Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Le Complot » 15/05/2019 05:48

Message précédent :
Evidemment... :food:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 18/05/2019 08:46

calamarananas a écrit:En janvier 2020 ! Et il s'intitulera "Hors des remparts" !
https://www.lewistrondheim.com/projets.php


LT indique aussi le titre de la nouvelle série (ou du premier album de cette série ?) : L’armée du crâne

Je trouve que ça fait un peu dark fantasy comme titre. Curieux d'en savoir un peu plus.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5528
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede kilfou » 18/05/2019 11:48

Un spin-off sur les capuchons ? Sur comment Marvin devient le Roi Poussière ? :bave: :bave: :bave:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5814
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede driepick » 18/05/2019 14:41

Pour ce nouvel axe, j'opterai bien pour un série axée sur les objets du destins et de leurs anciens propriétaires. Mieux connaitre la vie de ces Fameux Héros de Jadis 8-) 8-)
driepick
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 23/05/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Spike_Spiegel » 08/06/2019 13:05

Quand j'ai vu que ma série préférée reprenait j'étais totalement scotché. Toute la série revient avec en plus un nouvel arc. Merci Sfar, merci Trondheim de nous refaire rêver ! J'ai une petit préférence pour Potron Minet, très sombre, fataliste, pragmatique et j'ai hâte d'y replonger. Comme beaucoup je suis impatient de voir la suite de Zenith et comment la fine équipe va botter les fesses de ce satané De La Cour, personnage le plus détestable de la série. Et pour le nouvel arc, j'aimerais en savoir plus sur l'époque ancienne qu'on évoque rapidement dans le Monster 11 (-400). Je vais me préparer gentiment à janvier 2020 en relisant, dans l'ordre chronologique, les 36 tomes déjà sorti.
Dernière édition par Spike_Spiegel le 08/06/2019 14:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede la-clairiere99 » 08/06/2019 13:41

C'EST ENORME! CATACLYSMIQUE! C'EST UNE DES PLUS GROSSE REVELATION DE MA CHIENNE DE VIE!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
la-clairiere99
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 18/03/2018

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Le Complot » 13/06/2019 23:42

e m a écrit:
calamarananas a écrit:En janvier 2020 ! Et il s'intitulera "Hors des remparts" !
https://www.lewistrondheim.com/projets.php


LT indique aussi le titre de la nouvelle série (ou du premier album de cette série ?) : L’armée du crâne

Je trouve que ça fait un peu dark fantasy comme titre. Curieux d'en savoir un peu plus.

En même temps, Retour en Fanfare versait déjà complètement dans la Dark Fantasy. Et c'est sans évoquer l'intégralité de Crépuscule ni même quelques Monsters ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 21/06/2019 19:34

なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5528
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede pleyoka » 27/06/2019 16:13

Merci pour les liens :ok:
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1794
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Le Complot » 27/06/2019 18:43

pleyoka a écrit:Merci pour les liens :ok:

Oui, et Lewis annonce carrément un Donjon Bonus, sur la magie.
Pour 2021 ou 2022.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Yog-volo » 01/07/2019 17:47

c'est demain que Boulet dessine en direct la couv du futur Donjon, sur Twitch... :food:
à partir de 10 h ;)
je vous mets une copie d'écran de l'annonce
et voici le lien direct
https://t.co/bvsXgY0RZs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5251
Inscription: 31/05/2003
Localisation: CONDOM
Age: 66 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede makidoo » 01/07/2019 23:20

Illustration originale pour un Donjon bonus jeu de rôle spécial magie, publication 2021 ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3000
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 53 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Yog-volo » 02/07/2019 13:38

j'ai maté une bonne partie du crayonné et le début de l'encrage... :respect:
on sait aussi maintenant la date de sortie de l'album ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5251
Inscription: 31/05/2003
Localisation: CONDOM
Age: 66 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Yog-volo » 02/07/2019 18:45

je vous mets une petite simulation de la maquette ;)
je me régale, je sais pas si y'a du monde (Nex doit regarder c'est sûr)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5251
Inscription: 31/05/2003
Localisation: CONDOM
Age: 66 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede tzynn » 02/07/2019 19:09

Je me le suis mis sur un écran secondaire pour la journée :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15588
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede chris24 » 02/07/2019 23:32

Idem j'ai suivi une bonne partie tout au long de la journée et de la soirée...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 53 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Yog-volo » 03/07/2019 08:31

j'ai pas pu aller jusqu'au bout, quelqu'un a fait une copie du résultat final ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5251
Inscription: 31/05/2003
Localisation: CONDOM
Age: 66 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede bar2 » 03/07/2019 08:59

Yog-volo a écrit:j'ai pas pu aller jusqu'au bout, quelqu'un a fait une copie du résultat final ? :siffle:


Image

Source: Facebook "Les murmures du donjon"
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Yog-volo » 03/07/2019 09:01

génial, merci :ok:
ça a l'air tout simple...après 14h de travail ;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5251
Inscription: 31/05/2003
Localisation: CONDOM
Age: 66 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede mistercoyote » 03/07/2019 10:55

C'était vraiment top ce live (qu'on peut revoir d'ailleurs) j'avais aussi mit ça en fond et c'est passionnant.
(et qu'elle est belle cette couv [:lega] )
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16014
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 47 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Le Complot » 03/07/2019 10:59

Un immense merci à Joann et Lewis, juste ! Et Boulet, j’en parle même pas ! Je suis fan de cette série devant l’éternel.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré