Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Itomi Bhaa » 30/01/2020 22:25

Message précédent :
Bolt a écrit:
thyuig a écrit:Il y a depuis une collection 48CC à l'Association, c'est dire !

48CC is the new indie!


Je crois que Menu a quitté l'asso en 2011
Avatar de l’utilisateur
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1383
Inscription: 08/03/2005
Localisation: Madrid
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede SylvainC » 30/01/2020 22:40

Je dirais même qu'il s'est fait éjecter (épisode sur lequel le Groensteen passe d'ailleurs trop vite à mon goût).

De toute évidence, il y a des 48cc à l'Association parce que Trondheim a décidé d'y reprendre Lapinot pour faire rentrer des sous (ce qui est tout à son honneur).
SylvainC
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 12/11/2008

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Bolt » 31/01/2020 11:41

C'était une période assez bizarre, Menu seul à la barre de l'association pendant quelques années, juste avant de se faire évincer.

Ensuite, JC Menu avait créé L'Apocalypse, qui ne donne plus de signe de vie d'ailleurs. C'est dommage car il avait proposé de très bons bouquins.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8091
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede vincecarter » 05/02/2020 01:09

Bon, j'ai tout relu dans l'ordre suivant: Zenith, le Grand Animateur, Potron-Minet, Crépuscule, Antipode -.

Je me souvenais de quelques albums qui m'avaient moyennement convaincu genre Des profondeurs ou le Géant qui pleure mais à la relecture je les ai trouvé très bien. Il n'y a qu'une période qui m'a moins plu ce sont les niveaux 103, 104, 105. En gros un trou de 5 albums que j'ai trouvé en-dessous du reste.

Par contre, Révolution est un petit chef d'œuvre et les 2 derniers fonctionnent bien même s'il y a quelque chose que je ne comprends pas trop dans le 111:

[Révéler] Spoiler:
Pourquoi le monde se met soudainement à se rassembler? Et l'entité noire n'a pas été véritablement détruite, pas plus que les objets du destin, ce niveau 111 n'est laisse donc en effet la porte ouverte à une suite...


Concernant Antipote -, je n'ai pas trouvé l'album spécialement génial mais il est original et je suis curieux de savoir où cette nouvelle série va nous mener car il est clair qu'ils vont continuer et faire le lien avec le reste du Donjon. Du coup, j'attends avec impatience le Antipote +!

Sinon pour ceux qui n'avaient pas suivi, voilà la suite des hostilités:

Niveau Série Tome Titre Dessinateur Parution
Niveau -81, DPM, Survivre aujourd'hui, Stéphane Oiry, Parution 2021
Niveau 1,5, DP, , Garderie pour petiots, Alexis Nesme, Parution 2020
Niveau 66, DM, Réveille-toi et meurs, David B., Parution 2021
Niveau 112, DC, Pourfendeurs de démons, Obion, Parution 2021
Niveau 10 000, DA+, Rubéus Khan, Vince, Parution juin 2020
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1929
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede kilfou » 12/02/2020 15:36

Je ne résiste pas au plaisir de vous partager l'émission où je déclame mon amour pour Donjon (c'est tout au début)

https://www.viavosges.tv/culture/case-a ... UB7Wl.html

:)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5812
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede makidoo » 12/02/2020 16:45

Ha oui on sent que tu ne connais pas la série et que tu ne l’aimes pas ! :D
Très chouette émission :ok:
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2999
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Maltemps » 12/02/2020 23:41

kilfou a écrit:Je ne résiste pas au plaisir de vous partager l'émission où je déclame mon amour pour Donjon (c'est tout au début)

https://www.viavosges.tv/culture/case-a ... UB7Wl.html

:)


Très bien cette émission ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Maltemps
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 06/04/2017

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede danielsansespace » 12/02/2020 23:49

Oui, chouette émission, et une sélection qui rejoint mes goûts.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5855
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede NDZ » 15/02/2020 22:22

NDZ
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 23/07/2006
Localisation: Rennes

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Zaenom » 15/02/2020 23:02

Excellente nouvelle ! Même si pas surprenant, après lecture des Zenith 7 et Antipodes -10000.

J'espère que la série Antipodes aboutira à un vrai lien avec le reste de la série (outre Clérembard) : les objets du destin, ou l'entité, ou même Kalador...
Avatar de l’utilisateur
Zaenom
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 09/12/2019
Localisation: Malmedy (Belgique)
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 16/02/2020 10:28

Excellente nouvelle, les machines sont en marches !
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede makidoo » 17/02/2020 19:13

Et ils annoncent même un 4ème album en écriture, un autre Monsters, ça turbine ! (Et l’écriture de l’Antipode est terminée)
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2999
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede pleyoka » 18/02/2020 11:09

Rohlala c'est reparti sur les chapeaux de roue ! :food:
En même temps pour raccrocher le niveau -10000 au -99 y a du taf :D

Sinon c'est marrant en voyant le nom du dessinateur du prochain Parade, Alexis Nesme, je me suis dit que j'avais déjà vu ce nom avant... et en effet j'ai trouvé :
https://livre.fnac.com/a2198886/Nathalie-Belineau-Le-tracteur-de-Peter
Comme quoi on retrouve tous les styles dans Donjon :P
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1794
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Yog-volo » 18/02/2020 19:38

Alexis Nesme a fait un très joli Mickey avec Trondheim ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5251
Inscription: 31/05/2003
Localisation: CONDOM
Age: 66 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede bone » 18/02/2020 22:23

Et une belle adaptation de Jules Verne

Avatar de l’utilisateur
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22038
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 62 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede pleyoka » 19/02/2020 10:50

Ah mais je ne dis pas qu'il n'a fait que des livres pour très jeunes enfants, hein ;)
C'est surtout que, au jour d'aujourd'hui, les seuls Alexis Nesme que j'ai à la maison sont le Tracteur de Peter, l'Avion de Gaston, le Taxi de Rémi, la Moto de Marco etc... cela sera bientôt corrigé :diable:

On est bien d'accord que le futur Donjon Parade sera plus dans le style de son Mickey (qui est en effet superbe :respect: ) et heureusement d'ailleurs :D
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1794
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 19/02/2020 22:17

Ils bombardent. Chaque jour ils annoncent l'avancement de chaque projet. Écriture du Zenith 8, Monsters 14 et Antipode- terminé. Écriture du Monsters 15, 27 pages. Ça ne fait pas semblant.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede vincecarter » 20/02/2020 08:22

On va finir par y arriver aux 200 albums :D
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1929
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede driepick » 20/02/2020 14:01

C'est bien d'écrire, mais encore faut il écrire bien ! J'espère que l'on va avoir de nouveau de grands crus Donjon ! Les derniers sont bien sympas mais écrire autant aussi vite leur permettra-il de sortir les meilleurs des Donjon ?

En tout cas, impatient d'en voir, savoir et lire plus !
driepick
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 23/05/2009

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Maltemps » 21/02/2020 00:10

Un échantillon du travail d'Alexis Nesme sur l'instagram de Donjon : https://www.instagram.com/p/B7OtCIlCA0x/

On s'en lèche déjà les babines, non ? :lire:

Image
Avatar de l’utilisateur
Maltemps
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 06/04/2017

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede makidoo » 21/02/2020 16:01

makidoo a écrit:Image

Alexis Nesme pour le prochain Donjon Parade (Larcenet ayant passé la main), 2ème semestre 2020 selon l’Instagram du Donjon

Oui :siffle:

Sinon un titre pour le prochain Zénith

Image
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2999
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré