Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 18/08/2019 14:48

Message précédent :
Homecoming
La 'nouvelle' du réalisateur de Mr Robot, avec Julia Roberts. Complot, perte de mémoire, paranoïa, voilà des ingrédients très hitchcokiens pour un format assez léché. Des plans un peu arty, peu conventionnels, long plan séquence, on retrouve l'amour de la caméra de Sam Esmail qui aime brouiller les pistes. Un petit contre-pied, le présent étant en 4/3 tout pourrav et le passé en 16/9 où qu'on a mis le pognon. Le format de 26mn, un peu déroutant pour ce genre de budget, masque peut-être qu'il ne se passe pas grand chose. J'en suis à 3/10, je continue.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77068
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 18/08/2019 17:52

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9671
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 18/08/2019 19:12

:inlove: :food:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 18/08/2019 21:34

nexus4 a écrit:Homecoming
...


C'est léché et Madame Roberts est impeccable, mais ça ne laisse aucun souvenir une fois le dernier épisode fini. Trop lisse et trop fignolé peut-être.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 26945
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 19/08/2019 20:07

Tiens Euphoria fait des clins d’oeil à The Wire, une raison de plus pour que je m’y mette.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9671
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 19/08/2019 20:12

Charlus a écrit:Fin de l'ultime saison de Legion. Je ne conseillerais toujours pas de télécharger d'un coup les 3 saisons si on a pas vu un épisode. faut essayer, voir si on accepte de se faire balader. Après, si ça passe, on peut aller jusqu'au bout, ça se finit de manière propre à mon avis.

La grande force de cette série, c'est de permettre des scènes nawak mais fantastiques. Dans le dernier épisode, il y a notamment un passage avec la chanson "Mother" de l'album The Wall, mémorable.

Attention, faut aimer la culture psychédélique !


Pas vraiment nawak, vu que l’ensemble de la série est aussi un hommage à Pink Floyd, pour ne faire qu’un exemple les nom et prénom du personnage féminin principal.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9671
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 20/08/2019 01:46

Nawak non il y a des logiques qui ressortent, mais il y a tout un lots de scènes incongrues, c'était le sens de mon message.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 20/08/2019 02:17

Sinon j'avais vu la référence à l'auteur du effervescing elephant. Je ne sais pas si pour autant, toute la série est un hommage à Pink Floyd.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 20/08/2019 13:42

corbulon a écrit:Pas vraiment nawak, vu que l’ensemble de la série est aussi un hommage à Pink Floyd, pour ne faire qu’un exemple les nom et prénom du personnage féminin principal.

ca finit dans le mur ?

sur Légion, j'ai complètement décroché dès la sortie de l'asile de la première saison, les effets spéciaux étant affreux ...
du coup je sais même pas si les autres personnages de l'asile existaient vraiment ou s'il tripait tout seul (j'étais parti du principe que y avait quasi rien de réel )
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12106
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 22/08/2019 12:55

C'est dommage, c'est quand même après la sortie de l'Asile que ça décolle. Et ça va loin :P

Sinon, j'ai un gros coup de coeur pour Bojack Horseman, un mélange de Simpson et de Californication en animé, c'est excellent.
ça part doucement, mais ça se développe d'une très belle manière. Des gags à priori anodins servent de base dans les épisodes suivants (parfois dans les saisons suivantes), un peu comme Seinfeld le faisait à l'intérieur d'un épisode.

J'en suis au milieu de saison 3, la série en comporte 5 aujourd'hui.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 22/08/2019 13:49

Démarré Pennyworth hier soir, une série sur le majordome de Batman...excellent pour ceux qui aiment les histoires rétro (on est dans les années 60) et il se passe plein de choses avant qu'il n'entre au service de Wayne. Belle photo...

Une question quand même (je n'ai pas de culture comics) : ceci se passe à Londres mais Wayne est Américain donc où est censé se trouver Gotham ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22542
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 22/08/2019 14:52

Alfred Pennyworth est anglais dans la mythologie Batman. ;)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 22/08/2019 15:26

Un beau cliché à mettre dans le sujet dédié. Dans les fictions (particulièrement les américaines), le majordome est toujours anglais.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 26945
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Ti_Gg972 » 22/08/2019 15:38

Charlus a écrit:C'est dommage, c'est quand même après la sortie de l'Asile que ça décolle. Et ça va loin :P

Sinon, j'ai un gros coup de coeur pour Bojack Horseman, un mélange de Simpson et de Californication en animé, c'est excellent.
ça part doucement, mais ça se développe d'une très belle manière. Des gags à priori anodins servent de base dans les épisodes suivants (parfois dans les saisons suivantes), un peu comme Seinfeld le faisait à l'intérieur d'un épisode.

J'en suis au milieu de saison 3, la série en comporte 5 aujourd'hui.


Une des meilleures séries animés que j'ai pu voir ces dernières années, ça ne baisse pas en qualite :inlove:
J'attends la 6ème avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 194
Inscription: 23/04/2013
Localisation: Martinique (Bordeaux Actuellement)
Age: 37 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 22/08/2019 16:16

toine74 a écrit:Un beau cliché à mettre dans le sujet dédié. Dans les fictions (particulièrement les américaines), le majordome est toujours anglais.

Oui mais je me demande dans quelle mesure à une époque, les buttlers des grandes maisons américaines n'étaient pas réellement anglais. C'est une véritable institution en Angleterre, comme nul part ailleurs.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 22/08/2019 18:37

Charlus a écrit:Alfred Pennyworth est anglais dans la mythologie Batman. ;)


Oui, ça je m'en étais rendu compte mais comme cette histoire se passe à Londres et qu'il a rencontré Wayne, vont-ils aller aux States ou rester à Londres et donc où est censé se trouver Gotham, c'était ça ma question ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22542
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fabienb » 22/08/2019 19:11

Morti a écrit:
Charlus a écrit:Alfred Pennyworth est anglais dans la mythologie Batman. ;)


Oui, ça je m'en étais rendu compte mais comme cette histoire se passe à Londres et qu'il a rencontré Wayne, vont-ils aller aux States ou rester à Londres et donc où est censé se trouver Gotham, c'était ça ma question ???


Gotham, c'est New York.
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1397
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 23/08/2019 15:32

fabienb a écrit:
Morti a écrit:
Charlus a écrit:Alfred Pennyworth est anglais dans la mythologie Batman. ;)


Oui, ça je m'en étais rendu compte mais comme cette histoire se passe à Londres et qu'il a rencontré Wayne, vont-ils aller aux States ou rester à Londres et donc où est censé se trouver Gotham, c'était ça ma question ???


Gotham, c'est New York.


Ouaip, ça a été confirmé dans l'épisode 3...Wayne vient de Gotham donc USA...

Ceci dit, je le répète, cette série est EXCELLENTE !!!
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22542
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 23/08/2019 15:42

je viens d'apprendre qu'un film avait tourné en catimini qui suit directement la fin de Breaking Bad.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12106
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Monsieur Jean » 23/08/2019 18:49

Anecdote.
Sur Netflix, la série L'empire romain présente la vie de quelques empereurs. Dans le segment sur César, on illustre la fortune d'un personnage en présentant un mélange de pièces de 10 et 20 centimes d'euros et de dollars canadiens. Qui a dit que tout ce qui brille n'est pas or.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6428
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 23/08/2019 19:07

toine74 a écrit:
nexus4 a écrit:Homecoming
...


C'est léché et Madame Roberts est impeccable, mais ça ne laisse aucun souvenir une fois le dernier épisode fini. Trop lisse et trop fignolé peut-être.

C'est un peu sévère,
[Révéler] Spoiler:
ou alors t"as pris ton repas à la cantoche en semaine six. :D

Le soucis de la série c'est qu'elle prend la pose trop souvent. Sam Esmail se regarde filmer avec une débauche de moyens pour des plans inutiles. Il veut faire un chef d'oeuvre et malheureusement ça se voit. Et quelques dialogues qui sont là pour faire drame psychologique sont trop longs. Il aurait pu sécher le tout d'un ou deux épisodes. Mais il n'en reste pas rien, c'est un bon moment avec une belle péloche et de bons acteurs. Bobby Cannavale excellent, commedab.


Monsieur internet est formidable, il donne même la liste des musiques de films utilisées dans Homecoming. Par moment l'orchestration était tellement datée que je dubitais que ce soit composé aujourd'hui.

Episode 1
“Dressed to Kill,” composer Pino Donaggio
“All The President’s Men,” composer David Shire
“Marathon Man,” composer Michael Small
“Vertigo,” composer Bernard Herrmann

Episode 2
“Klute,” composer Michael Small
“Duel,” composer Billy Goldenberg
“The Gift,” composers Daniel Bensi & Saunder Jurriaans

Episode 3
“Capricorn One,” composer Jerry Goldsmith
“The Andromeda Strain,” composer Gil Mellé
“The Car,” composer Leonard Rosenman
“Chariots of Fire,” composer Vangelis
“Gray Lady Down,” composer Jerry Fielding
“Star Chamber,” composer Michael Small

Episode 4
“The Amityville Horror,” composer Lalo Schifrin
“The Day The Earth Stood Still,” composer Bernard Herrmann
“The Hand,” composer James Horner
“Carrie,” composer Pino Donaggio
“The Andromeda Strain,” composer Gil Mellé
“L’Apocalypse des animaux,” composer Vangelis
“All The President’s Men,” composer David Shire

Episode 5
“Body Double,” composer Pino Donaggio
“The Taking of Pelham 123,” composer David Shire
“The Conversation,” composer David Shire
“Escape from New York,” composer John Carpenter & Alan Howarth
“The Thing,” composer Ennio Morricone
“Narrow Margin,” composer Bruce Broughton
“The French Connection,” composer Don Ellis

Episode 6
“High-Rise,” composer Clint Mansell
“Scanners,” composer Howard Shore
“The List of Adrian Messenger,” composer Jerry Goldsmith
“Copycat,” composer Christopher Young
“Creation,” composer Christopher Young
“Three Days of the Condor,” composer Dave Grusin

Episode 7
“Gray Lady Down,” composer Jerry Fielding
“The Thing,” composer Ennio Morricone
“The Andromeda Strain” (TV Series), composer Joel J. Richard
“Christine,” composer John Carpenter & Alan Howarth
“The Parallax View,” composer Michael Small
“The Thing,” composer Ennio Morricone
“The Fog,” composer John Carpenter
“Halloween 3,” composer John Carpenter & Alan Howarth

Episode 8
“The Conversation,” composer David Shire
“Christine,” composer John Carpenter & Alan Howarth
“Halloween 3,” composer John Carpenter & Alan Howarth
“Altered States,” composer John Corigliano
“The Andromeda Strain,” composer Gil Mellé
“The Fog,” composer John Carpenter

Episode 9
“Body Heat,” composer John Barry
“Dove Siete? Io Sono Qui,” composer Pino Donaggio
“Raising Cain,” composer Pino Donaggio
“Legend,” composer Tangerine Dream
“Oblivion,” composer Anthony Gonzalez & Joseph Trapanese
“All The President’s Men,” composer Michael Small
“The Eiger Sanction,” composer John Williams

Episode 10
“The Dead Zone,” composer Michael Kamen
“The Andromeda Strain,” composer Gil Mellé
“Opéra sauvage,” composer Vangelis
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77068
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré