Nestor B. a écrit:« Belle attaque en règle » de Gazzotti contre le futur album sur les réseaux sociaux.
Nouvelle preuve du clivage qu’engendre les reprises de série.

Marsufan a écrit:Avis très personnel : même si j'ai bien aimé l'album de Delaf dont je reconnais le très grand talent, pour moi, il ne fallait pas toucher à Gaston, c'est pas bien.
Pour moi, Gaston c'est Franquin, et personne d'autre.
Et puis, très honnêtement, je préfère le Delaf des Nombrils que celui du Gaston nouvelle formule.
Après, bien sûr, j'ai plaisir à retrouver Gaston et compagnie, mais qu'apporte réellement cette reprise ? À part des sous à son éditeur... Machine à fric. Rien de plus.

Diddu a écrit:Oui, je suis enthousiaste moi aussi.
Par contre, de mémoire, on appelait plus qu'on se faisait appeler dans les cabines téléphoniques.
Et est-ce que les jeunes générations vont savoir ce qu'est une cabine téléphonique ?
![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)

Clovis Sangrail a écrit:Diddu a écrit:Oui, je suis enthousiaste moi aussi.
Par contre, de mémoire, on appelait plus qu'on se faisait appeler dans les cabines téléphoniques.
Et est-ce que les jeunes générations vont savoir ce qu'est une cabine téléphonique ?
T'inquiète, les jeunes générations ne lisent plus Gaston.

Carcasse a écrit:Un copain me disait : "Le nouveau Gaston Lagaffe, j'ai essayé, mais je ne peux pas. C'est comme regarder un gars sortir avec ton ex : ça fait trop mal au bide. Surtout si en plus tu les vois se bidonner."

papyjulio a écrit:Sans parler de l'opportunité ou non de cette reprise, je trouve les gags sans être mauvais plutôt moyens.

jyache a écrit:Et une nouvelle planche du prochain Gaston:

, j'ai bcp aimé Gaston qui prévient qu'il a récupéré Bubulle et "remercie" Prunelle qui peut arrêter de boucher l'égout pour que le poisson ne s'y déverse. ![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré