Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 29/05/2023 18:52

Message précédent :
C'est la tête de l'automate Cormor ?
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede SylvainC » 29/05/2023 19:50

Spike_Spiegel a écrit:C'est la tête de l'automate Cormor ?


Oui, telle qu'on la voit à la fin du dernier épisode.
SylvainC
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 12/11/2008

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 29/05/2023 22:31

J'avais déjà oublié, une lecture des deux précédents tomes sera indispensable :D.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede Frannck » 01/08/2023 12:50

J'arrive un peu tard, mais j'avais du retard du lecture. Les deux derniers donjon m'ont déçu. Pas pour le dessin, très bon dans les deux cas, mais l'intrigue se détache totalement de la trame donjon. On a plein de références et quelques explications et pourtant je n'y trouve pas mon compte. L'impression d'albums inutiles.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6865
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 01/08/2023 16:16

J'ai l'impression qu'ils veulent relancer la machine et que ça prend du temps. Mais il y a clairement une différence entre les "anciens" Donjons et les "nouveaux" post reprise.
Sinon le site de Trondheim est HS ? Je voulais voir la suite des sorties mais il n'y a plus rien.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede fdier » 01/08/2023 18:22

Spike_Spiegel a écrit:Sinon le site de Trondheim est HS ? Je voulais voir la suite des sorties mais il n'y a plus rien
Il y a déjà au moins un mois, il avait annoncé qu'il ne renouvelerait pas son abonnement lui permettant de mettre le site en ligne.
fdier
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 22/02/2022
Localisation: Belgique

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 01/08/2023 20:45

Un peu dommage... Rare sont les artistes à avoir un forum. Une raison particulière à ce non renouvellement ?
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede cicerobuck » 02/08/2023 01:23

Oui, il mets tout sur son InstaGram, il trouvait ça redondant
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3825
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede e m » 16/08/2023 19:21

Petite info pour ceux qui attendent la suite des DZ :
Ce ne sera pas pour tout de suite. D'après Boulet, dans un de ses récents live sur Twitch, LT et JS n'en écriront pas cette année ni l'année prochaine.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5525
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede Polomatt » 16/08/2023 19:39

:cry:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 16/08/2023 19:56

4 tomes depuis la reprise, puis plus rien ? J'ai l'impression que leur hype est redescendu et qu'ils vont diminuer les publications. Étrange ce retour.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede cicerobuck » 16/08/2023 20:16

e m a écrit:Petite info pour ceux qui attendent la suite des DZ :
Ce ne sera pas pour tout de suite. D'après Boulet, dans un de ses récents live sur Twitch, LT et JS n'en écriront pas cette année ni l'année prochaine.


Ça concerne tout les Donjons, ou seulement DZ?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3825
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede e m » 16/08/2023 20:50

Boulet parlait des DZ. Je suppose que L&J va écrire des scénarios pour les autres séries.
Dommage que LT ait fermé son forum et son site, c'était pratique pour obtenir des infos et voir le planning de parution.


Spike_Spiegel a écrit:4 tomes depuis la reprise, puis plus rien ? J'ai l'impression que leur hype est redescendu et qu'ils vont diminuer les publications. Étrange ce retour.

Tu plaisantes ?
17 albums, dont 4 DZ en trois et demi !
Si tu trouves que ce n'est pas suffisant, je ne sais ce qu'il te faut :shock:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5525
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 16/08/2023 21:32

Quantité ne rime pas avec qualité. Et j'ai l'impression qu'après ce retour tonitruant, les choses se calment, comme une pause après l'effervescence.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede cicerobuck » 17/08/2023 05:07

Spike_Spiegel a écrit:Quantité ne rime pas avec qualité. Et j'ai l'impression qu'après ce retour tonitruant, les choses se calment, comme une pause après l'effervescence.


Bien entendu, mais ça reste subjectif. C'est toi qui commençais à parler de quantité, et E M te montre que tes chiffres sont à côté de la plaque (5 tomes par an!), la moindre des choses c'est d'adresser sa réponse plutôt que de direct partir dans une autre direction.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3825
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 49 ans

Re: Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 17/08/2023 18:22

Alors quand je disais 4 tomes je parlais de Zénith. C'est d'ailleurs selon moi la meilleure reprise, j'ai trouvé chaque Zénith très bon et je peine à comprendre pourquoi cet arrêt. 17 tomes au total ok, mais n'empêche j'ai l'impression qu'ils diminuent la cadence (normal car le travail doit être intense). Mais du coup j'aurais préféré un étalement des tomes dans le temps pour donner l'impression d'une continuité constante sans rupture.
Réponse plus satisfaisante ? :D
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede ben27 » 17/08/2023 20:34

Finalement, on sait ce qui est prévu sur les différentes séries Donjon en termes de parution ?
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1971
Inscription: 11/03/2007
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 17/08/2023 21:09

Depuis la fermeture du site de Trondheim c'est beaucoup plus compliqué. Un Donjon Antipodes + est prévu en octobre mais après... Antipodes - on n'en entend plus parler, Zénith semble en pause, Potron Minet pas d'info, un Crépuscule semble en préparation ainsi que un ou deux Monsters pour 2024.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede bar2 » 18/08/2023 10:26

Les dernières infos sur le site de Trondheim avant sa fermeture mentionnaient :
- Donjon Antipodes + 10002 Changement de programme (sortie prévue 18/10/2023)
- Donjon Antipodes + 10003 Retour de flamme (2024)
- Donjon Monsters Noces de fleurs (Aude Picault) (2024)
- Donjon Bonus 2 Scénarios et dessins (Novembre 2023)
- Donjon Bonus 3 Dynasties et magiciens (Janvier 2024 ?)

Il y a aussi un Crépuscule en court (source : post d'Obion sur facebook en juin)
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede ben27 » 18/08/2023 12:11

Merci de vos retours.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1971
Inscription: 11/03/2007
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede fabienb » 18/08/2023 18:38

ben27 a écrit:Merci de vos retours.


il y a la couv du prochain Donjon Antipode + de dispo sur les sites de ventes en ligne.

Par exemple, ici
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1397
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré