Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 09/08/2019 16:58

Message précédent :
superscream a écrit:Un avis sur la serie the boys sur amazon prime ?


nexus4 a écrit:Tape "the boys" dans le champs en haut à gauche de la page, juste en dessous de "Ici on parle de séries télé".
Juste à droite du bouton "Répondre".

Je te mets un dessin. :P

Accessoirement tout le monde dit que c'est top, sauf Mr Degryse qui dit que c'est moins top que la BD mais bcp moins naze en même temps. :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77068
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 09/08/2019 17:51

popkil a écrit:Je sors de TRUE DETECTIVE saison 1. Un petit bijou ! :ok:
L'opening a lui seul vaut déjà le détour :)
Par contre très déçu par la saison 2 (comme 99% des gens subjugués par la saison 1); la saison 3 est pas mal du tout et renoue un peu avec l'ambiance du premier opus :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 09/08/2019 20:38

xuunam a écrit:
popkil a écrit:Je sors de TRUE DETECTIVE saison 1. Un petit bijou ! :ok:
L'opening a lui seul vaut déjà le détour :)
Par contre très déçu par la saison 2 (comme 99% des gens subjugués par la saison 1); la saison 3 est pas mal du tout et renoue un peu avec l'ambiance du premier opus :ok:


Ouaip...saison 1 formidable due au jeu des acteurs, saison2 pas mal mais un ton en-dessous, plus classique.
Je n'ai pas dépassé 2 épisodes de la saison 3...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22542
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 10/08/2019 13:34

nexus4 a écrit:
superscream a écrit:Un avis sur la serie the boys sur amazon prime ?


nexus4 a écrit:Tape "the boys" dans le champs en haut à gauche de la page, juste en dessous de "Ici on parle de séries télé".
Juste à droite du bouton "Répondre".

Je te mets un dessin. [emoji14]

Accessoirement tout le monde dit que c'est top, sauf Mr Degryse qui dit que c'est moins top que la BD mais bcp moins naze en même temps. :D
On est tous d'accord avec Degryse. Faut regarder la série, et si ça plaît, lire les BD, (que j'ai préférées, mais qui sont encore plus trash)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 11/08/2019 15:19

Ils ont légèrement changé l'intro mais gardé la musique :bave:


Season premiere cette nuit :food:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10479
Inscription: 04/08/2004
Age: 38 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 11/08/2019 19:10

Pour ceux qui aiment Suits, démarrage hier de Pearson, un spin-off axé sur Jessica Pierson, ex-chef du cabinet de Suits.

Pas mal, dans le même genre évidemment mais orienté plus politique qu'avocat...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22542
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 12/08/2019 04:37

Moi j'ai bien entamée la saison de 3 de Snowfall. ça mériterai des intrigues qui se resserrent plutôt que l'inverse. mais ça restent dans le haut du panier.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 12/08/2019 14:39

Ah je viens de me dégoter une petite série (8 épisodes) belgo-hollandaise qui m'interpelle quelque part : Grenslanders.

Vu le niveau des séries/films hollandais en général, j'ai confiance... :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22542
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 12/08/2019 14:44

Séries finies et en visionnages:

FINIES:

Z NATION: fini les 5 saisons. j'ai vraiment bien aimé cette série, son côté un peu déjanté et humoristique. Les personnages étaient attachants, le scénario tenait la route. J'y ai trouvé un côté Chapeau-melon. Des rencontres farfelues, des situations burlesques, des personnages hauts-en-couleur. Bref, de bons moments.

House of Cards: Évidemment très bonne série. La dernière saison sans doute celle de trop mais les 4 précédentes étaient vraiment toutes excellentes.

Salvation (2 saisons): Bon, ne pas trop s'arrêter aux détails tellement rien n'est probable (Surtout avec la partie de la présidence après avoir vu HoC). J'apparemte cette série à ZOO. Bon pitch mais ils ont parfois l'art de tout gâcher. à voir sans trop se poser de questions

Knightfall (2 saisons): La première était une grosse déception. La seconde était un peu mieux. Historiquement c'est un peu de n'importe quoi mais ils ont quand même su ficeler un scénario qui tient quelque peu la route.

EN VISION:

WalkingDead: Après ZNation, j'ai (finalement) commencé cette série (milieu saison 2). C'est évidemment pas mal du tout jusqu'à présent. Faire la comparaison avec ZNation est est assez évidente. Ici, l'humour à fait place à plus de réalité et à plus de complots.

Flash (Saison4): Pas mal aussi, c'est une série qui devient de plus en plus intéressante, les personnages prennent plus d'épaisseur et le scénario se complexifie.

Legends of Tomorrow (Saison3): Bof, c'est pas mal pas bon. Si seulement il y avait un peu d'humour. Certes, il y en a, mais bordel que c'est raté. Je continue pour continuer mais il m'en faudra pas bcp pour arrêter...


EN ATTENTE:


PeakyBlinders, Vikings, GoT (dernière saison)
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10359
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 12/08/2019 16:15

Fini la saion 3 de G.L.O.W ("The Gorgious Ladies Of Wrestliiiiing", comme dirait Bash :P ) et je kiffe tjrs autant, même si les enjeux sont différents, les perso sont tjrs au top et évoluent bien..

..et....

...c'est Officiel désormais...

Je suis définitivement amoureux d'Alison Brie (son perso est très attachant) et comme je suis le premier à la dire, elle est A MOI, vu...? :diable:


Rassurez vous, il vous reste encore Beyrouth ou SheWolf de dispo :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 12/08/2019 16:16

j'ai regardé la moitié du premier épisode de the Boys, hé ba absolument pas emballé ...
je pense faire l'impasse du coup.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12106
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Nestor B. » 12/08/2019 16:20

Quelques séries méritent d’être regardées en famille (parents + enfants).
Chez les B., il y a la Big bang theory qui est en haut du panier.
Pour les vacances, j’ai embarqué la saison 9 de How I met your mother que nous n’avions jamais vu, en VOST ;)
Petit moment familial bien sympa même si le côté fun a bien baissé.
Et puis on veut savoir comment il l’a rencontrée :D
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4155
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ulys » 12/08/2019 16:22

TBBT, j’aimerais bien me trouver l’intégrale. J’ai dû stopper à la saison 6 ou 7.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34345
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 12/08/2019 16:23

BOBetBOBETTE a écrit:WalkingDead: Après ZNation, j'ai (finalement) commencé cette série (milieu saison 2). C'est évidemment pas mal du tout jusqu'à présent. Faire la comparaison avec ZNation est est assez évidente. Ici, l'humour à fait place à plus de réalité et à plus de complots.
Pfiuuu ha oui tu t'embarques pour du long terme là :lol:

Alors je te prédis des bons moment mais aussi de longs moments de solitude a te demander si tu ne vas pas arrêter.. et juste a l'épisode d'après, paf, l'intérêt reprendra subitement..

Et cela fait 9 saisons que ca dure :D Et tu sais quoi, je serais de la 10ième (même si a chaque fois on se dit que non, en fait... on regarde quand même :lol: {La 9ième saison étant une des plus abouties j'ai trouvé}
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fabienb » 12/08/2019 16:43

ulys a écrit:TBBT, j’aimerais bien me trouver l’intégrale. J’ai dû stopper à la saison 6 ou 7.


y a jusqu'à la saison 10 sur Netflix. Surement que la suite sera en ligne un de ses 4.
En ce moment, on regarde ça avec les enfants, c'est chouette.
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1397
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Roi Burgonde » 12/08/2019 17:05

fabienb a écrit:
ulys a écrit:TBBT, j’aimerais bien me trouver l’intégrale. J’ai dû stopper à la saison 6 ou 7.


y a jusqu'à la saison 10 sur Netflix. Surement que la suite sera en ligne un de ses 4.
En ce moment, on regarde ça avec les enfants, c'est chouette.


Je plussoie !! J'ai débuté la saison 12 avant-hier et ça me fait toujours autant marrer! :-D
Pour savoir s'il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq.
Avatar de l’utilisateur
Roi Burgonde
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 10/08/2019
Localisation: SALSIFIIIIIS
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 12/08/2019 17:25

xuunam a écrit:Fini la saion 3 de G.L.O.W ("The Gorgious Ladies Of Wrestliiiiing", comme dirait Bash :P ) et je kiffe tjrs autant, même si les enjeux sont différents, les perso sont tjrs au top et évoluent bien..

..et....

...c'est Officiel désormais...

Je suis définitivement amoureux d'Alison Brie (son perso est très attachant) et comme je suis le premier à la dire, elle est A MOI, vu...? :diable:


Rassurez vous, il vous reste encore Beyrouth ou SheWolf de dispo :D



:nononon: :nononon: :nononon:

je la suis depuis Comunnity, tu passes ton tour.

Et je revois That 70's Show, j'en suis à la saison 8 (also known as The saison de trop).
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18510
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ulys » 12/08/2019 18:22

fabienb a écrit:
ulys a écrit:TBBT, j’aimerais bien me trouver l’intégrale. J’ai dû stopper à la saison 6 ou 7.


y a jusqu'à la saison 10 sur Netflix. Surement que la suite sera en ligne un de ses 4.
En ce moment, on regarde ça avec les enfants, c'est chouette.

Super merci pour l’info. :ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34345
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede DimaK » 12/08/2019 19:05

The Terror (2018) 1x01

Je viens de débuter la série et ce premier épisode pose vraiment de bonnes bases pour rendre le tout captivant. Déjà, premier bon poing, le casting. Jared Harris, Tobias Menzies et Ciarán Hinds sont excellents, du peu que l'on voit d'eux. Les personnages répondent à des archétypes classiques de ce genre d'œuvre, mais vu que c'est une série, j'attends de voir le développement avant de juger concrètement. Le repas avec les différents membres du commandement est une perle en soit. On sent les tensions, les opposions et futures luttes entre les différents protagonistes. Je peux me tromper. Le rythme est lent et pourtant l'épisode n'est jamais ennuyeux, car rythmé par plusieurs épisodes marquants: l'introduction qui fait son effet, l'autopsie, l'enterrement, la plongée. On ne ressent pas encore totalement la menace que représente la glace et le froid même si on a droit à quelques scènes nous y préparant comme l'introduction, les paroles christiques de John Franklin aux marins. À plusieurs reprises, cela peut sembler naïf, je me demandais si le tournage était en studio ou dans des décors naturels, car ça semble tellement vrai que cela en est bluffant.

J'apprécie que la menace mystique ne soit que suggéré et que certaines scènes semblant distiller cette même sensation, cette montée crescendo ne soit en quelques sortes que des coups dans l'eau et seulement une manière d'instaurer une ambiance oppressante par moment.

Belle surprise que cette série et hâte de voir la suite.
Dernière édition par DimaK le 10/02/2020 22:59, édité 2 fois.
"Per Ansia queribus memoriam."

"Je dis aux gens que mes seins ont été fabriqués en Normandie à partir de beurre et de crème fraîche."LC

"Je suis telle une amazone, seins nus sur mon scooter"AF

Quel Vlek !!!
Avatar de l’utilisateur
DimaK
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 01/06/2019
Localisation: Ardenne au sens large.
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Pomponazzo » 12/08/2019 19:11

Magnifique, The Terror. Tout y est au diapason. Tu vas te régaler.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1645
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 13 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede DimaK » 12/08/2019 19:21

Tu me donnes encore plus envie de voir la suite. C'est un vrai bijou.
"Per Ansia queribus memoriam."

"Je dis aux gens que mes seins ont été fabriqués en Normandie à partir de beurre et de crème fraîche."LC

"Je suis telle une amazone, seins nus sur mon scooter"AF

Quel Vlek !!!
Avatar de l’utilisateur
DimaK
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 01/06/2019
Localisation: Ardenne au sens large.
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré