Bonjour à tous,
Avec l'accord des administrateurs (merci à eux !), je me permets de vous présenter un ouvrage que je viens de publier et qui pourra peut-être intéresser certains d'entre vous.
Après plusieurs années de travail, j'ai publié *Précédemment, dans Tintin...*, un essai de 760 pages consacré à l'ensemble du Tintinverse.
L'idée était de proposer une relecture critique de tout l'univers : les 24 aventures de Tintin, leurs différentes versions, *Jo, Zette et Jocko*, *Quick et Flupke*, ainsi que les adaptations au cinéma, à la télévision, à la radio et au théâtre. J'y aborde également de nombreux aspects liés à la création des œuvres et à leurs interprétations.
Comme l'utilisation des illustrations de Tintin est très encadrée, le livre ne contient malheureusement pas d'images. J'ai donc essayé de compenser par un travail d'analyse aussi complet et documenté que possible.
Si certains d'entre vous ont des questions sur le contenu, la démarche ou la réalisation de cet ouvrage, ce sera avec plaisir que j'y répondrai.
Bonne journée à tous !
David Lluis