Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 03/04/2019 15:16

Message précédent :
Morti a écrit:C''est pas trop romantico-cucul ? Vu le pitch j'avais peur...
Hihi tiens j'ai hésité aussi pour les mêmes raisons, ET, du coup j'ai pris AUSSI pour les mêmes raisons après avoir lu l'avis de Nexus...

Tu sais quoi..? Prends aussi ! Et si c'est bien romantico-cucul au final,
on pourra toujours lui tailler un nez à la Iznogoud ensuite :diable:

(et m'est avis qu'il appréciera moyennement son nouveau profil :P :D )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aildiin » 03/04/2019 17:22

Je suis enfin pret pour GOT !

Je viens seulement de finir de regarder la saison 7 hiers soir !


Jour J -11 !
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2371
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 03/04/2019 18:23

C'est pas trop tôt..? :shock:

=> Dans 11 jours t'auras déjà tout oublié :P :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 03/04/2019 18:25

xuunam a écrit:C'est pas trop tôt..? :shock:

=> Dans 11 jours t'auras déjà tout oublié :P :)

Ne jamais sous-estimer la mémoire d'autrui. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 03/04/2019 19:29

C'est sûr que si je me prends comme référence mémoire, on est (très) mal :fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 03/04/2019 19:30

xuunam a écrit:C'est sûr que si je me prends comme référence mémoire, on est (très) mal :fant2:

L'autodérision c'est toujours agréable. [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 04/04/2019 10:37

Aildiin a écrit:Je suis enfin pret pour GOT !

Je viens seulement de finir de regarder la saison 7 hiers soir !


Jour J -11 !

avec 2j de retard mais
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12103
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 04/04/2019 19:25

Genre c'est un spoil un Stark qui meurt dans Game of Thrones :D

Dans le même ordre d'idée j'ai vu passer que Tom Holland a tellement gaffé avec les spoilers sur Avengers que pour Endgame il a juste reçu ses dialogues sans aucunes référence ni sur le contexte ni sur les personnages avec qui il parle.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18507
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aildiin » 04/04/2019 19:59

logan1973 a écrit:Genre c'est un spoil un Stark qui meurt dans Game of Thrones :D

Dans le même ordre d'idée j'ai vu passer que Tom Holland a tellement gaffé avec les spoilers sur Avengers que pour Endgame il a juste reçu ses dialogues sans aucunes référence ni sur le contexte ni sur les personnages avec qui il parle.


a mon avis c'est totalement simule de toute facon...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2371
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 04/04/2019 20:00

Terminé la saison 2 de The handmaid’s tale, et elle m’a moins scotché que la saison 1...
Surtout le dernier épisode ne m’a pas emballé. Pas crédible à mon sens, en tout cas au vu de l’état du scénario à ce niveau..... Mais ça reste prenant. Curieux de ce que sera la saison 3.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 28882
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 76 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 05/04/2019 10:36

Aildiin a écrit:
logan1973 a écrit:Genre c'est un spoil un Stark qui meurt dans Game of Thrones :D

Dans le même ordre d'idée j'ai vu passer que Tom Holland a tellement gaffé avec les spoilers sur Avengers que pour Endgame il a juste reçu ses dialogues sans aucunes référence ni sur le contexte ni sur les personnages avec qui il parle.


a mon avis c'est totalement simule de toute facon...

c etait le 1er Avril
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12103
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede LeMoineFou » 05/04/2019 18:17

Une petite question sur TWD :
Je pense que j'ai raté un épisode (ou j'ai dormi pendant), parce que je ne sais pas ce qui est arrivé à Maggie...
Dans quel épisode apprend-on ce qui s'est passé?
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 05/04/2019 19:22

Episode 7 : "Stradivarius"... ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede LeMoineFou » 05/04/2019 20:27

Merci :ok:
Je l'ai vu, j'ai donc dû dormir... [old]
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 05/04/2019 20:43

Et ce n'est pas moi qui te jetterais la première pierre :D :lol:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede LeMoineFou » 06/04/2019 06:50

Mais ce qui est inquiétant, c'est de dormir et ne pas s'en rendre compte! :D
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede tzynn » 06/04/2019 08:50

HOCHET Gabriel a écrit:C’est seulement maintenant que je viens de voir “Hippocrate” (série Canal), et j’ai trouvé ça très bien, très juste.
Bien moins cucul (en fait pas du tout d’ailleurs) que les séries anglo-saxonnes un peu du même genre. Joli travail à mon sens....

Sinon j’ai attaqué “Banshee”, que j’avais au frais depuis pas mal de temps. Vu la saison 1 et vais commencer la 2. Ça déménage pas mal je trouve, et une chose est certaine : on ne s’ennuie pas.... :D


J’aime bien Banshee. J’ai fini la 2e saison. Je me demande si la suite est au niveau...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 06/04/2019 09:05

La dernière saison est décevante pour Banshee. Une impression de bâclée expédiée.

Et sinon en quoi Hippocrate est moins cucul que ses équivalents américains. Tous les tiques d'écriture sont la. Amourette entre une interne et son sup, coucheries et tromperies d'étudiants, interne forte mais antipathique, jeune sympa, etc.
Je n'oublie pas que le seul mec compétent, integre, sympa etc est encore une fois le médecin étranger ( comme dans le film éponyme) qui en plus ici se révèle comme exerçant illégalement la médecine.

Bref, j' ai bien aimé comme j'aime certaine série américaine mais je ne vois pas de grande différence dans le réalisme et l'ecriture
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11582
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Baltimore » 06/04/2019 10:56

Mr Degryse a écrit:Et sinon en quoi Hippocrate est moins cucul que ses équivalents américains.

C'est pas sexy, on sent quand même le délabrement des locaux et de l'institution.
Puis les nouveaux internes sont vraiment paumés. Hormis Scrubs ou c'est tourné en humour, dans les autres séries médicales c'est toujours des machines.

Tous les tiques d'écriture sont la. Amourette entre une interne et son sup, coucheries et tromperies d'étudiants, interne forte mais antipathique, jeune sympa, etc.

C'est plutôt la réalité je dois dire !

J'ai vu que les 5 premiers épisodes. Je verrai la suite plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 41 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 06/04/2019 13:01

tzynn a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:C’est seulement maintenant que je viens de voir “Hippocrate” (série Canal), et j’ai trouvé ça très bien, très juste.
Bien moins cucul (en fait pas du tout d’ailleurs) que les séries anglo-saxonnes un peu du même genre. Joli travail à mon sens....

Sinon j’ai attaqué “Banshee”, que j’avais au frais depuis pas mal de temps. Vu la saison 1 et vais commencer la 2. Ça déménage pas mal je trouve, et une chose est certaine : on ne s’ennuie pas.... :D


J’aime bien Banshee. J’ai fini la 2e saison. Je me demande si la suite est au niveau...


T'inquiète pas, si tu as aimé les 2 premières, tu aimeras la 3 et sans doute la 4...c'est vrai que j'attendais un final plus "grandiose" mais bon, ça reste dans l'esprit du truc donc tu peux y aller.

A voir aussi si tu les trouves, les petits films Banshee Origins (14 + 8)...un peu l'équivalent des XIII Mystery en BD, des court-métrages qui expliquent un peu plus les personnages.
Pas indispensables mais c'est un complément sympa.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22542
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 06/04/2019 19:35

nexus4 a écrit:Osmosis Ep1 : c'est pas mal du tout. Série d'anticipation sans gros moyens mais pas cheap pour autant, se basant sur un scénar crédible (enfin à un poil de cul près. C'est pas qu'il est crédible par lui-même mais la réalisation qui est convaincante). Un petit coté Sense 8 ou Maniac (sans le coté foutraque). Faut voir comment ça va évoluer.
Bien vu, effectivement le pilote donne envie d'en savoir plus :ok:

A voir ou cela va nous mener (La quête du Bonheur parfait sur fond de contrôle des vies..), mais je donne une chance à cette série f.... f... t'ain j'ai du mal à l'écrire, ca me fait mal... ffffff..rançaise.. ha ça y est, mais j'ai les doigts en feu maintenant, vite de la glace.. :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré