mistercoyote a écrit:C'est quand même marrant ce système de championnat où tu finis la saison largement devant pour finir 3ème![]()
Finalement c'est pas mal pour ne pas avoir un championnat plié trop tôt
Oui et curieusement cette année personne pour dénoncer le système qui profite cette fois à l'USG.

A voir du côté flamand ce qu'ils en pensent vis à vis de Genk?

Après l'USG fait 28/30 (un record) sur les 10 matchs de PLAY-OFF et Genk s'est complètement ramassé.
Super système d'après moi qui fait jouer les gros entre eux et permet de voir qui est le plus fort au moment qui compte vraiment.
L'arrêt de ce système dans 2 ans est une bien mauvaise décision, et je crains que le niveau de nos clubs le paient

Tiens par contre j'avais zappé que l'Union c'était leur 4ème grosse année, j'avais 3 en tête. 2ème/3ème/2ème/1er, impressionnat !
Pour le Lierse je n'ai que Hoefkens et Bob Peeters en tête, mais ..
après vérifi wiki :
"Pour sa troisième saison à la tête du club, Eric Gerets reçoit de nombreux renforts, avec l'objectif avoué de se qualifier à nouveau pour la Coupe UEFA. C'est ainsi qu'arrivent au Lierse des joueurs confirmés, comme l'ex-international néerlandais Stanley Menzo, l'international polonais Andrzej Rudy, les défenseurs Bart De Roover et Éric Van Meir, et le médian Philip Haagdoren. De nouveaux jeunes se font également une place dans l'équipe, dont notamment Hans Somers, Carl Hoefkens et Jürgen Cavens, tous trois nés en 1978. En fin de saison, avec un noyau dont 14 des 25 joueurs sont issus de son centre de formation, le Lierse décroche à la surprise générale le quatrième titre de champion de Belgique de son Histoire
Le noyau:
Gardiens
Stanley Menzo
Jan Moons
Défenseurs
Eric Van Meir
Carl Hoefkens
Bart De Roover
Jerry Poorters
Tim De Keyser
Pascal Bovri
Nico Van Kerckhoven