Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede lleywen » 28/03/2019 11:26

Message précédent :
Il me semble que cette série est une des rares série française qui a été récompensée aux U.S.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4053
Inscription: 02/07/2003
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede crepp » 28/03/2019 11:46

rennois a écrit:Image

Je viens de dégoter le coffret blu-ray de la saison 2 à 5€, du coup, j'ai entrepris de revisionner la première.
Vision morcelée parce que j'avais sans doute regardé en direct sur canal chaque semaine ? Je ne me rappele plus mais dans tous les cas, ça reste profondément dérangeant et psychologiquement glauque.
Beau avoir vu 10000 autres choses depuis 6 ans, ça reste un monument télévisuel...


La saison 1 m'avait scotché , mais alors la seconde j'ai lâché directement après le second épisode (peut le troisième).
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 9278
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 28/03/2019 11:49

la saison 2, c'était l'illustration même du fait qu'il ne fallait pas expliquer l'inexplicable (le mystère) car cela ne pouvait qu'être décevant.

Mais le premier épisode, je l'avais trouvé super bien écrit pour raccrocher les wagons avec la saison 1 alors que c'était pas si évident que ça.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
En kiosque
En kiosque
 
Messages: 61048
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede makidoo » 01/04/2019 11:46

Terminé hier la saison 3 de True Detective.
Elle est très bien cette saison (bon j'ai pas vu la 2 qui, paraît-il n'est pas terrible), un rythme lancinant qui sied bien à la reconstruction du puzzle pour la résolution de l'énigme. Une fin assez belle et terrible
[Révéler] Spoiler:
Wayne qui perd la mémoire au moment crucial :D

C'est bien joué, bien réalisé, bref un très bon thriller.
Et mention spéciale aux maquillages, notamment celui de Mahershala Ali, bluffant de réalisme pour les 3 époques traitées :shock:
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2999
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Choci Loni » 01/04/2019 13:18

Delhi Crime.jpg

Dernier épisode : 1x07 - A été diffusé le 22/03/2019
Saison 1 : 7 épisodes
En 2012, un crime odieux bouleversait un pays tout entier. Inspirée de l'enquête menée par la police de Delhi, la série suit Varthika Chaturvedi, l'inspectrice chargée de l'affaire, dans sa quête déterminée pour retrouver les coupables. Cette fois-ci, la traque est personnelle.


A découvrir, c'est dur sans être spectaculaire et cela laisse pantois... ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 25533
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 02/04/2019 12:16

Le Final de The Walking Dead bien naze !
On s'attendait à une belle confrontation et tout, et en fait on se retrouve juste avec a un gros clin d'oeil à GOT :"Winter is coming" :lol:

Comment laisser une impression de daube à une saison qui pourtant avait plutôt bien commencé...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede lleywen » 02/04/2019 12:27

xuunam a écrit:Le Final de The Walking Dead bien naze !
On s'attendait à une belle confrontation et tout, et en fait on se retrouve juste avec a un gros clin d'oeil à GOT :"Winter is coming" :lol:

Comment laisser une impression de daube à une saison qui pourtant avait plutôt bien commencé...


Ah ben je m'y attendais et les évènements qui s'y passent sont plutot prévisibles mais ca ne m'a pas choqué. Malgré le "tout ca pour ca" que l'on sent à la fin de l'épisode, je n'ai pas forcément été déçu car la saison 9 a été plutot bonne.

Le cliff de fin :
[Révéler] Spoiler:
4 options :
- Maggie (partie avec Heath d'ailleurs ?) - vu qu'on parle de Maggie dans cet épisode
- L'équipe qui tourne avec Jadis et Rick ?
- Une imposture de Lafesse
- Comme dans le comics : Princess' ?


Sinon la redistribution des cartes (des personnages mis en avant) me semble plutot correcte.
[Révéler] Spoiler:
Negan va devenir le personnage préféré de tous et cette fois pour son bon côté
J'attends que Magna soit mise en avant
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4053
Inscription: 02/07/2003
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 02/04/2019 14:58

lleywen a écrit:
xuunam a écrit:Le Final de The Walking Dead bien naze !
On s'attendait à une belle confrontation et tout, et en fait on se retrouve juste avec a un gros clin d'oeil à GOT :"Winter is coming" :lol:

Comment laisser une impression de daube à une saison qui pourtant avait plutôt bien commencé...


Ah ben je m'y attendais et les évènements qui s'y passent sont plutot prévisibles mais ca ne m'a pas choqué. Malgré le "tout ca pour ca" que l'on sent à la fin de l'épisode, je n'ai pas forcément été déçu car la saison 9 a été plutot bonne.

Le cliff de fin :
[Révéler] Spoiler:
4 options :
- Maggie (partie avec Heath d'ailleurs ?) - vu qu'on parle de Maggie dans cet épisode
- L'équipe qui tourne avec Jadis et Rick ?
- Une imposture de Lafesse
- Comme dans le comics : Princess' ?


Sinon la redistribution des cartes (des personnages mis en avant) me semble plutot correcte.
[Révéler] Spoiler:
Negan va devenir le personnage préféré de tous et cette fois pour son bon côté
J'attends que Magna soit mise en avant

Honnêtement, un bonne saison alors que je n'espérais plus rien.
Le dernier épisode est clairement un épisode de remise à plat, pour calmer le jeu. On laisse au personnages le temps de se poser, d'un peu exlorer les conséquences de l'épisode 15 entre Daryl, Carol, Ezechiel et Lydia. On a même droit un un petit show Negan avec le "père qui n'est pas le père", bien jouissif (on voit le plaisir qu'a eu Jeffrey Dean Morgan a jouer cette scène). Je trouve même que c'est reposant de ne pas en finir sur un énorme cliffhanger.
Par contre, il y a un truc qui a complètement été oublié:
Vous vous souvenez de
[Révéler] Spoiler:
la femme qui est venu apporter un dossier pour reconstruire Alexandria ? (Georgie, saison 8, épisode 12, merci gogle)
A un moment, cela ressemblait à une allusion au Commonwealth, sauf que ça n'a pas beaucoup de sens considérant la manière dont le commonwealth fonctionne dans les comics
Un teaser pour le mystérieux groupe qui a enlevé Rick ? Peut-être, ils ont peut-être intérêt à ce que les communautés se développent pour avoir accès à des specimens sains, mais c'est quand même tordu ?
un développement inédit ?
A moins que ce soit une piste qu'Angela Kang a abandonné complètement
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8313
Inscription: 20/05/2008
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 02/04/2019 15:23

Réponses aux spoilers lors des 15 prochaines saisons, lorsque Judith ayant repris en main l'ensemble des communautés, sera grand mère...

... pour la cinquième fois :P

:lol:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede lleywen » 02/04/2019 17:03

Non, pas forcément. Il y a eu des longueurs dans le show. La prison, le nous sommes Negan, ca a té très long. Les chuchoteurs ont été présentés avec plus d'équilibre. Depuis leur intronisation, on suit mieux le déroulement des épisodes et il y a moins d'épisodes incongrus sortis du chapeau...

Je vais supposer que la saison prochaine sera suffisante pour traiter le sujet en meme temps que traiter la réhabilitation de Negan. J'avoue c'est compliqué de faire en sorte que le personnage le plus monstrueux et degueulasse d'une saison 6 parvienne à devenir le point d'attention d'une saison 10 qui nous tend les mains (décomposées).

Je serai de la partie pour la 10 sauf Longeurs... Je regarderai les episodes en meme temps qu'un match de ligue 1 sinon :D
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4053
Inscription: 02/07/2003
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 02/04/2019 18:44

C’est seulement maintenant que je viens de voir “Hippocrate” (série Canal), et j’ai trouvé ça très bien, très juste.
Bien moins cucul (en fait pas du tout d’ailleurs) que les séries anglo-saxonnes un peu du même genre. Joli travail à mon sens....

Sinon j’ai attaqué “Banshee”, que j’avais au frais depuis pas mal de temps. Vu la saison 1 et vais commencer la 2. Ça déménage pas mal je trouve, et une chose est certaine : on ne s’ennuie pas.... :D
Dernière édition par HOCHET Gabriel le 02/04/2019 18:48, édité 1 fois.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 28882
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 76 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 02/04/2019 18:46

lleywen a écrit:Je serai de la partie pour la 10 sauf Longeurs... Je regarderai les episodes en meme temps qu'un match de ligue 1 sinon :D
Bon programme, avec le doigt posé sur avance rapide :lol:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 02/04/2019 20:41



:lol:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10359
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 03/04/2019 10:47

Ca fait longtemps qu'il n'y a plus eu de décompte de jours pour la nvelle saison de GOT... :P

On est à J moins combien là du coup... :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ptifrise » 03/04/2019 11:46

"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 5153
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 03/04/2019 12:06

xuunam a écrit:Ca fait longtemps qu'il n'y a plus eu de décompte de jours pour la nvelle saison de GOT... :P

On est à J moins combien là du coup... :D

Comme le nombre de lettres dans "naturaliste"
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 03/04/2019 12:07

Ha oui, ca se rapproche sacrément là... :idea:

Merci pour le lien 8-)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 03/04/2019 12:08

Le Complot a écrit:Comme le nombre de lettres dans "naturaliste"
OK 11 :lol:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 03/04/2019 12:12

Osmosis Ep1 : c'est pas mal du tout. Série d'anticipation sans gros moyens mais pas cheap pour autant, se basant sur un scénar crédible (enfin à un poil de cul près. C'est pas qu'il est crédible par lui-même mais la réalisation qui est convaincante). Un petit coté Sense 8 ou Maniac (sans le coté foutraque). Faut voir comment ça va évoluer.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77059
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 03/04/2019 14:38

nexus4 a écrit:Osmosis Ep1 : c'est pas mal du tout. Série d'anticipation sans gros moyens mais pas cheap pour autant, se basant sur un scénar crédible (enfin à un poil de cul près. C'est pas qu'il est crédible par lui-même que la réalisation qui est convaincante). Un petit coté Sense 8 ou Maniac (sans le coté foutraque). Faut voir comment ça va évoluer.


Ah content d'avoir un avis, j'hésitais... :ok:

C''est pas trop romantico-cucul ? Vu le pitch j'avais peur...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22542
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 03/04/2019 15:16

Morti a écrit:C''est pas trop romantico-cucul ? Vu le pitch j'avais peur...
Hihi tiens j'ai hésité aussi pour les mêmes raisons, ET, du coup j'ai pris AUSSI pour les mêmes raisons après avoir lu l'avis de Nexus...

Tu sais quoi..? Prends aussi ! Et si c'est bien romantico-cucul au final,
on pourra toujours lui tailler un nez à la Iznogoud ensuite :diable:

(et m'est avis qu'il appréciera moyennement son nouveau profil :P :D )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré