Mais justement ! On explique pas la blague.
(Mais on est sur la couv dans le calme et le relax, sans savoir qu'en 4eme de couv un drame se prepare
)
)
crepp a écrit:han_solo a écrit:Couverture du numéro été de Spirou
Ca touche des cordes du gaffophone et il n'y a pas de désastre, tout se perd mes braves gens.

lusabets a écrit:J'avoue que de mon côté, je ne savais pas, qu'actuellement, les vaches ne portaient plus de cornes...

lusabets a écrit:Bonjour arsen33,
J'avoue que de mon côté, je ne savais pas, qu'actuellement, les vaches ne portaient plus de cornes, mais pour les pantalons des uniformes que portent Spirou et Fantasio, il faudrait aussi pour toi de sortir le dimanche.
Ce sont des uniformes, ceux que portaient les gradés mirlitaires d'une certaine époque, c'est-à-dire, des culottes d'équitation (beaucoup de mirlitaires venaient de la cavalerie, d'où ce futal et ce, quelque soient les pays).
C'est une tradition.

BDbilos a écrit:Pour info le roman que lit Gaston : L'Attrape-cœurs

lusabets a écrit:BDbilos a écrit:Pour info le roman que lit Gaston : L'Attrape-cœurs
Ce serait le seul véritable gag de cette planche.
Ouiki :
L'Attrape-cœurs est un roman de l'américain J. D. Salinger publié le 16 juillet 1951. C'est un récit à la première personne qui relate trois jours dans la vie d'un adolescent, Holden Caulfield, et son errance solitaire à travers la ville de New York. Ce classique de la littérature américaine est une des œuvres les plus célèbres du XXᵉ siècle, qui a marqué des générations de lecteurs. Il est à ce titre encore beaucoup étudié dans les écoles aux États-Unis et au Canada.
J'aurais préféré que Gaston lise l'Arrache-cœur, de Boris Vian.

lusabets a écrit:BDbilos a écrit:Pour info le roman que lit Gaston : L'Attrape-cœurs
Ce serait le seul véritable gag de cette planche.
Ouiki :
L'Attrape-cœurs est un roman de l'américain J. D. Salinger publié le 16 juillet 1951. C'est un récit à la première personne qui relate trois jours dans la vie d'un adolescent, Holden Caulfield, et son errance solitaire à travers la ville de New York. Ce classique de la littérature américaine est une des œuvres les plus célèbres du XXᵉ siècle, qui a marqué des générations de lecteurs. Il est à ce titre encore beaucoup étudié dans les écoles aux États-Unis et au Canada.
J'aurais préféré que Gaston lise l'Arrache-cœur, de Boris Vian.

arsen33 a écrit:L'attrape Coeur a pourtant longtemps été sur la liste rouge au Québec. Il a également été interdit à la vente aux mineurs dans plusieurs États des États Unis. La raison, la rencontre avec une prostituée.
L'attrape coeur, c'est un roman sur l'adolescence, il est logique que l'eternel ado qu'est Gaston lise ce roman.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré