de cicerobuck » 07/06/2026 16:54
Star City, saison 1, 3 premiers épisodes.
La spin off de For All Mankind, qui reprend l'histoire depuis le début, mais depuis le point de vue des Russes.
Je ne vais pas mentir, même si j'ai bien aimé les développements de la dernière saison de FAM, je ne voyait pas bien comment revenir en arrière allait pouvoir générer de l'excitation, d'autant plus qu'il est vrai que les moyens de la production ont visiblement baissé, il me semblait. Mais à y réfléchir de plus près, hormis les quartiers public de Mars dans FAM, qui font penser à du Babylon 5 ou du Total Recall, Mars reste techniquement du low scale en déveleoppement. Mais après tout, ça reste de la SF, et la prod pouvait faire ce qu'elle voulait, même faire de l'épique. Mais non, pas les moyens.
D'où ma grande surprise à la vision de ces 3 premiers épisodes : Il y a une patte, une touche esthétique claire, un vision, une ampleur, un casting formidable (Rhys Ifans etAnna Maxwell Martin peut être au top de leur carrière), une intrigue et des péripéties passionnante, du suspens, bref, je suis ravi! Deux petits problèmes potentiel, tout le casting est anglais, et parle anglais, alors qu'ils jouent des russes. C'est une pilule à avaler, ou pas. Perso, je fais ce choix. Secondement, ça raconte des évènements épiques, mais le champs est réduit. Heureusement, c'est fait de manière astucieuse, et le but de la série est de toute manière d'instaurer une atmosphère de paranoïa claustrophobe.
Insatant #1 PAR (pile à regarder)
Cape Fear - 2 premiers épisodes sur 10 de cette nouvelle adaptation du livre adapté par Scorsese.
Alors ça emprunte Aussi pas mal au Sxorsese (qui est ici producteur, avec Spielberg également), et ce n'est pas une mauvaise chose, mais ça va aussi plus loin.
Le gars derrière ce projet est le créateur de séries TV d'horreur particulièrement innovantes et déroutantes, et on retrouve sa patte, avec pour la première fois un bon budget. La réalisation est ambitieuse, tout comme la direction artistique, avec une image qui détonne fortement dans le paysage audiovisuel actuel. C'est suffocant, avec un casting cinq étoiles . Javier Bardem, , Amy Adams, Patrick Adams, CCH Pounder, Jamie Hector, et plein de guest bien sentis, comme Ron Perlman, Ted Levine, Margarita Levieva ou encore Patrick Fischler - brutal aussi bien dans les péripéties, l'image, le jeu d'acteur. Mais le plus fort, c'est la dimension sociologique qui semble pouvoir servir de fil conducteur.
Bref, je suis de la partie, avec enthousiasme et un poil de révulsion!
Dernière édition par cicerobuck le 07/06/2026 23:12, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama