Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 29/05/2026 11:21

Message précédent :
logan1973 a écrit:C'est bien la fin, tout ce qui est prévu c'est une série sur Soldier Boy située dans les années 50 mais même le spin off Gen V qui devait continuer a finalement été annulé

Je n'y crois pas... En plus cette série sur Soldier Boy, oui, elle démarre dans les années 50, mais rien ne nous dit qu'elle s'y finit.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 30/05/2026 04:19

For All Mankind. Saison 5, final. depuis 2-3 épisodes, il y avait du beaucoup mieux, et même si on sent qu'il y a moins d'argent qu'au début de la série, que la péripétie autour de l'affrontement entre deux factions est un peu inutile, tout ce qui tourne autour de Kelley (même de Dev), ça c'est du series final! Je l'avais vu venir pouur Kelly, mais c'est quand même bien jouissif. Et puis l'épilogue, du FAM classique comme on l'aime. Bref, ça reste la meilleure série de SF, peut être de tout les temps, car elle sait notamment conclure de manière satisfaisante ses arches narratives, tout en ouvrant des perspectives nouvelles.

Et le bonus réjouissant, c'est qu le premier épisode de la série spin off Star City vient de sortir!
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 30/05/2026 06:46

Je n’ai jamais douté ou craint quoique ce soit sur la qualité de la saison, qui est dans la continuité des autres niveau structure du récit. La différence vient peut-être du fait que cette fois, les deux figures emblématiques des saisons précédentes aient un rôle assez marginal, mais il fallait bien un jour que les générations suivantes s’émancipent.

Et sinon j’aime définitivement beaucoup Criminal Records, la séries britannique la plus sous-évaluée du moment.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 30/05/2026 07:49

cicerobuck a écrit:For All Mankind. Saison 5, final. depuis 2-3 épisodes, il y avait du beaucoup mieux, et même si on sent qu'il y a moins d'argent qu'au début de la série, que la péripétie autour de l'affrontement entre deux factions est un peu inutile, tout ce qui tourne autour de Kelley (même de Dev), ça c'est du series final! Je l'avais vu venir pouur Kelly, mais c'est quand même bien jouissif. Et puis l'épilogue, du FAM classique comme on l'aime. Bref, ça reste la meilleure série de SF, peut être de tout les temps, car elle sait notamment conclure de manière satisfaisante ses arches narratives, tout en ouvrant des perspectives nouvelles.

Et le bonus réjouissant, c'est qu le premier épisode de la série spin off Star City vient de sortir!

Gros coup de mou sur cette saison, tout est prévisible,téléphoné et surtout la conclusion est baclée.
[Révéler] Spoiler:
la vie reprend comme si rien ne s'était passé après la guerre civile, Dev Ayesa plante ses salades , pathétique :fant2: , le choix de Kelly Baldwin à la fin est aberrant ( en plus cette mission risque de contaminer l'écosystème de Titan [:my name snake:2]

Mais je tenterai quand même la version Russe. :ok:

corbulon a écrit:Et sinon j’aime définitivement beaucoup Criminal Records, la séries britannique la plus sous-évaluée du moment..

Beaucoup aimé aussi la saison 1, j'attends que la 2 soit complète pour reprendre. :ok:
( et aussi Vrais voisins, faux amis )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 30/05/2026 13:14

rahoul a écrit:Gros coup de mou sur cette saison, tout est prévisible,téléphoné et surtout la conclusion est baclée.

Au contraire, la conclusion est l'aspect le plus réussi de cette saison, avec une épilogue vraiment astucieuse, suivant une conclusion qui fait passer cette hard SF dans un autre type de SF. Le choix de Kelly Baldwin est tout sauf absurde, surtout d'un point de vue dramatique, mais surtout moral :
[Révéler] Spoiler:
Aucun des deux autres ne seraient là si elle n'avait pas menti à tout le monde
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 30/05/2026 14:48

Je mate la série Legend, sur des douaniers qui s'infiltrent dans les années 90 en GB dans le milieu de la drogue.
2 premiers épisodes vus, et j'aime bien ce type de série.
Me fait penser à Sur écoute, évidemment.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in Tao
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 30/05/2026 19:09

Je ne sais pas si on en a déja aprlé ici, je regarde actuellement "L'art de la joie" ça à du sortir en 2024/2025 , bon après on est dans le milieu religieux avec une nonne , le couvent , les amours interdits, la poèsie des poètes maudits mais c'est plutôt sympa. Tombé dessus par hasard j'en suis à la moitié de cette mini-série avec de bonnes actrices, divertissant si on est pas fan d'action à proprement dit, on est plus dans un mélange de Bright star et de Bennedita en fait . :D

Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 04/06/2026 18:47

Cocoon + Stranger Things = The Boroughs. Donc, rien de révolutionnaire ou jamais vu, mais un délice mené par des acteurs (Molina :respect: ) formidables. :ok: :ok: :ok: :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede superscream » 05/06/2026 07:36

enfin la suite

superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede superscream » 05/06/2026 07:39

un avis sur cette série ?

superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 05/06/2026 16:53

superscream a écrit:enfin la suite

Oui vivement ! :food: pour info ça sort le 4 juillet (puis un episode tous les vendredi jusqu'au 4 septembre) et y'aura une saison 4 de prévue pour clore définitivement la série . ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cicerobuck » 07/06/2026 16:54

Star City, saison 1, 3 premiers épisodes.
La spin off de For All Mankind, qui reprend l'histoire depuis le début, mais depuis le point de vue des Russes.
Je ne vais pas mentir, même si j'ai bien aimé les développements de la dernière saison de FAM, je ne voyait pas bien comment revenir en arrière allait pouvoir générer de l'excitation, d'autant plus qu'il est vrai que les moyens de la production ont visiblement baissé, il me semblait. Mais à y réfléchir de plus près, hormis les quartiers public de Mars dans FAM, qui font penser à du Babylon 5 ou du Total Recall, Mars reste techniquement du low scale en déveleoppement. Mais après tout, ça reste de la SF, et la prod pouvait faire ce qu'elle voulait, même faire de l'épique. Mais non, pas les moyens.
D'où ma grande surprise à la vision de ces 3 premiers épisodes : Il y a une patte, une touche esthétique claire, un vision, une ampleur, un casting formidable (Rhys Ifans etAnna Maxwell Martin peut être au top de leur carrière), une intrigue et des péripéties passionnante, du suspens, bref, je suis ravi! Deux petits problèmes potentiel, tout le casting est anglais, et parle anglais, alors qu'ils jouent des russes. C'est une pilule à avaler, ou pas. Perso, je fais ce choix. Secondement, ça raconte des évènements épiques, mais le champs est réduit. Heureusement, c'est fait de manière astucieuse, et le but de la série est de toute manière d'instaurer une atmosphère de paranoïa claustrophobe.
Insatant #1 PAR (pile à regarder)

Cape Fear - 2 premiers épisodes sur 10 de cette nouvelle adaptation du livre adapté par Scorsese.
Alors ça emprunte Aussi pas mal au Sxorsese (qui est ici producteur, avec Spielberg également), et ce n'est pas une mauvaise chose, mais ça va aussi plus loin.
Le gars derrière ce projet est le créateur de séries TV d'horreur particulièrement innovantes et déroutantes, et on retrouve sa patte, avec pour la première fois un bon budget. La réalisation est ambitieuse, tout comme la direction artistique, avec une image qui détonne fortement dans le paysage audiovisuel actuel. C'est suffocant, avec un casting cinq étoiles . Javier Bardem, , Amy Adams, Patrick Adams, CCH Pounder, Jamie Hector, et plein de guest bien sentis, comme Ron Perlman, Ted Levine, Margarita Levieva ou encore Patrick Fischler - brutal aussi bien dans les péripéties, l'image, le jeu d'acteur. Mais le plus fort, c'est la dimension sociologique qui semble pouvoir servir de fil conducteur.
Bref, je suis de la partie, avec enthousiasme et un poil de révulsion!
Dernière édition par cicerobuck le 07/06/2026 23:12, édité 1 fois.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mdata » 07/06/2026 17:41

C'était adapté d'un livre le Cape Fear de Scorcese ? Je pensais que c'était juste un remake du film avec Gregory Pech et Robert Mitchum (qui ont d'ailleurs chacun un cameo dans le second film)
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede superscream » 11/06/2026 18:20

vu le 1 er episode cela me donne envie de voir la suite ...

superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 11/06/2026 19:05

Vu les 2er épisodes aussi de Cape fear, et je suis l'avis de cicerobuck, c'est vraiment bon et bien fait au final ! :ok:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede silverfab » 15/06/2026 16:40

Paris Police 1910 Je viens de voir le 4° épisode, sur 6, pfiou, une paire de scènes à la fin, quand
[Révéler] Spoiler:
Fieri tue la rouquine
d'une cinématographie époustouflante!
Nury joue la carte de la citation (et pas n'importe qui: Coppola entre autre), des mouvements de caméra et des compositions d'images léchées, et ça fait plaisir!

Encore une belle saison de cette série TV du haut du panier dans le paysage français.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 15/06/2026 19:02

silverfab a écrit:Paris Police 1910 Je viens de voir le 4° épisode, sur 6, pfiou, une paire de scènes à la fin, quand
[Révéler] Spoiler:
Fieri tue la rouquine
d'une cinématographie époustouflante!
Nury joue la carte de la citation (et pas n'importe qui: Coppola entre autre), des mouvements de caméra et des compositions d'images léchées, et ça fait plaisir!

Encore une belle saison de cette série TV du haut du panier dans le paysage français.

Le niveau à monté, niveau scénar et personnages? Parce que oui, c'est assez beau, mais j'ai regardé la saison 1 sans aucune émotions
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 16/06/2026 23:48

Pareil, pour l'instant je n'ai vu que "1900" et c'était bien froid comme la pierre des ruelles sombres et la Seine en hiver.
Ce qui collait bien à l'ambiance et au récit.

Je vais bientôt enchainer sur "1905" et "1910", au moins pour voir ce qu'ils ont fait du Paris de cette époque.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 17/06/2026 04:34

Je serai bien tenté pour voir 1910 mais faut t'il avoir vu les autres séries avant (1900 &1905) pour comprendre le shlimblick ?
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 17/06/2026 09:21

il y a quand même tout un aéropage de personnage dont les saisons apportent un solide background psychologique. Des relations qui evoluent. Et si tu n'as pas vu la 2, tu ne comprends pas grand chose au premier épisode. Je pense qu'il faut les faire dans l'ordre. La S1 est un peu froide, la S2 très bien.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Blackfrag » 17/06/2026 14:49

Merci pour ta reponse Nexus , je vais tenter de me faire ça dans l'ordre alors ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro