Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Choci Loni » 12/05/2026 19:20

Message précédent :
loopingatr a écrit:est ce que certains ont vu la série le maitre du haut château ? (netflix)
j'ai pas vu d'avis ici (mais j'ai peut-être pas bien cherché :? ), ça date déjà de quelques années
c'est bien, pas bien, top ou bof
merci

les 50 avis publiés sur la série... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Patman » 12/05/2026 19:51

loopingatr a écrit:est ce que certains ont vu la série le maitre du haut château ? (netflix)
j'ai pas vu d'avis ici (mais j'ai peut-être pas bien cherché :? ), ça date déjà de quelques années
merci

J'ai trouvé ça excellent, même si ça a du mal à démarrer.
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loopingatr » 12/05/2026 21:53

merci pour les avis
j'avais pas pensé à faire une recherche avec le titre en anglais :? ... et je n'avais pas vu que c'était "aussi vieux" plus de 10 ans
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 12/05/2026 22:50

Patman a écrit:
merci

J'ai trouvé ça excellent, même si ça a du mal à démarrer.

Et encore plus de mal à conclure...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 12/05/2026 23:13

Sinon, dernières séries vues ou en cours :

The Audacity (en cours)
Un petit côté Halt Catch Fire en plus tragicomique. C'est un peu too much, mais j'accroche bien, bons acteurs, et bonne dynamique dans ce monde de névrosés de Palo Alto.

The Boys Saison 5 (en cours)
Bah c'est mieux que la saison précédente, mais j'ai toujours beaucoup de mal avec le rythme: En fait ça ne fonctionne pas vraiment, narrativement. Mais ça reste rempl de bons moments, surtout du côté des méchants, car presque tout les gentils sont nuls, au niveau des acteurs.

The Comeback 3 (fini)
Moins drôle que les deux premières saison, mais plus profond. C'est ultra high concept, et si j'adorrais les 2 premières saisons, j'ai presque l'impression de regarder une autre série. Lisa Kurdow dans le rôle de sa vie, superbe satire d'Holywood.

Daredevil Born Again 2 (fini)
C'est sans doute un peu mieux que la saison 1. Est-ce fameux? Non. mais c'est honorable. Les moments épiques ne le sont pas, restent quelques bonnes bastons, mais l'histoire plutôt pas mal sur le papier est prisonière d'une structure narrative assez foireuse.

Margos got Money problem (en cours)
Ah bah là je suis toutes les semaines hyper enthousiaste à l'idée d'un nouvel épisode! Meilleur casting de l'année, c'est drôle, c'est touchant, et Elle Fanning est incroyable, en mère célibataire qui met en berne sa dignité pour s'en sortir.

Ponies (en cours)
C'est bien, original, mais je me fais un peu chier, je n'arrive pas à terminer.

Rooster (fini)
Très bien, super castingl la série comique du moment, un Parks & Recreation plus mature, avec Steve Carrel dans le rôle principal

Widows Bay (en cours)
Je n'ai jamais aimé Stephen King, et même si ce n'est pas de lui, c'est clairement dans l'esprit, mais c'ets assez réussi, avec un très bon casting, vraiment. Mais c'est pas non plus fou, juste bien sympa.

Your Friends and Neighbors saison 2 (en cours)
Et si on mixait Mad Men et Desperate Housewives? Bah c'est toujours aussi regardable et parfois entrainant, mais, bon, c'est pas non plus la folie, sympa et déprimant.

Bait (en cours)
Excellent, vraiment, Rhiz Ahmed en acteur looser qui fait le casting pour James Bond, super comédie, avec action, intrigues, romance, drame.

Traqués (fini)
Survival alpin FR, pas trop mal. mais faut oublier le cerveau.

Jury Duty - Company Retreat (fini)
Hmmm, c'est drôle, mais aussi un peu limite. Un mega prank tourné comme une mini saison de The Office.

Malcolm in The Middle 2026 (fini)
Très médiocre. ènorme gâchi. Juste quelques sourires, vite fait

Privilèges (fini)
Drama Canal + complètement invraisemblable et tape à l'oeil, mais divertissant, dans le monde de l'hôtelerie de luxe.

Running Point 1 & 2 (fini)
Les ricains se disent, et si on faisait Ted Lasso pour les ricains, dans le basketball? Résultat, très peu de basket, un peu de rires, mais c'est vraiment très formaté, et on oublie totalement ce qui rend Ted Lasso unique, l'humain et la bonté.

Moloch (fini)
minisérie en trois épisodes, thriller politique. Très très bon, ce qui se fait de mieux dans le genre depuis 2-3 ans.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 13/05/2026 09:50

Running point c'est plus une autobiographie romancée qu'une simple démarque de Ted Lasso, le personnage principal est inspiré de Jeannie Buss, qui coproduit le show et qui a dirigé les Lakers de Los Angeles jusqu'à l'année dernière.

Et vu qu'on parle de Ted Lasso

"Un acteur de Ted Lasso signe dans le Championnat USL alors qu'il incarnait un footballeur dans la série" https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ie/1675352
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mdata » 13/05/2026 20:04

Running Point j'ai trouvé ça très sympa, je trouve que ça lorgne davantage vers Arrested development mais en quand même moins barge.

Certes on voit pas énormément de basket (surtout en saison 2), juste des points pour saisir les bases (les playoff, le tir à la cuiller notamment). Je ne ferai pas de comparaison avec Ted Lasso qui est toujours inédite pour moi.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 15/05/2026 09:01

Good Omens 3

Déjà, j’avions point vu que c’était UN épisode d’1h30 et non une saison complète...

Et du coup, quand t’as en tête le rythme et la richesse des deux premières saisons, y’a une petite frustration à la sortie.

Parce que c’est bien, c’est le tandem de fou, c’est riche, y’a pas de temps morts mais tu sens qu’au départ, c’était écrit pour plus long,et du coup tu regettes que certains passages, persos, sous intrigues ne soit pas plus approfondies.

Et c’est bien le seul défaut du truc.

Mais bon, on prend quand même :-D
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede nexus4 » 16/05/2026 12:46

Deux suites de Yellowstone qui sortent presque simultanément.

La soeur (2 premiers épisodes sur 9 dispos)

Le frère (11 épisodes sur 13 dispos)

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 16/05/2026 14:34

J'avais peiné à finir la série principale, je n'ai aucune envie de remettre le couvert avec eux.
Cette tribu de psychos est trop insupportable. :D
Par contre sur le même thème, j'embraye la 4ème saison de Dark Winds. :ok:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/05/2026 17:39

La soeur complètement tarée, j'avoue que j'ai eu du mal. On a eu un bon lot ces dernier temps. La femme du mafieux dans your honor, Jamie Lee Curtis dans The Bear...

Dark Winds j'aime beaucoup. J'ai été heureux de découvrir il y a peu que j'avais loupé deux saisons.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 16/05/2026 21:43

Nous venons de finir une mini série Legends, sur des agents des douanes britanniques qui infiltrent des trafiquants de drogues dans les années 90.

C'est court, c'est très bon. Avec un humour pince sans rire tout britannique en conclusion.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 20/05/2026 18:27

Je suis tout les speen off de yellowstone et je trouve Dutton ranch pour l instant bien au dessus de l autre...par contre la serie Madison avec pfeiffer est plus que chiante, bref on est sur la perte d un être cher, le truc mielleux, chialant qui n apporte rien .
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Julien Despreux » 21/05/2026 00:59

Blackfrag a écrit:Je suis tout les speen off de yellowstone et je trouve Dutton ranch pour l instant bien au dessus de l autre...par contre la serie Madison avec pfeiffer est plus que chiante, bref on est sur la perte d un être cher, le truc mielleux, chialant qui n apporte rien .

En regardant la bande-annonce qui passe en boucle ces derniers jours sur le petit écran, cela me donnait l'impression d'un postquel de The Bridges of Madison County dans lequel Meryl regretterait de ne pas avoir suivi Clint lors de ce jour fatidique et qu'elle se mettait désormais en quête de retrouver les lieux mythiques de leur trop brève histoire ...
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Blackfrag » 22/05/2026 19:16

Oui pour l instant ca correspond exactement à ce que tu me dis , je vais regarder la suite mais on est clairement
Dans autre chose que ce qu à fait Sheridan sur yellowstone .
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 27/05/2026 16:57

Pas trouvé trace en faisant une recherche, y'en a qui auraient vu "Film Club", série anglaise ?
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Sunderclock » 27/05/2026 17:51

The Boys saison 5: çà fait mal au coeur de voir une série aussi bien se galvauder comme une marquise cédant aux abdos saillants et crasseux d'un gueux mais la mésalliance sordide du trouple la facilité scénaristique, des intrigues mal (ou pas) bouclées et de la fin rushée ont eu raison d'elle. Tout n'est pas à jeter mais LE combat du dernier épisode laisse un goût infect.

Le spin-off de The Bear: sympa mais oubliable pour moi.

Rick et Morty S10E01: pourquoi je m'inflige ça? Je pourrais aller faire du jogging ou des tractions ou remplir une feuille d'impôts. Pourquoi ai-je passé 20 minutes à regarder des kaméhaméha au rabais? A pleurer.
Sunderclock
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cicerobuck » 28/05/2026 23:52

Sunderclock a écrit:The Boys saison 5: çà fait mal au coeur de voir une série aussi bien se galvauder comme une marquise cédant aux abdos saillants et crasseux d'un gueux mais la mésalliance sordide du trouple la facilité scénaristique, des intrigues mal (ou pas) bouclées et de la fin rushée ont eu raison d'elle. Tout n'est pas à jeter mais LE combat du dernier épisode laisse un goût infect.

Bah aucune chance que ce soit la fin, il y aura forcément des suites.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 29/05/2026 07:39

C'est bien la fin, tout ce qui est prévu c'est une série sur Soldier Boy située dans les années 50 mais même le spin off Gen V qui devait continuer a finalement été annulé
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/05/2026 10:47

Legends (Netflix)
Bonne série d'infiltration chez les de narcotrafiquants anglo-turcs durant la période Thatcher. Les héros sont compétents, motivés, mais un peu lâchés en rase campagne avec une formation ultra-minimum. L'épisode 5 est vraiment bien. Tensions, révélations etc.
[Révéler] Spoiler:
L'arrivée dans la propriété verdoyante du chef de guerre pachtoun dans les montagnes écrasées par le soleil, avec les locaux hyper bien sapés après des heures de route, et les anglais habillés comme des chiffons, le dos en sueur, le tout sur A Forest de Cure. :love:
On sait qui est le boss.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cicerobuck » 29/05/2026 11:21

logan1973 a écrit:C'est bien la fin, tout ce qui est prévu c'est une série sur Soldier Boy située dans les années 50 mais même le spin off Gen V qui devait continuer a finalement été annulé

Je n'y crois pas... En plus cette série sur Soldier Boy, oui, elle démarre dans les années 50, mais rien ne nous dit qu'elle s'y finit.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro