Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Le Complot » 10/04/2019 16:58

Message précédent :
Ouais 'fin il n'y a rien de plus logique à ce que plus on soit proches de la fin de Zénith (on en revient aux Brasseurs), plus ce soit Crépusculaire, hein.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 10/04/2019 22:04

Le dernier Zénith se situe au niveau 6, on est encore loin du niveau 40 de Ramdam. On a encore le temps avant le Crépuscule...


Par exemple j'espère de tout cœur que nous n'aurons jamais tous les détails de la relation entre le gardien et Alexandra !

Oui, pareil !
Je n'ai pas envie d'apprendre comment Alexandra est morte, ça perdrait un peu de son charme.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5528
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Coldo3895 » 10/04/2019 22:52

Le Complot a écrit:Ouais 'fin il n'y a rien de plus logique à ce que plus on soit proches de la fin de Zénith (on en revient aux Brasseurs), plus ce soit Crépusculaire, hein.

Oui mais à la fin du dernier Zénith, Herbert est encore loin d'être le Grand Khan et Marvin est encore loin d'être le Roi Poussière.

Il y a de la place pour la rigolade ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11891
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 56 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede nexus4 » 12/04/2019 18:18

FIni l'encrage, il commence la colo :

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77100
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede ubr84 » 12/04/2019 18:28

:bravo:

En général j'ai en tête qu'il faut un an pour faire un tome de ce type de pagination (à la louche tout compris).

Je n'ai jamais réfléchi au temps de chaque étape...
J'imagine que le dessin + encrage est le plus long, après la colo et après le travail éditorial / impression / appro.

Du coup si l'encrage est fini, à quelle date ce tome sera-t-il sur ma table de nuit ?
Hein, dites, quand ? quand ? :food:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 11519
Inscription: 28/03/2014

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede kilfou » 12/04/2019 18:40

Je sors mon oeil de géant et je table sur une sortie pour Angoulême 2020, en même temps que 2 autres Donjon !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5814
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede nexus4 » 12/04/2019 18:42

Alors Boulet précise que c'est bien un 48CC et que la pagination est celle de toute la saga.
Le 324 c'est parce que les planches sont numérotées en continu depuis le tome 1
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77100
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede ubr84 » 12/04/2019 18:52

nexus4 a écrit:Alors Boulet précise que c'est bien un 48CC et que la pagination est celle de toute la saga.
Le 324 c'est parce que les planches sont numérotées en continu depuis le tome 1


Ah oui ça on sait, d'ailleurs on peut dire du coup exactement où se situe l'intrigue sur la courbe du temps.
C'est Zenith qui commence à la page 1 je crois.

Donc 48 * 6 tomes = 288 la fin du tome 6 de zénith.
Planche 324 c'est donc la suite directe de Zenith : la fin du tome 7 (on avait peut-être déjà cette info ?)

Mais oui mais du coup on le lis quand ce tome 7 de Zénith !?!
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 11519
Inscription: 28/03/2014

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede calamarananas » 05/05/2019 20:01

En janvier 2020 ! Et il s'intitulera "Hors des remparts" !
https://www.lewistrondheim.com/projets.php
Avatar de l’utilisateur
calamarananas
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 30/11/2015

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Le Complot » 05/05/2019 20:03

Coldo3895 a écrit:
Le Complot a écrit:Ouais 'fin il n'y a rien de plus logique à ce que plus on soit proches de la fin de Zénith (on en revient aux Brasseurs), plus ce soit Crépusculaire, hein.

Oui mais à la fin du dernier Zénith, Herbert est encore loin d'être le Grand Khan et Marvin est encore loin d'être le Roi Poussière.

Il y a de la place pour la rigolade ;)

[:flocon:2]

Quelqu'un qui sait me parler.. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Le Complot » 05/05/2019 20:04

calamarananas a écrit:En janvier 2020 ! Et il s'intitulera "Hors des remparts" !
https://www.lewistrondheim.com/projets.php

ENORME :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede ben27 » 05/05/2019 21:00

J'avais pas compris qu'ils lançaient aussi une nouvelle série Donjon !
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1972
Inscription: 11/03/2007
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Le Complot » 05/05/2019 21:03

ben27 a écrit:J'avais pas compris qu'ils lançaient aussi une nouvelle série Donjon !

Si. ;) :food:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede pleyoka » 06/05/2019 09:58

Le Complot a écrit:
calamarananas a écrit:En janvier 2020 ! Et il s'intitulera "Hors des remparts" !
https://www.lewistrondheim.com/projets.php

ENORME :-D


Tellement hâte !! :food: [youpi]
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1794
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Le Complot » 06/05/2019 09:59

pleyoka a écrit:
Le Complot a écrit:
calamarananas a écrit:En janvier 2020 ! Et il s'intitulera "Hors des remparts" !
https://www.lewistrondheim.com/projets.php

ENORME :-D


Tellement hâte !! :food: [youpi]

Pas trop non plus.. :food: ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede pleyoka » 06/05/2019 11:39

9 mois à attendre ça peut passer très vite :D

C'est surtout de voir le début de la nouvelle série annoncé en même temps que le Zénith T7, ça promet un beau début d'année. D'ailleurs je suis bien curieux de voir où elle sera placée par rapport aux autres... entre Zénith et Crépuscule ?
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1794
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Le Complot » 06/05/2019 11:55

Humour apprécié. :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Yoichi Hiruma » 14/05/2019 10:27

M'étant absenté du forum ces derniers mois, je découvre ce sujet... je suis en PLS depuis 10 min.

En même temps, au fond de moi, c'est comme si j'avais toujours su qu'ils reviendraient sur Donjon. Je ne sais pas comment dire... juste, JE LE SAVAIS !!! Ca me fait penser à un groupe de musique, qui splite pour voguer chacun de son côté et qui après 10 ans se reforme, et qui déchire tout à nouveau et se disant que ça leur avait manqué !
Ca me donne envie de tout relire ! (même si tous les jours je contemple et relis la planche de Blanquet qui trône au dessus de mon bureau :twisted:)
Vivement janvier 2020 :food:
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 45 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Le Complot » 14/05/2019 15:12

T'as du Blanquet ? La classe.. :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Coldo3895 » 14/05/2019 21:23

calamarananas a écrit:En janvier 2020 ! Et il s'intitulera "Hors des remparts" !
https://www.lewistrondheim.com/projets.php

Le titre est logique.

A la fin du T6, le gardien et les monstres se sont faits jeter hors du Donjon par de la Cour.

Et pourtant, dans Du Ramdam chez les Brasseurs, qui est niveau 40 je crois, ils sont revenus au Donjon.

Il s'est donc forcément passé plein de trucs ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11891
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 56 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Le Complot » 15/05/2019 05:48

Evidemment... :food:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré