Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon

Messagede nexus4 » 09/11/2023 19:12

Message précédent :
L'argu.
Quel fan de "Donjon" n'a jamais rêvé de connaître les origines de la saga ? Dans un album grand format, découvrez les coulisses de la création d'une épopée d'héroïc fantasy qui séduit des hordes de lecteurs depuis 25 ans.

Comment la saga "Donjon" a vu le jour ? Pourquoi un kyste aux fesses a définitivement scellé son incroyable destin ? Découvrez les réponses à ces questions et bien plus encore dans cet album exceptionnel incluant les storyboards originels des premiers tomes de la série, des recherches graphiques inédites et les échanges épistolaires de ses deux créateurs, Joann Sfar et Lewis Trondheim.


Et très bientôt la preview. Quelques pages d'ici là :
Moi qui suis pourtant pas un fan, j'ai vachement envie de l'avoir. :inlove:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77047
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Edward Newgate » 09/11/2023 19:25

J'hésitais vu le prix mais là ça fait plus qu'envie !
Edward Newgate
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 235
Inscription: 06/03/2023

Re: Fan de Donjon

Messagede Polomatt » 09/11/2023 19:31

carrrrrrement. D'autant que je sors de l'expo de Sfar... Que je vous conseille... Y'a les crayonnés et les premières planches de cœur de canard par exemple... :shock:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede nexus4 » 10/11/2023 01:53

Bon, pour que vous ayez le temps de vous retourner avec les cadeaux de Noël, exclu fofo : La preview (qui tournera plus tard sur le site). :P Delcourt a été très généreux sur les visuels, et ca n'en donne que plus envie. :inlove:

LA PREVIEW :

Image

Quel fan de "Donjon" n'a jamais rêvé de connaître les origines de la saga ? Dans un album grand format, découvrez les coulisses de la création d'une épopée d'héroïc fantasy qui séduit des hordes de lecteurs depuis 25 ans.

Comment la saga "Donjon" a vu le jour ? Pourquoi un kyste aux fesses a définitivement scellé son incroyable destin ? Découvrez les réponses à ces questions et bien plus encore dans cet album exceptionnel incluant les storyboards originels des premiers tomes de la série, des recherches graphiques inédites et les échanges épistolaires de ses deux créateurs, Joann Sfar et Lewis Trondheim.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77047
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Maouel » 10/11/2023 11:34

Merci pour le partage en avance de la preview, ça fait grave envie :bave:
Avatar de l’utilisateur
Maouel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Lyon
Age: 45 ans

Re: [PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Messagede cicerobuck » 10/11/2023 16:29

Y aurait il quelque part où l'on peut voir un aperçu des planches issues du magazine Delcourt? Et aussi savoir est le nombre compris dans ce volume?
Merci
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3825
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Messagede NDZ » 10/11/2023 17:21

Tout le monde parle de pages du magazine Delcourt (Planète ?) mais j'ai souvenir de planches du raconteur d'histoire dans le journal de Mickey (??). Je dirais 5 x 2 pages, en même temps je n'ai feuilleté le livre que 3 minutes en magasin... (pour le moment ;) )
NDZ
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 23/07/2006
Localisation: Rennes

Re: [PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Messagede nexus4 » 10/11/2023 18:05

J'ai demandé. Le Donjon Bonus T.2 fait 160 pages.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77047
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: [PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Messagede kilfou » 10/11/2023 18:57

NDZ a écrit:Tout le monde parle de pages du magazine Delcourt (Planète ?) mais j'ai souvenir de planches du raconteur d'histoire dans le journal de Mickey (??). Je dirais 5 x 2 pages, en même temps je n'ai feuilleté le livre que 3 minutes en magasin... (pour le moment ;) )


4 hisrtoires et 9 planches pour le Raconteur, et c'est très possible que ce soit pour Mickey, c'est pas précisé dans le bouquin
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5812
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Messagede fabienb » 10/11/2023 19:31

kilfou a écrit:
NDZ a écrit:Tout le monde parle de pages du magazine Delcourt (Planète ?) mais j'ai souvenir de planches du raconteur d'histoire dans le journal de Mickey (??). Je dirais 5 x 2 pages, en même temps je n'ai feuilleté le livre que 3 minutes en magasin... (pour le moment ;) )


4 hisrtoires et 9 planches pour le Raconteur, et c'est très possible que ce soit pour Mickey, c'est pas précisé dans le bouquin


C'était dans Pavillon Rouge il me semble.
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1397
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Messagede Maouel » 10/11/2023 20:14

Bon ben je suis faible, j'ai fait un crochet par mon libraire en rentrant du taff :D
Hâte de m'y plonger sérieusement et de comparer avec les albums finaux.
Avatar de l’utilisateur
Maouel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Lyon
Age: 45 ans

Re: [PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 10/11/2023 23:45

Il est fort possible que je craque aussi mais à 40 euros ça ne sera pas pour ce mois ci. Le budget bd est déjà atteint. Mais noël approchant...
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Messagede cicerobuck » 11/11/2023 02:30

fabienb a écrit:
kilfou a écrit:
NDZ a écrit:Tout le monde parle de pages du magazine Delcourt (Planète ?) mais j'ai souvenir de planches du raconteur d'histoire dans le journal de Mickey (??). Je dirais 5 x 2 pages, en même temps je n'ai feuilleté le livre que 3 minutes en magasin... (pour le moment ;) )


4 hisrtoires et 9 planches pour le Raconteur, et c'est très possible que ce soit pour Mickey, c'est pas précisé dans le bouquin


C'était dans Pavillon Rouge il me semble.


OK, et peut on appercevoir ça quelquepart en ligne? ET ça représente combien de pages dans ce recueil?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3825
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Messagede NDZ » 11/11/2023 19:52

Je ne sais pas si c'est ça qui est dans Bonus 2, mais je confirme que les histoires du Raconteur d'hisoires sont parues dans le Journal de Mickey :

Mickey2419a.jpg
Mickey2419b.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NDZ
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 23/07/2006
Localisation: Rennes

Re: [PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Messagede NDZ » 11/11/2023 19:55

cicerobuck a écrit:OK, et peut on appercevoir ça quelquepart en ligne? ET ça représente combien de pages dans ce recueil?


Dans mes archives (issues de pastis.org qui a fermé), j'avais 3 histoires de 2 pages... mais comme plus haut on nous dit 9 pages dans DB2. Est-ce que l'on parle de la même chose. J'aurai mon livre la semaine prochaine, qqn aura vérifié avant...
NDZ
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 23/07/2006
Localisation: Rennes

Re: [PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Messagede makidoo » 12/11/2023 02:41

Il s’agit bien de 4 fois 2 pages du raconteur d’histoires + une page muette pour un jeu concours (il fallait mettre des bulles pour imaginer la meilleure histoire)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2998
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Messagede cicerobuck » 12/11/2023 15:03

Merci!
Je crois me souvenir en avoir lu 2 ou 3 en ligne, il faudrait que je me rafraichisse la mémoire, retrouver ça, avant de dépenser 40 euros ^^
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3825
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Messagede nexus4 » 22/11/2023 19:02

Pour les 25 ans de Donjon et pour faire une surprise à Sfar et LT on a demandé à tout un tas d'auteurices de participer à « Passe ton Donjon ».
Un gigantesque merci aux merveilleux participants !




Hiii, y a Andreas. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77047
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: [PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Messagede Polomatt » 22/11/2023 19:22

Génial ! Merci du partage :bravo:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Messagede Itomi Bhaa » 22/11/2023 23:23

J'ai pas vu Larcenet ...
Avatar de l’utilisateur
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1383
Inscription: 08/03/2005
Localisation: Madrid
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Messagede bone » 23/11/2023 10:46

Orignal :ok:

Merci pour le partage
Avatar de l’utilisateur
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22038
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 62 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré