Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Bolt » 21/03/2025 09:26

Message précédent :
T'es traumatisé par Alias, avoue.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 21/03/2025 09:35

De mémoire il y avait une fin à Alias. Non ?

C’est surtout la fin moisie et les choses non résolues en suspens de Lost au me font peur.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Bolt » 21/03/2025 09:50

Le problème n'est pas qu'il y a une fin, mais que les dernières saisons ont été bazardées.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 21/03/2025 13:35

C'est pas que Alias, le gars il fait Felicity, au bout de deux ans il se demande ce que ça donnerait si en vrai c'était une espionne*, il part faire Alias, il plante Felicity (c'est une rom com, tout ce qu'il a à faire pour avoir une bonne fin c'est que l'héroïne choisisse entre ses deux prétendants avec qui elle va se mettre, ben il a réussi à pas le faire).
Alias au bout de deux saisons il est appelé au secours de Damon Lindelof pour mettre Lost sur les rails, il se barre sans donner de direction à ses successeurs et il revient donner une fin de merde à la série.
Lost au bout de trois ans il part faire les films Star Trek, il laisse Lindelof finir tout seul et on se retrouve avec exactement la fin dont Abrams et Lindelof disaient que jamais il ne l'a ferait parce que c'était trop mauvais.
C'est trop récurrent pour que ce soit juste des coïncidences, le mec est incapable d'aller au bout de ses projets.

* Pour ceux qui l'ignoraient c'est vraiment l'origine d'Alias, un jour sur le plateau Abrams s'est demandé ce qui se passerait si Felicity était un agent secret sous couverture et il a écrit l'ébauche du projet dans la journée.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 21/03/2025 13:43

Saison 5 de Yellowstone.

Beth, commence sérieusement à m'énerver avec son acharnement sur Jamie...
Ça devient lourd de lourd!

Snon, toujours aussi bon!
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/03/2025 08:59

Reacher, avant dernier épisode de la saison 3 [:lega]

Faut prévenir les gars...
[Révéler] Spoiler:
pas un mort, pas un coup de feu, pas une baston, des bisous des sentiments...

j'étais pas prêt vu les 6 épisodes précédents... ils ont eu un pb de quotas ou quoi ?

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kobaia » 22/03/2025 09:56

BOBetBOBETTE a écrit:Saison 5 de Yellowstone.

Elle m'a gavée sur ce sujet depuis l'épisode 1 de la saison 1, c'est probablement le personnage le plus mal écrit que je connaisse.

Il y a aussi le manque d'émancipation de Monica, qui est instit, puis prend du galon, puis soudain, plouf, devient une épouse dévouée qui n'a pas d'autre but que s'occuper de son fils et son mari.

Je vais pas parler de la gouverneur/sénatrice, de la militante écolo ou des barrel racers, c'est du grand n'importe quoi les personnages féminins dans cette série.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cicerobuck » 22/03/2025 10:54

kobaia a écrit:

Elle m'a gavée sur ce sujet depuis l'épisode 1 de la saison 1, c'est probablement le personnage le plus mal écrit que je connaisse.

Il y a aussi le manque d'émancipation de Monica, qui est instit, puis prend du galon, puis soudain, plouf, devient une épouse dévouée qui n'a pas d'autre but que s'occuper de son fils et son mari.

Je vais pas parler de la gouverneur/sénatrice, de la militante écolo ou des barrel racers, c'est du grand n'importe quoi les personnages féminins dans cette série.

Nan mais à ce niveau, cette série est vraiment navrante de A à Z : toutes les femmes sont soit hystériques, soumises, manipulatrices. Les seules qui s'en sortent dans l'histoire, ce sont celles qui se comportent comme les hommes les plus vils.
La morale de l'histoire est aussi de ne compter que sur soit même, de faire la loi soit même, que tout le monde veut choper ce qui t'appartient, et promeut une vision ultra patriarcale de la société. C'est distrayant, mais c'est aussi de la grosse grosse merde, idéologiquement.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 22/03/2025 10:59

cicerobuck a écrit:La morale de l'histoire est aussi de ne compter que sur soit même, de faire la loi soit même, que tout le monde veut choper ce qui t'appartient, et promeut une vision ultra patriarcale de la société. C'est distrayant, mais c'est aussi de la grosse grosse merde, idéologiquement.

C'est bien ce que j'y avais vu dans les premiers épisodes, un remake de Dallas en plus classieux (et moins marrant)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/03/2025 11:28

Je suis admiratif que vous ayez regardé toutes les saisons.
Je suis un grand fan de Costner, mais j’ai pas tenu 4 épisodes sur la saison 1...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 22/03/2025 15:16

Brian Addav a écrit:Reacher, avant dernier épisode de la saison 3 [:lega]

Faut prévenir les gars...
[Révéler] Spoiler:
pas un mort, pas un coup de feu, pas une baston, des bisous des sentiments...

j'étais pas prêt vu les 6 épisodes précédents... ils ont eu un pb de quotas ou quoi ?

[:kusanagui:6]

D'après moi, ils ont tout gardé pour l'ultime épisode qui devrait saigner...mais alors fort... :lol:

Marrant, j'ai revu les deux films Jack Reacher avec Tom Cruise...difficile à croire qu'il s'agit du même personnage... :lol:

Sinon la saison de Daredevil est bien sympathique...Vincent d'Onofrio est monstrueux...et John Berthal vient d'apparaître...là aussi je sens que ça va saigner...d'Onofrio semble toujours à la limite de l'explosion... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Julien Despreux » 22/03/2025 16:00

Bolt a écrit:T'es traumatisé par Alias, avoue.

Oui, la série avec le neveu de Sylvie Vartan et l'acteur qui joue le Capitaine dans le Titanic de Cameron.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 22/03/2025 16:02

superscream a écrit:Nouvelle série de J.J. Abrams

Un constructeur demandera sans doute à changer le titre de la série pour ne pas nuire à l'image de la marque low cost ... ;)
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BOBetBOBETTE » 24/03/2025 02:23

cicerobuck a écrit:
kobaia a écrit:

Nan mais à ce niveau, cette série est vraiment navrante de A à Z : toutes les femmes sont soit hystériques, soumises, manipulatrices. Les seules qui s'en sortent dans l'histoire, ce sont celles qui se comportent comme les hommes les plus vils.
La morale de l'histoire est aussi de ne compter que sur soit même, de faire la loi soit même, que tout le monde veut choper ce qui t'appartient, et promeut une vision ultra patriarcale de la société. C'est distrayant, mais c'est aussi de la grosse grosse merde, idéologiquement.

Ouin, vous avez raison mais c'est pas si mauvais non plus pour un divertissement. Il y a des rebondissements, des tensions, ... Moi je prends comme ça vient.
Certes, c'est du Dallas qui se prend au sérieux. Dallas, c'était qd même d'un autre niveau.
C'est vrai que Beth n'évolue pas bcp et énerve... passe a autre chose, fille.
Kayce Dutton me fait penser, tant physiquement, que psychologiquement a Jax dans SOA.

Bon tout a fait autre chose:
on a commencé Alice in Borderland
En fait, avec mon fils (14ans) et son amie (même age), on regarde ensemble des series (surtout asiatiques): SquidGame, All of us are dead, The 8 shows, ...

Bref, on est seulement 2ieme episode et on a tout de suite accroché. C est de bon augure !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 24/03/2025 06:45

Brian Addav a écrit:Je suis admiratif que vous ayez regardé toutes les saisons.
Je suis un grand fan de Costner, mais j’ai pas tenu 4 épisodes sur la saison 1...

Les paysages ! Et certains persos sont touchants. Pas beaucoup, mais Jimmy et Rip font partie des persos appréciables : à
1 parce qu’il est naïf, l’autre parce que tu sens que il a un sens moral qui s’est traduit par une dévotion à toute épreuve aux Dutton. Et donc son sens moral ne le guide plus.
Et ça raconte l’Amérique qui vote Trump.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 24/03/2025 07:24

kobaia a écrit:
Brian Addav a écrit:Je suis admiratif que vous ayez regardé toutes les saisons.

Les paysages ! Et certains persos sont touchants. Pas beaucoup, mais Jimmy et Rip font partie des persos appréciables : à
1 parce qu’il est naïf, l’autre parce que tu sens que il a un sens moral qui s’est traduit par une dévotion à toute épreuve aux Dutton. Et donc son sens moral ne le guide plus.
Et ça raconte l’Amérique qui vote Trump.

Pour moi c’était trop. Le mec il prend sa caisse, il tombe sur un van de snuff movie, ou des mecs qui font du crack. Il va chercher le pain, y’a un truc qui lui tombe dessus. Même quand ils vont pisser t’as l’impression qu’ils vont devoir buter q1 au passage [:kusanagui:6]
(Sachant que je mate reacher sans pb hein...)

Alors les paysages, autant faire une recherche sur google. Mais c’était trop. Tout le côté ricain je fais ma loi tout seul, pris au premier degré sans aucun recul.

J’avais regardé le premier ep de 1883, même sentiment.

J’accroche pas.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 24/03/2025 09:29

kobaia a écrit:Et ça raconte l’Amérique qui vote Trump.

Pour moi il n'y a rien qui raconte mieux l’Amérique de Trump que "tiger king"
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cicerobuck » 24/03/2025 10:06

Le plus gros problème, c'est que ça contribue à la créer, cette Amérique qui vote Trump....

Tu regarde les autres séries du Gus, c'est trop souvent la même chose :
- Lioness - les étrangers sont des terroristes en puissance, des trafiquants de drogue et de personnes, il faut protéger les US en black ops. Et puis il faut transformer les femmes en hommes, au niveau du caractère, hein, pas du sexe...
- Tulsa King - les criminels avec un code de l'honneur ont leur place dans la société, car ce sont des businessmen avec du bon sens, et en plus ce sont des hommes...
- Lamdman - tout le monde veut ce qui t'appartient, n'attends pas la loi pour te défendre, les femmes ne sont que des potiches (la famille), ou des mecs burné (l'avocate). Le pétrole c'est bien, aussi. ET puis encore une fois, les mecs avec un code de l'honneur, c'est ce dont on a besoin, pas de la loi.

Bref, c'est dangereux, cette merde.
Dernière édition par cicerobuck le 24/03/2025 11:06, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/03/2025 10:22

Oui Yellowstone c'est typiquement du MAGA.

Je ne savais pas que Lioness était du même auteur mais j'avais fait le lien, en la regardant, que j'en avais marre de ce genre de série comme Yellowstone, Landman, à la gloire de l'Amérique, avec une relation armée toute relative au droit.

Ils ont quand même de gros problèmes avec les perso féminins dans ce genre de série.

Yellowstone, la fille complétement tarée, Landman, la femme complétement tarée, Your Honnor, la mère complétement tarée.
Dans Yellowstone, celle qui a ma préférence c'est la cow-girl texane que personne ne comprend. Au final c'est le personnage le plus humain et le plus touchant (avec le rookie).

Du coup, paf :arrow: arte.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Blackfrag » 24/03/2025 12:06

C'est pas faux cette reflexion sur les personnages féminins dans yellowstone même si j'ai apprécié la série pour son coté divertissement, j'essaie de ne pas analyser trop le coté socio/politique car sinon on en fini plus et on ne regarde plus grand chose. Je continue tout de même avec 1923 et plus on remonte dans le temps ,plus la place de la femme est compliqué dans cette ouest patriarcal c'est vrai. Je n'avais pas accroché avec 1883 par contre.
Dans un autre style je regarde toujours la série The Americans , j'en suis à la fin de la saison 3 et je trouve cela vraiment génial , pour le coup les personnages féminins sont assez variés et les différentes lectures sont appréçiables; c'est vraiment une grande série pour ma part :food:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BOBetBOBETTE » 24/03/2025 13:00

cicerobuck a écrit:

Le plus gros problème, c'est que ça contribue à la créer, cette Amérique qui vote Trump....

Tu regarde les autres séries du Gus, c'est trop souvent la même chose :
- Lioness - les étrangers sont des terroristes en puissance, des trafiquants de drogue et de personnes, il faut protéger les US en black ops. Et puis il faut transformer les femmes en hommes, au niveau du caractère, hein, pas du sexe...
- Tulsa King - les criminels avec un code de l'honneur ont leur place dans la société, car ce sont des businessmen avec du bon sens, et en plus ce sont des hommes...
- Lamdman - tout le monde veut ce qui t'appartient, n'attends pas la loi pour te défendre, les femmes ne sont que des potiches (la famille), ou des mecs burné (l'avocate). Le pétrole c'est bien, aussi. ET puis encore une fois, les mecs avec un code de l'honneur, c'est ce dont on a besoin, pas de la loi.

Bref, c'est dangereux, cette merde.

Bordel que vous êtes des fragiles chez vous !
Merde alors, on ne peut plus regarder une série sans toujours analyser le pq du comment ...

Pfff je vous plains!
:fant2:

.... C'est dangereux !!! :lol: :lol:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro