Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon

Messagede fabienb » 18/08/2023 18:38

Message précédent :
ben27 a écrit:Merci de vos retours.


il y a la couv du prochain Donjon Antipode + de dispo sur les sites de ventes en ligne.

Par exemple, ici
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1397
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 46 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede tzynn » 21/08/2023 10:18

Vous devez certainement tous être au courant mais j’étais complètement passé à côté de la référence

Jacques de Vaucanson, né le 24 février 1709 à Grenoble et mort le 21 novembre 1782 à Paris, est un inventeur et mécanicien français. Il invente plusieurs automates dont le canard de Vaucanson.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Canard_de_Vaucanson
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15581
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Fan de Donjon

Messagede Polomatt » 21/08/2023 10:28

Ah ben non, pas au fait du tout... :shock: complètement dingue cette histoire !
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 21/08/2023 13:04

J'en avais parlé à Trondheim et c'était clairement une référence volontaire.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede bar2 » 21/08/2023 15:30

Spike_Spiegel a écrit:J'en avais parlé à Trondheim et c'était clairement une référence volontaire.


Je pense qu'on aurait pu se passer de la confirmation de Trondheim pour savoir que ce n'était pas une simple coïncidence :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede tzynn » 21/08/2023 16:13

- Bonjour Monsieur Trondheim, je me demandais si le robot canard de Vaucanson est lié au robot canard de Vaucanson?
- Bonjour Spike. Voilà une excellente question à laquelle il n’est pas facile de répondre. En fait non. Le robot canard de Vaucanson fait suite à l’interpellation de la femme de ménage sur le fait qu’il faudrait un distributeur automatique de canard wc. Quant à Vaucanson c’est le premier terme qui nous est apparu dans le générateur aléatoire de noms que nous utilisons pour nos livres. Je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre.

:D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15581
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 21/08/2023 22:43

C'était sur son forum et j'avais dû y aller plus finement je pense. :D Il m'avait également confié une autre référence que je n'avais pzs, mais impossible de m'en rappeler :oops:.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Frannck » 22/08/2023 09:47

La géhenne peut-être ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6865
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede vincecarter » 22/08/2023 10:05

J'avais amené mes enfants à la cité des sciences et il y a une exposition sur les robots où il est fait référence à Jacques de Vaucanson et son canard, ça fait donc un moment que j'avais compris d'où ça venait mais c'est assez pointu en effet! :D
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1929
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Fan de Donjon

Messagede nexus4 » 22/08/2023 14:16

Il est pas terrible dernier Boulet. Il est surtout mal dessinée et les cases sont complètement vide et assez A croire qu'il s'est débarrassé de la commande pour faire des choses qui l'intéressait plus. Il faut dire que le scénario n'aide pas. Un problème ? Un coup de hache dans la gueule. C'est maigre comme ressort. Bon, vous allez dire "Astérix c'est pareil". Oui mais en face ce sont des romains maladifs et maigrelets. C'est quand même plus crédible. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77047
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 24/08/2023 19:46

Lewis Trondheim donne des nouvelles. Avec Sfar ils se concentrent uniquement sur l'écriture de Donjon Parades pour 4 dessinateurs différents. On comprend mieux la pause sur certaine série.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Itomi Bhaa » 24/08/2023 20:24

Spike_Spiegel a écrit:Lewis Trondheim donne des nouvelles. Avec Sfar ils se concentrent uniquement sur l'écriture de Donjon Parades pour 4 dessinateurs différents. On comprend mieux la pause sur certaine série.


Dommage, c'est de loin la série que j'aime le moins ... Elle ne fait pas avancer l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1383
Inscription: 08/03/2005
Localisation: Madrid
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede e m » 24/08/2023 21:12

Moi qui espérait la suite de DA-
Dommage
Quand même curieux de savoir qui seront les auteurs...?
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5525
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Zaenom » 24/08/2023 21:16

Perso, c'est l'inverse. Un peu marre des albums qui suivent un cahier des charges pour combler les trous dans l'histoire. Et les parades se déroulant dans ma période préférée du donjon, je suis ravi. :D
Avatar de l’utilisateur
Zaenom
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 09/12/2019
Localisation: Malmedy (Belgique)
Age: 46 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede marone222 » 24/08/2023 21:35

Idem, ça me va bien une série de DP :)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 9910
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 24/08/2023 21:48

Pareil, j'ai adoré le dernier Parade et il me tarde d'en lire d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede bar2 » 25/08/2023 10:59

DP c'est pas franchement ce que j'attendais, mais bon si les 4 dessinateurs sont Manu Larcenet, Manu Larcenet, Manu Larcenet et ... Manu Larcenet, ça me va :D
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede fabienb » 25/08/2023 11:18

bar2 a écrit:DP c'est pas franchement ce que j'attendais, mais bon si les 4 dessinateurs sont Manu Larcenet, Manu Larcenet, Manu Larcenet et ... Manu Larcenet, ça me va :D


Alexis Nesme a fait de l'excellent boulot, je trouve !
La question, c'est est ce qu'il fera parti des 4 dessinateurs ?
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1397
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 46 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede tzynn » 25/08/2023 12:21

marone222 a écrit:Idem, ça me va bien une série de DP :)


DPC - Donjon Pipi Caca :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15581
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Fan de Donjon

Messagede marone222 » 25/08/2023 14:28

Oui, il vaut mieux éviter d'utiliser le terme DP, cela pourrait prêter à confusion... :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 9910
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Tireg » 30/08/2023 12:18

Ca sera finalement 6 Parade ! :bravo:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6836
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré