Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede trichoco » 03/09/2019 21:50

Message précédent :
Effectivement, et il semblerait qu'Antipode moins se déroule avant Potron-minet et Antipode plus après Crépuscule.
Avatar de l’utilisateur
trichoco
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 28/08/2005
Localisation: Reims
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Spike_Spiegel » 04/09/2019 11:47

Du coup cela ferait deux nouvelles séries, ou elles seront regroupées en un nom, antipode ? Intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede trichoco » 04/09/2019 14:47

Voici une capture d'écran du compte donjonplus. Il semblerait bien qu'il s'agisse de deux séries distinctes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
trichoco
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 28/08/2005
Localisation: Reims
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Frannck » 04/09/2019 16:43

Y avait pas assez de trous entre Potron-minet et Crépuscule ? Il faut encore déborder ?

Je ne doute pas qque ce sera bon et je prendrai ce qu'on me donnera.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6866
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede kilfou » 04/09/2019 16:55

Je comprends la volonté d'agrandir le terrain de jeu et le Antipodes+ avec le design d'un mécano me fait espérer le Donjon SF que j'ai pas eu totalement avec Infinity 8 !

J'ai hâte, mais tellement hâte !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5814
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede ubr84 » 04/09/2019 17:11

Frannck a écrit:Y avait pas assez de trous entre Potron-minet et Crépuscule ? Il faut encore déborder ?

Je ne doute pas qque ce sera bon et je prendrai ce qu'on me donnera.


Boucher les trous me parait être la pire idée sur cette série.
Je l'ai déjà dit pour moi ces trous sont sa force, on peut (nous lecteur) broder autour.
Et boucher les trous aussi longtemps après aurait vraiment fait réchauffé à mon sens.

Je suis plutôt rassuré par cette annonce antipodes : nouveaux personnages, nouveaux enjeux, nouvelles belles lectures :lire:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 11519
Inscription: 28/03/2014

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 05/09/2019 12:14

Oui, l'ellipse est le principe même de la BD, là ce n'est qu'exacerbé à l'échelle d'une série ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6838
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede ubr84 » 05/09/2019 13:51

Tireg a écrit:Oui, l'ellipse est le principe même de la BD, là ce n'est qu'exacerbé à l'échelle d'une série ! ;)


Ah tiens je n'y avais jamais pensé.
Dis comme ça j'aime beaucoup :ok:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 11519
Inscription: 28/03/2014

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 11/09/2019 13:38

[Révéler] Spoiler:
https://www.decitre.fr/livres/donjon-antipodes-10000-l-armee-du-crane-9782413016854.html


:ouch:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6838
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Donut78 » 11/09/2019 19:07

On pouvait s'en douter vu les illustrations. Pas sûr de la pertinence d'avoir des époques si lointaines dans le temps. Wait & see.
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 07/07/2014

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Spike_Spiegel » 11/09/2019 20:31

Ah oui quand même... Je suis quand même curieux. :D
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Itomi Bhaa » 14/09/2019 07:13

Image
Avatar de l’utilisateur
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1383
Inscription: 08/03/2005
Localisation: Madrid
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Spike_Spiegel » 14/09/2019 08:05

:amoure:
Je n'ai jamais autant eu hâte d'être en 2020 (en plus de l'annonce de FF7 remake sur ps4 :D).
J'ai vraiment hâte de découvrir ce nouvel arc antipode. C'est cool de revenir et de proposer en plus de nouvelles choses. :food:
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede driepick » 14/09/2019 08:08

Quelle hâte !
driepick
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 23/05/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede trichoco » 15/09/2019 16:15

En effet, cette couverture met l'eau à la bouche, et cette période lointaine m'emplit de curiosité!
Avatar de l’utilisateur
trichoco
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 28/08/2005
Localisation: Reims
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Spike_Spiegel » 15/09/2019 22:00

La naissance des objets du destin ? Ça pourrait être fun.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede nexus4 » 16/09/2019 13:39

Derniers ajustements de la couv du Boulet :

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77100
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede driepick » 16/09/2019 18:36

clairement mieux avec le travail sur la lumière ! teinter legerement l'ensemble pour moins rester dans le brun serait tip top :)
driepick
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 23/05/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede chris24 » 16/09/2019 20:31

Moi je suis mitigé.
La disparition du raie de lumière enlève la focalisation sur l'origine du danger. On se rend aussi moins compte qu'ils sont dans une taverne à l'ambiance tamisée car c'est cette lumière qui donnait la référence.
Par contre je préfère l'augmentation du contraste et la cadrage avec les persos plus au centre (mais Marvin est trop desaturé)

bloggif_5d7fd1c397e4a.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 53 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Charlus » 16/09/2019 21:39

ça change tout avec la porte ouverte !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 54 ans

Messagede Malabarte » 16/09/2019 22:04

chris24 a écrit:Moi je suis mitigé.
La disparition du raie de lumière enlève la focalisation sur l'origine du danger. On se rend aussi moins compte qu'ils sont dans une taverne à l'ambiance tamisée car c'est cette lumière qui donnait la référence.
Par contre je préfère l'augmentation du contraste et la cadrage avec les persos plus au centre (mais Marvin est trop desaturé)

bloggif_5d7fd1c397e4a.gif


Je crois qu'il y a eu confusion : la couverture définitive est celle AVEC le rai de lumière (voir quelques messages ci-dessus).
Et je suis également d'avis qu'il y a eu bonification !
Avatar de l’utilisateur
Malabarte
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 157
Inscription: 11/07/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré