Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2024-25

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede Anathème » 10/05/2025 09:24

Message précédent :
On parle trop de ce titre et ce n'est pas bon. Il faut d'abord aller gagner à Anderlecht et à l'Antwerp. Parce que Bruges ne perdra plus beaucoup de points...
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 10/05/2025 16:07

Anathème a écrit:On parle trop de ce titre et ce n'est pas bon. Il faut d'abord aller gagner à Anderlecht et à l'Antwerp. Parce que Bruges ne perdra plus beaucoup de points...

Comme je te l'ai déjà dit, si ce soir, une victoire est au bout de la rencontre, tu pourras (tout doucement à) te préparer à faire la plus grande fête de ton existence !!! :-D
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede JAUNE » 11/05/2025 12:33

Apriori c'est dans la pocket, mais mon dieu que c'était/c'est faible en face. Cela fera un beau champion mais plus sur les 3 dernières années que cette saison-ci où leur jeu est moins 'flamboyant'. Tant pis pour Genk qui a tout perdu sur les débuts des PO et qui proposait le plus beau foot de la saison. Quant à Bruges cela nous fera un peu de vacances, même si leur avance financière ne faiblira pas :?

Nous concernant que l'on se débarrasse d'un maximum (100%? :D ) de joueurs et qu'on reparte avec un groupe solide (et qui en veut), et avec des jeunes du crû mauve!

Et sinon bravo aux rouches pour leur 28ème match consécutif sans victoires en PO2, cette stat est absolument hallucinante (et quand même un peu triste pour un tel club :shock: )
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Anthonybd » 11/05/2025 20:14

Content de te relire Jaune. :ok:

On pourrait résumer la rencontre de hier à une histoire de pénos (15 minutes pour les analyses du VAR :shock: :fant2: ) dans une rencontre d'un Très faible niveau.

Mais le titre se rapproche de plus en plus surtout que je vois Bruges trébucher dans une semaine, mais pas une défaite (il ne faut pas exagérer :fant2: ).

JAUNE a écrit:
Nous concernant que l'on se débarrasse d'un maximum (100%? :D ) de joueurs et qu'on reparte avec un groupe solide (et qui en veut), et avec des jeunes du crû mauve!

Il faut encore trouver des acquéreurs pour les transférer, qui voudrait par exemple d'un Verschaeren ?...L'éternel espoir qui l'est depuis 7 ans. :? :fant2:
Ou même pour Casper (Dolberg) le fantôme ? :D

Il faudrait en priorité un entraineur valable (Pas une arnaque comme Hasi [:kusanagui:6] ) par exemple Pocognoli qui viendrait avec Mac Allister, Vanhoutte, Sadiki et Ivanovic.
A partir de ces 4 éléments, tu as la possibilité de construire quelque chose de valable.
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anathème » 12/05/2025 10:06

JAUNE a écrit:Apriori c'est dans la pocket

Pas vendre la peau de l'ours... En foot, un faux pas est vite arrivé et l'Union ne pourra pas se contenter d'autre chose qu'un 6/6.

Ça ferait un 28/30 en play-off contre les 5 autres meilleures équipes du championnat. :shock:

Et, pendant ce temps-là, Anderlecht en est à 1/30 dans ses matchs contre Genk, l'Union et Bruges. :shock: :shock: :shock:
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 12/05/2025 10:44

Anathème a écrit:

Pas vendre la peau de l'ours... En foot, un faux pas est vite arrivé et l'Union ne pourra pas se contenter d'autre chose qu'un 6/6.

Ça ferait un 28/30 en play-off contre les 5 autres meilleures équipes du championnat. :shock:

Et, pendant ce temps-là, Anderlecht en est à 1/30 dans ses matchs contre Genk, l'Union et Bruges. :shock: :shock: :shock:

En effet, le Great Mold est en regain de forme (2v sur 3m), et va jouer pour essayer (sans grand espoir) de remonter à la 4è et doit jouer contre les B&Z et les S&A (soleil & azur). Le ballon Jupiler roule trop brugeois à mon gout et je crains une intervention divine (un comble pour un athée) un peu thorgalienne pour envoyer les héros méritants à Mitgard :siffle: :D .

Par contre, aucune équipe n'avait pris autant de buts en PO1 que les Buffalos et il reste encore deux matchs à jouer. [:lega]

============

Sinon, faut pas déc... pour le Sporting, malgré deux changements de T1 en cours de saison, ils sont clairement les meilleurs du restant du championnat, donc assez méritoirement (et indiscutablement, au vu de leurs toutes récentes doubles confrontations) 4è. Mais c'est pas suffisant, c'est clair. Le récent héritage danois est encore trop pesant, et seul Dolberg (et dans une moindre mesure Dreyer) a été à une certaine hauteur. Je ne me souviens déjà plus du nom des défenseur vikings - juste qu'il y en a eu.

Par contre, dans la génération de Neerpede de Verschaeren supposée éclatante (ou même dorée), peu/aucun n'ont réussi à faire vraiment un très grand coup: que ce soit Collassin, Patris, Stassin (encore que... à voir, mais l'ASE...), Duranville, Amuzu, Stroykens, Léoni, El Hadj, Sadiki, Doku, Sardella, Debast, etc... Aucun n'a réussi à s'imposer durablement en EN non plus
Ils sont tous sporadiquement assez doués mais fort inégaux et souvent blessés... et j'attribue cela au fait que pendant qqes années, le RSCA n'a pas eu de préparateur sportif (qui leur fait bosser le fond de forme).

Et je ne vois personne dans la génération Futures sortir du lot pour l'instant.

================

Bon, le Patro en D1A au lieu du Cercle?? :ouch: [:bru:3] (enfin on évitera le Nain-Golum en D1 :diable: )
Quels cons au Machtens. [:bdgest]
Dernière édition par Cooltrane le 19/05/2025 11:06, édité 5 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 12/05/2025 10:58

Même s'il reste un infime espoir de remonter d'une place pour Anderlecht, l'Antwerp et la Gantoise, les positions 3 à 6 ne vont plus changer. Les écarts de 5 points sont trop importants à 2 journées de la fin. Et L'union est déjà assurée de la poule de l'Europa League !
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 12/05/2025 17:30

Anathème a écrit:

Les deux dernières rencontres contre l'Antwerp et Gand soit les deux équipes les plus Faibles du groupe, c'est pratiquement dans la poche. [youpi]
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anathème » 12/05/2025 18:38

Si on gagne à l'Antwerp et que Gand ne bat pas Genk, alors on sera presque champions. Parce que je ne vois pas une équipe de La Gantoise démobilisée forcer son envie pour sacrer le FC Bruges.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 13/05/2025 10:28

"Grosse surprise au Standard: Marc Wilmots devient directeur sportif"

Un choix judicieux selon moi.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 13/05/2025 13:03

Anathème a écrit:"Grosse surprise au Standard: Marc Wilmots devient directeur sportif"

il n'en a rien touché hier dans La Tribune

Wilmots n'a pas fait long feu dans ses jobs depuis qqes années.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede JAUNE » 13/05/2025 13:07

Ca dépendra en quoi consiste son job. Bouger les troupes ok, il incarne l'esprit Standard et connait la maison, mais faudra pas lui demander de réorganiser quoi que ce soit, ni de faire de la com' :D

C'est surtout une bonne idée pour rassurer les supporters (la vente des abos? :lol: ), à voir qui d'autre sera dans l'organigramme.

C'est un ancien très bon joueur, mais sa vie d'après c'est pas folichon, à voir si avoir un tel capitaine peut suffire dans un club à la dérive...

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Anthonybd » 13/05/2025 16:00

Anathème a écrit:Si on gagne à l'Antwerp et que Gand ne bat pas Genk, alors on sera presque champions. Parce que je ne vois pas une équipe de La Gantoise démobilisée forcer son envie pour sacrer le FC Bruges.

Je ne vois absolument pas Gand revenir sur l'Antwerp, il faudrait qu'il fasse un six sur six, c'est du domaine de la science-fiction. :D

Tu peux te préparer tout doucement à faire la nouba !!! :bravo:...C'est dommage que les deux dernières journées n'ont pas lieu à la même heure. :|
Comme personne ne pensait à cet exploit, tu n'avais pas fait un pari en cas de titre du genre : un saut à l'élastique, se faire tatouer le blason du club sur le torse ou passer une soirée chez Michou avec une vareuse de Bruges ? :lol: ;)

Anathème a écrit:"Grosse surprise au Standard: Marc Wilmots devient directeur sportif"

Il est préférable de l'avoir comme directeur sportif que comme coach !!! :fant2:
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede JAUNE » 13/05/2025 16:10

Bizarre de parler d'exploit alors que cela fait 3 ans que l'USG joue la tête, c'est plutôt dans la lignée et une confirmation :shock:

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Anthonybd » 13/05/2025 16:26

JAUNE a écrit:Bizarre de parler d'exploit alors que cela fait 3 ans que l'USG joue la tête, c'est plutôt dans la lignée et une confirmation :shock:

Pour moi, ce sera un exploit (De même que pour les Mauves un titre sous Vandenhaute, ce serait même un Fameux Miracle :fant2: ), si tu poses la question à Anathème, il n'aurait certainement pas Misé un centime sur le fait de voir l'USG champion Ce Siècle.
Je vais le ranger dans la même catégorie que le titre pour Molenbeek en 75, ce sera certainement un one shoot (pas de stade valable, pas de centre de formation, un complexe d'entrainement à Anvers, la gestion d'un titre accompagnée certainement d'un exode massif de joueurs qui correspondrait à la fin d'un cycle ....), autant bien le célébrer. [youpi] ;)
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede JAUNE » 13/05/2025 16:35

En posant la question lors de la montée en D1, de fait c'était inconcevable de les voir sacrés en 2025, mais en début de cette saison-ci, vu les 2 saisons avant et les bonnes perfs en Europe, c'était prévisible (dans le sens possible) même si évidemment pas favoris (car Bruges).
Bref ils ne viennent pas de nulle part cette année, ce n'est pas Leicester ou l'Antwerp qui sont de véritables one-shots sans lendemain, ni je pense le RWDM, c'est dans la lignée de 2023 et 2024 :ok:

Après si cela allait durer, cela dépendra des investissements, mais c'est dommage que l'aspect formation soit complètement délaissés (mauvais calcul évidemment, il ne faudra pas qu'ils se loupent sur le reste).

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Anthonybd » 13/05/2025 16:48

JAUNE a écrit:En posant la question lors de la montée en D1, de fait c'était inconcevable de les voir sacrés en 2025, mais en début de cette saison-ci, vu les 2 saisons avant et les bonnes perfs en Europe, c'était prévisible (dans le sens possible) même si évidemment pas favoris (car Bruges).
Bref ils ne viennent pas de nulle part cette année, ce n'est pas Leicester ou l'Antwerp qui sont de véritables one-shots sans lendemain, ni je pense le RWDM, c'est dans la lignée de 2023 et 2024 :ok:

Après si cela allait durer, cela dépendra des investissements, mais c'est dommage que l'aspect formation soit complètement délaissés (mauvais calcul évidemment, il ne faudra pas qu'ils se loupent sur le reste).

Dans le passé, tu as eu des clubs qui ont essayé de jouer les premiers rôles, mais ils n'ont jamais réussi à atteindre le but suprême, je compare l'USG à cette catégorie.
Depuis leur accession en Pils league, il continue à manger leur pain blanc, mais la roue finit tjs par tourner, prends comme exemple ton club, ils ont du pognon, mais ils n'arrivent plus à jouer les premiers rôles, ça reviendra...un jour, mais il faudrait déjà des personnes compétentes au sein de la direction. :fant2: ;)

L'Antwerp, si on se base depuis la deuxième guerre, elle avait performé certaines décennies notamment dans les années 90 avec une finale de coupe d'Europe.
Ce sera plutôt un exploit à la Leicester. :-D
Dernière édition par Anthonybd le 13/05/2025 19:42, édité 1 fois.
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede JAUNE » 13/05/2025 19:04

Pour moi rien de comparable à Leicester, qui venait de nulle part, et est reparti nulle part aussitôt (maintenant en D2), dans le plus gros championnat du monde.
En Belgique il y a plus de place, Genk ici, l'Antwerp, ont réussi à se caser l'un ou l'autre titre quand Bruges et Anderlecht trustaient tout. En mode holp up pour l'Antwerp y a 2 ans.
Là franchement ce n'est pas complètement inattendu sur cette 3ème saison, ils n'étaient les favoris mais parmi les belles équipes qui pouvaient peut-être. Champion la 1ère année de leur montée là cela aurait un exploit majeur "type" Leicester, c'est passé à pas loin.
Historiquement c'est chouette pour un club avec un tel vécu si lointain, dommage qu'il n'y ait pas un vrai projet d'envergure (jeunes) autour.
Et le club sympa ne le sera plus pour grand monde s'ils commencent à gagner un/des titres :lol:

Enfin on dit tout cela mais l'USG va peut être se vautrer et ne rien être du tout comme nous :fant2:

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Anthonybd » 13/05/2025 19:32

JAUNE a écrit:Pour moi rien de comparable à Leicester, qui venait de nulle part, et est reparti nulle part aussitôt (maintenant en D2), dans le plus gros championnat du monde.

Là franchement ce n'est pas complètement inattendu sur cette 3ème saison, ils n'étaient les favoris mais parmi les belles équipes qui pouvaient peut-être. Champion la 1ère année de leur montée là cela aurait un exploit majeur "type" Leicester, c'est passé à pas loin.

Leicester avait été champion lors de sa deuxième saison en PL, c'est un club qui dans son histoire a fait l'ascenseur entre l'élite et son antichambre, tandis que l'USG a végété pendant 50 ans dans les divisions inférieures.
Ce qui est comparable, c'est par rapport au budget des deux clubs, celui des Midlands avait un tout petit par analogie à ceux des cadors de la ligue (comme celui des Bruxellois)

JAUNE a écrit:
Enfin on dit tout cela mais l'USG va peut être se vautrer et ne rien être du tout comme nous :fant2:

Je pense que ça te plairait !!! :fant2:
J'ai discuté avec d'autres Mauves, et ils préfèrent voir Bruges que le "petit" club voisin remporter les lauriers et surtout s'enrichir avec la manne financière de la CL. :D
Ce n'est pas beau d'être envieux alors que la plupart de leurs supporters viennent de chez vous !!! :fant2:
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anathème » 13/05/2025 19:38

JAUNE a écrit:Enfin on dit tout cela mais l'USG va peut être se vautrer et ne rien être du tout comme nous :fant2:

Ça fait 3 matchs qu'on joue un peu avec le feu...et rien n'est fait, je ne cesse de le répéter ! Par contre, contrairement aux Mauves, on est déjà assuré de l'Europa League.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 13/05/2025 19:48

JAUNE a écrit:Ca dépendra en quoi consiste son job. Bouger les troupes ok, il incarne l'esprit Standard et connait la maison, mais faudra pas lui demander de réorganiser quoi que ce soit, ni de faire de la com' :D

C'est surtout une bonne idée pour rassurer les supporters (la vente des abos? :lol: ), à voir qui d'autre sera dans l'organigramme.

C'est un ancien très bon joueur, mais sa vie d'après c'est pas folichon, à voir si avoir un tel capitaine peut suffire dans un club à la dérive...

On parle du Standard, pas du Milan AC. Et pour remettre un peu d'ordre dans la boutique (on part de zéro...), on peut compter sur lui.
Anathème
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports