cicerobuck a écrit:kobaia a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:Saison 5 de Yellowstone.
Beth, commence sérieusement à m'énerver avec son acharnement sur Jamie...
Ça devient lourd de lourd!
Snon, toujours aussi bon!
Elle m'a gavée sur ce sujet depuis l'épisode 1 de la saison 1, c'est probablement le personnage le plus mal écrit que je connaisse.
Il y a aussi le manque d'émancipation de Monica, qui est instit, puis prend du galon, puis soudain, plouf, devient une épouse dévouée qui n'a pas d'autre but que s'occuper de son fils et son mari.
Je vais pas parler de la gouverneur/sénatrice, de la militante écolo ou des barrel racers, c'est du grand n'importe quoi les personnages féminins dans cette série.
Nan mais à ce niveau, cette série est vraiment navrante de A à Z : toutes les femmes sont soit hystériques, soumises, manipulatrices. Les seules qui s'en sortent dans l'histoire, ce sont celles qui se comportent comme les hommes les plus vils.
La morale de l'histoire est aussi de ne compter que sur soit même, de faire la loi soit même, que tout le monde veut choper ce qui t'appartient, et promeut une vision ultra patriarcale de la société. C'est distrayant, mais c'est aussi de la grosse grosse merde, idéologiquement.
Ouin, vous avez raison mais c'est pas si mauvais non plus pour un divertissement. Il y a des rebondissements, des tensions, ... Moi je prends comme ça vient.
Certes, c'est du Dallas qui se prend au sérieux. Dallas, c'était qd même d'un autre niveau.
C'est vrai que Beth n'évolue pas bcp et énerve... passe a autre chose, fille.
Kayce Dutton me fait penser, tant physiquement, que psychologiquement a Jax dans SOA.
Bon tout a fait autre chose:
on a commencé Alice in Borderland
En fait, avec mon fils (14ans) et son amie (même age), on regarde ensemble des series (surtout asiatiques): SquidGame, All of us are dead, The 8 shows, ...
Bref, on est seulement 2ieme episode et on a tout de suite accroché. C est de bon augure !