019 20:11

Probablement mon donjon préféré.
driepick
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 23/05/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jeff70 » 01/02/2019 20:55

Ah bon ? Personnellement, je l'ai trouvé plutôt confus...Comme quoi les goûts et les couleurs... ;)
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Le Complot » 02/02/2019 07:31

C'était volontaire, cette sorte de désordre. Le milieu aquatique y est propice.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede driepick » 02/02/2019 10:29

En attendant la sortie de ces nouveaux albums, existe il encore un site pour se faire plaisir dans cet univers Donjon comme l erait celui des murmures et celui des scenarios fan made dont j ai oublié le nom ?
driepick
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 23/05/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Coldo3895 » 04/02/2019 00:38

driepick a écrit:En attendant la sortie de ces nouveaux albums, existe il encore un site pour se faire plaisir dans cet univers Donjon comme l erait celui des murmures et celui des scenarios fan made dont j ai oublié le nom ?

http://donjonpirate.canalblog.com/

Apparemment Les Murmures du Donjon a disparu. Ce qui est dommage parce qu'un dictionnaire des personnages s'impose. Ainsi qu'un Atlas, ou au moins une liste des pays ou des villes...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11891
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 56 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede calamarananas » 18/03/2019 19:48

Sur le site de Lewis Trondheim sont annoncées les poursuites de toutes les séries (même bonus), ainsi que le début d'une nouvelle ! : D
(Surement centrée sur la psychologie à la fois complexe et ambiguë de Zongo)

https://www.lewistrondheim.com/projets.php
Avatar de l’utilisateur
calamarananas
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 30/11/2015

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Le Complot » 18/03/2019 20:05

C'est fromage et dessert, crémière et beurre... [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede makidoo » 18/03/2019 20:11

Ha oui quand même [affraid] :bravo: :inlove:

L’inconvénient ça va être encore de trouver de la place pour ranger tous ces nouveaux albums
:D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3000
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 53 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede vincecarter » 18/03/2019 21:26

Même Donjon Parade ! :ouch:

Le retour de Larcenet???
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1929
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede ubr84 » 20/03/2019 18:13

Crépuscule à première vue je suis pas enchanté... Je trouvais la conclusion en double album élégante et réussie. Pas forcément besoin de revenir sur des évènements antérieurs à mon sens.

Pour le reste, vivement la fin de l'année pour en savoir plus. Et vivement les sorties surtout !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 11519
Inscription: 28/03/2014

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede EYE OF DOOM » 20/03/2019 19:45

Moi c'est Potron Minet pour lequel je ne suis pas emballé. Mais il y a en tout cas matière à histoire entre cette période et Znith.
EYE OF DOOM
BDévore
BDévore
 
Messages: 2131
Inscription: 01/06/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré