Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Julien Despreux » 06/04/2026 16:47

Message précédent :
nexus4 a écrit:Je ne vois rien qui n'ai pas été déjà filmé de la même façon dans le film.
Faut pas s'attendre à une vision personnelle comme le Ripley de Steven Zaillian.

Un nouvelle audience est visée et c'est juste que nous ne sommes plus dans la cible, nous qui avons grandi au rythme de la sortie des bouquins et des films de Columbus, Cuaron, ... qui ont vu évoluer la personnalité de Harry, Ron, Hermione et Ginny ! :love:
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Jesse Custer » 12/04/2026 16:35

Je vous conseille "un très mauvais pressentiment" série Netflix bien sympa pour ceux qui aiment le frisson ;)

Début de la critique du NouvelObs : "Sortie sans faire grand bruit, « Un très mauvais pressentiment », la nouvelle production des frères Duffer, impressionne par sa maîtrise et le talent de ses acteurs. On y découvre un jeune couple en proie au doute juste avant leur union aux airs de catastrophe sanglante..... "

Je ne mets pas la BA car elle spoile grave [:bru:3]
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 12/04/2026 23:39

Ah ben tu piques ma curiosité : toutes les critiques que j'ai lu étaient archi négatives. Tu l'as finie?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jesse Custer » 13/04/2026 09:25

Oui :-D
Et c'est pour ça que je me permets de la conseiller.
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rennois » 13/04/2026 10:49

Madame veut absolument aller au bout de la saison 2 de "last of us" :cry:

J'ai l'impression pour ma part de regarder une autre série. ça cadre pas

Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede e m » 27/04/2026 23:37

Commencé Dexter Resurection...

Et ça fait quand même plaisir de retrouver ce bon vieux Dexter. (Qui aura pris un bon petit coup de vieux au passage)
Ça me faisait moins plaisir de savoir que son fiston serait aussi de retour, étant donné qu'il était sacrément tête à claques dans la saison précédente, mais tout compte fait ça va. Le personnage est moins insupportable.
Donc, deux premiers épisodes assez sympa, qui renouvellent un peu le truc en déplaçant l'action à New York.

Deux trucs qui m'ont fait doucement rigoler :
Dexter qui se réveille de plusieurs semaines de coma à l'hôpital. Le médecin qui est justement dans la chambre à ce moment là.
Je résume la scène : "Ah vous êtes réveillé ? Welcomce back. Bon j'ai d'autres patients à aller voir."
Ça donne envie de se faire soigner aux US :lol:

Et dans l'épisode 2 :
[Révéler] Spoiler:
le chauffeur de taxi qui dit à Dexter qu'il se méfie des passagers parce qu'il y a un tueurs qui cible les chauffeurs de taxi. Et dans la minute il invite Dexter à venir chez lui parce qu'il organise une petite fête.

[:my name snake:2] :lol:
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 28/04/2026 20:08

Autre ambiance avec Rosehaven, série australienne tasmanienne (en vo sous-titrée sur arte.tv). Vous trouvez Ted Lasso trop controversé et les intrigues de Louis la Brocante trop cérébrales ? Rosehaven est pour vous ! Humour gentil, enjeux minimaux et tournée de bière (légère) au pub le soir venu. De la slow télé saveur camomille pas trop infusée :bravo: . Et pourtant, c'est chouette et rigolo. (et non, ils ne se marrient pas à la fin)

Dernière édition par toine74 le 28/04/2026 22:28, édité 2 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede makidoo » 28/04/2026 20:14

Ha oui beaucoup aimé cette série aussi. On s’y sent bien, c’est vraiment drôle et feel good :ok:
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Casou » 30/04/2026 23:47

Je recommande " Des gens bien ", mini-série de 6 épisodes en replay sur Arte. Pas encore vu le 6ème, mais c'est bien drôle, trop forts ces Belges :-D . Polar, comédie et humour noir. Si vous avez aimé Polar Park, ça devrait vous plaire.
Casou
BDéphage
BDéphage

Messagede nubuc » 01/05/2026 14:51

Je plussoie, j'avais bien apprécié cette mini-série belge humoristique lors de sa première diffusion sur Arte...
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Casou » 01/05/2026 21:11

nubuc a écrit:Je me suis régaler avec cette petite série islandaise :

D'ailleurs, merci à toi pour cette mise en avant. Je serais passé à côté autrement.
[Révéler] Spoiler:
La fin laisse un petit goût amer, mais la conclusion est dans la lignée du film, sans concession à l'image de son héroïne.
On reconnaît bien en tout cas la patte du réalisateur de l'excellent Woman at war : prenant, engagé, radical, drôle, mélange des genres (satire sociale, policier, comédie, action...) et un casting qui change des productions habituelles. :ok: .
Casou
BDéphage
BDéphage

Messagede Casou » 02/05/2026 15:16

Pour " Des gens bien ", série en cours apparemment. J'espère qu'il y aura une saison 2.

Si quelqu'un a le titre de la chanson en anglais du générique de début (impossible de la trouver sur le net), ça m'intéresse, merci ! Je n'arrive qu'à trouver les (très bonnes) musiques d'ambiance créées par Eloi Ragot.
Casou
BDéphage
BDéphage

Messagede bap » 02/05/2026 15:25

Diggin a grave de Micah P. Hinsson

merci shazam :D
bap
Libraire
Libraire

Messagede Casou » 02/05/2026 16:59

bap a écrit:Diggin a grave de Micah P. Hinsson

merci shazam :D

Trop chouette, merci ! :)
Casou
BDéphage
BDéphage

Messagede Thierry_2 » 04/05/2026 11:47

enfin regardé les derniers épisodes de Black Mirror. Charlie Brooker est quand même taquin. Dans "Hotel Reverie", il fait tranquillou un gender swapping et race swapping, et ça passe crème :D
la saison 7 est plaisante mais un peu redondante.
Jamais accroché à USS Callister (je n'aime pas le premier épisode non plus)
Common people est sympa, mais rappelle un peu trop "be right back" et un chouia de "shut up and dance", mais se révèle cyniquement amusant dans sa progression des formules d'abonnement
Plaything est ultra-prévisible
j'ai ressenti des influences de San Junipero dans Hotel Reverie, mais il est intéressant dans son commentaire sur les remake/reboot
Bete Noire avait dans son déroulement des réminiscence de Joan is awful.
Dans Eulogy, il y a Paul Giamatti qui fait du Paul Giamatti :ok:
cela reste quand même bon
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede e m » 06/05/2026 20:31

Fini Dexter Résurrection...
Même si plein de grosses facilités scénaristiques, c'était plaisant à regarder, du premier au dernier épisode.
Comme dit un peu plus haut, ils ont réussi à renouveler un peu l'histoire en évitant de faire un remake de la S1, comme c'était le cas pour de nombreuses saisons de la série originelle.
Je dirais même que c'est la meilleure après la toute première saison.
J'espère qu'il y aura une suite.

Pour les grosses facilités :
[Révéler] Spoiler:
Dexter qui trouve le faux dark Passenger en 45 secondes chrono, alors que la police est incapable de le trouver depuis des mois :lol:
Dans dernier épisode : Où Dexter trouve-t-il le matériel pour découper le corps de Leon, puis pour désinfecter la scène, puis empaqueter les membres du corps ?
Pourquoi n'y a-t-il pas plein de sang partout alors qu'il n'a pas protégé avec du plastique ?
Comment fait-il pour récupérer la clé du yacht, quitter le manoir avec tous ses énormes sacs, sans se faire repérer, alors que le personnels et des dizaines de flics accourent dans la minute ?
Comment fait-il pour transporter les sacs poubelles mais en plus le gros sac avec les dossiers ?
:roll: :fant2:

Et j'en passe...
Mais c'était bien quand même !
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 07/05/2026 21:24

Imaginée par l'emblématique J.J. Abrams (Alias, Lost, ..., Star Wars, Star Trek, ...), et plus de douze ans après sa dernière diffusion en clair, Fringe s’apprête à refaire surface ...

Une belle occasion de retrouver Olivia Dunham, Peter Bishop et Walter Bishop dans l’une des séries SF les plus marquantes des années 2000.

C'est maintenant, avec l'épisode Pilote de surcroît (1H30), sur le Canal 25 ! :food:
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mdata » 07/05/2026 21:55

Julien Despreux a écrit:Imaginée par l'emblématique J.J. Abrams (Alias, Lost, ..., Star Wars, Star Trek, ...), et plus de douze ans après sa dernière diffusion en clair, Fringe s’apprête à refaire surface ...

Une belle occasion de retrouver Olivia Dunham, Peter Bishop et Walter Bishop dans l’une des séries SF les plus marquantes des années 2000.

C'est maintenant, avec l'épisode Pilote de surcroît (1H30), sur le Canal 25 ! :food:

Ah oui c'était génial cette série ! :inlove:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede Julien Despreux » 07/05/2026 22:08

mdata a écrit:
Julien Despreux a écrit:Imaginée par l'emblématique J.J. Abrams (Alias, Lost, ..., Star Wars, Star Trek, ...), et plus de douze ans après sa dernière diffusion en clair, Fringe s’apprête à refaire surface ...

Ah oui c'était génial cette série ! :inlove:

J'attends avec impatience de revoir l'épisode où l'on découvre l'origine de Peter, le fils de Walter ... ;)
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Aleksi » 07/05/2026 22:12

J'avais aussi beaucoup aimé cette série qui doit beaucoup à Walter Bishop et à son interprète l'excellent John Noble. Plus réussie que Lost à mon goût (clairement moins soap aussi).
Aleksi
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 08/05/2026 03:07

Ah tiens, y'a un one-shot de The Bear qui vient de sortir. :geek:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro