Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2024-25

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede JAUNE » 27/05/2025 11:26

Message précédent :
mistercoyote a écrit:C'est quand même marrant ce système de championnat où tu finis la saison largement devant pour finir 3ème :shock:
Finalement c'est pas mal pour ne pas avoir un championnat plié trop tôt

Oui et curieusement cette année personne pour dénoncer le système qui profite cette fois à l'USG. :D
A voir du côté flamand ce qu'ils en pensent vis à vis de Genk? :lol:

Après l'USG fait 28/30 (un record) sur les 10 matchs de PLAY-OFF et Genk s'est complètement ramassé.

Super système d'après moi qui fait jouer les gros entre eux et permet de voir qui est le plus fort au moment qui compte vraiment.
L'arrêt de ce système dans 2 ans est une bien mauvaise décision, et je crains que le niveau de nos clubs le paient :?

Tiens par contre j'avais zappé que l'Union c'était leur 4ème grosse année, j'avais 3 en tête. 2ème/3ème/2ème/1er, impressionnat !

Pour le Lierse je n'ai que Hoefkens et Bob Peeters en tête, mais ..
après vérifi wiki :

"Pour sa troisième saison à la tête du club, Eric Gerets reçoit de nombreux renforts, avec l'objectif avoué de se qualifier à nouveau pour la Coupe UEFA. C'est ainsi qu'arrivent au Lierse des joueurs confirmés, comme l'ex-international néerlandais Stanley Menzo, l'international polonais Andrzej Rudy, les défenseurs Bart De Roover et Éric Van Meir, et le médian Philip Haagdoren. De nouveaux jeunes se font également une place dans l'équipe, dont notamment Hans Somers, Carl Hoefkens et Jürgen Cavens, tous trois nés en 1978. En fin de saison, avec un noyau dont 14 des 25 joueurs sont issus de son centre de formation, le Lierse décroche à la surprise générale le quatrième titre de champion de Belgique de son Histoire

Le noyau:

Gardiens
Stanley Menzo
Jan Moons
Défenseurs
Eric Van Meir
Carl Hoefkens
Bart De Roover
Jerry Poorters
Tim De Keyser
Pascal Bovri
Nico Van Kerckhoven
Milieux de terrain
Kjetil Rekdal
David Brocken
Andrzej Rudy
Ives Serneels
Karel Snoeckx
Denis Klyuev
Hans Somers
Frédéric Wilkin
Attaquants
Bob Peeters
Jurgen Cavens
Filip Haagdoren
Andrew Uwuigbe
Dirk Huysmans
Zé Filho
Dernière édition par JAUNE le 27/05/2025 12:22, édité 1 fois.
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede euh... si vous le dites » 27/05/2025 12:03

Anathème a écrit:J'ai toujours pensé que Beveren et Lokeren auraient dû fusionner à la belle époque pour créer un FC Waasland avec un stade du côté de Saint-Nicolas.

Comme ce qu'ont fait Waterschei et Winterslag dans le Limbourg, en fait.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 27/05/2025 12:21

un autre des trucs qui me dérange aussi avec ces PO, c'est que les Zèbres avaient fini la saison régulière avec 10v et 13d et qu'ils finissent cette saison avec 16v et 14d, mais pourrait être européen avec un bilan à peine positif (et truqué, because les 10 derniers adversaires très moyen), alors que le Great Mold (12v et 8d avant les PO et des adversaires très forts)) pourrait en être exclu.

Content pour Charleroi :bravo: et j'espère la mort du Great Mold :Violence: , mais l'éthique n'est pas respectée. :?

Anathème a écrit:
Anthonybd a écrit:Ce que la plupart ne savent pas, c'est que le club qui est en D2 est un ersatz, le vrai KSK Beveren existe tjs avec son matricule historique en première provinciale anversoise avec l'ancien international Chris Janssens comme coach.

Le vrai KSK Beveren, n'exagérons quand-même pas. Juste un petit club récent qui a réussi a récupérer le matricule historique de Beveren. ;)

Beveren, Lokeren, le Lierse,...tous des clubs de villes de taille moyenne qui ont périclité parce qu'il y avait d'autres clubs à proximité. Et c'est la même chose du côté de Courtrai.
J'ai toujours pensé que Beveren et Lokeren auraient dû fusionner à la belle époque pour créer un FC Waasland avec un stade du côté de Saint-Nicolas.

D'autant plus que St Niklaas avait aussi un club en D2 à l'époque. Pour le matricule de Beveren, je ne savais.

C'est ce que je disais à propos de Dender, qui est un agrégat d'Alost (L'Eendracht) et deux Dender (Leeuw et Monde)

Tout comme Genk est fait de Winterslag et Waterschei.

JAUNE a écrit:
mistercoyote a écrit:C'est quand même marrant ce système de championnat où tu finis la saison largement devant pour finir 3ème :shock:

Oui et curieusement cette année personne pour dénoncer le système qui profite cette fois à l'USG. :D
A voir du côté flamand ce qu'ils en pensent vis à vis de Genk? :lol:

Super système d'après moi qui fait jouer les gros entre eux et permet de voir qui est le plus fort au moment qui compte vraiment.
L'arrêt de ce système dans 2 ans est une bien mauvaise décision, et je crains que le niveau de nos clubs le paient :?

Tiens par contre j'avais zappé que l'Union c'était leur 4ème grosse année, j'avais 3 en tête. 2ème/3ème/2ème/1er, impressionnat !

Merci pour le Lierse... je ne reconnais que qqes noms, mais c'est déjà bien. :ok:

C'est pas la suppression des PO qui me fait plaisir, mais la division (très injuste) des points. Si on arrive à ce genre de suspense de la dernière journée, c'est en trichant. je préfère la justice au suspense, désolé. Parfois (comme cette année) cela tourne dans mon sens préféré, mais c'est plus souvent le contraire.

Pour l'Union, il faut même compter l'année de montée en D1A, car elle fait intégralement partie de cette saga et à noter, que l'USG a bien profité de la démolition flamande de Virton - qui ne voulaient pas de ce club en D1 (trop loin de "chez eux") pour des motifs communautaires inavoués. L'USG a ramassé les miettes éparpillées, dont il reste encore leur gardien Morris (né à Arlon) et Guillaume François.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 27/05/2025 12:54

Cette année, sans la division des points par 2 à la fin de la phase classique, le classement reste le même :

1. USG 83 pts
2. Bruges 82 pts
3. Genk 81 pts
4. RSCA 61 pts
5. Anvers 55 pts
6. Gantoise 48 pts
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 27/05/2025 13:05

J'ai toujours été contre la division des points. Et si Charleroi ne gagne pas à l'Antwerp jeudi, les Europe play-off n'auront servi à rien.

Pour moi, la seule façon raisonnable de conserver des play-off est de ramener la D1A à 14 clubs. 26 matchs de phase régulière, puis on coupe en 2 groupes de 7 (titre + relégation) pour les 12 derniers matchs. Et ça fait 38 matchs au total. Sportivement, je pense que ce serait l'idéal. Et cela permettrait aussi de redynamiser un peu la D1B. Mais les plus petits clubs ne vont jamais accepter une réduction de la D1A à 14 clubs.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede JAUNE » 27/05/2025 13:19

Anathème a écrit:J'ai toujours été contre la division des points. Et si Charleroi ne gagne pas à l'Antwerp jeudi, les Europe play-off n'auront servi à rien.

Pour moi, la seule façon raisonnable de conserver des play-off est de ramener la D1A à 14 clubs. 26 matchs de phase régulière, puis on coupe en 2 groupes de 7 (titre + relégation) pour les 12 derniers matchs. Et ça fait 38 matchs au total. Sportivement, je pense que ce serait l'idéal. Et cela permettrait aussi de redynamiser un peu la D1B. Mais les plus petits clubs ne vont jamais accepter une réduction de la D1A à 14 clubs.

Ni le Standard :D :lol:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Anathème » 27/05/2025 13:21

:D :D :D

PS : plus grand nombre de saisons consécutives en division 1 : Standard de Liège, 103 depuis 1921-1922, série en cours.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 27/05/2025 16:01

JAUNE a écrit:

Dans un an. ;)
Du moins, si on trouve un accord avec l'aile francophone (notamment l'USG qui bloque :fant2: )

JAUNE a écrit:
Pour le Lierse je n'ai que Hoefkens et Bob Peeters en tête, mais ..
après vérifi wiki :

"Pour sa troisième saison à la tête du club, Eric Gerets reçoit de nombreux renforts, avec l'objectif avoué de se qualifier à nouveau pour la Coupe UEFA. C'est ainsi qu'arrivent au Lierse des joueurs confirmés, comme l'ex-international néerlandais Stanley Menzo, l'international polonais Andrzej Rudy, les défenseurs Bart De Roover et Éric Van Meir, et le médian Philip Haagdoren. De nouveaux jeunes se font également une place dans l'équipe, dont notamment Hans Somers, Carl Hoefkens et Jürgen Cavens, tous trois nés en 1978. En fin de saison, avec un noyau dont 14 des 25 joueurs sont issus de son centre de formation, le Lierse décroche à la surprise générale le quatrième titre de champion de Belgique de son Histoire

Le noyau:

Milieux de terrain
Kjetil Rekdal

Il n'évoluait plus au Lierse cette saison, il était en McDo ligue (Rennes). ;) ...C'était un excellent joueur qui était passé aussi par la Bundesliga.

Dans l'équipe championne, j'ai le souvenir de l'ailier russe Klyuev et du meneur de jeu polonais Rudy et aussi de Van Meir (meilleur buteur avec 16 buts alors qu'il évoluait en défense centrale :shock: :fant2: )

Quand tu regarde le classement de cette saison, on constate que des clubs ont disparu comme Harelbeke, Germinal Ekeren et Alost et d'autres évoluent avec un nouveau matricule comme Malines, RWDM, Lierse, Lommel, Lokeren et Mouscron (Je pourrais ajouter aussi Genk).
ça fait quand même 50 % du tableau de l'époque. :shock:

Anathème a écrit::D :D :D

PS : plus grand nombre de saisons consécutives en division 1 : Standard de Liège, 103 depuis 1921-1922, série en cours.

En parlant d'eux, on évoque le retour de Witsel, un élément de 36 ans qui a un très gros contrat alors que les caisses sont déjà vides, est-ce réellement judicieux ? :? :D
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anathème » 28/05/2025 12:50

« La Tribune » pourrait revenir la saison prochaine… sans les images
La RTBF risque de perdre les images des matches de l’élite

Pfff...avec toutes ces conneries, bientôt on ne regardera plus aucune émission du tout. :(
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 28/05/2025 13:49

Anathème a écrit:« La Tribune » pourrait revenir la saison prochaine… sans les images

Pfff...avec toutes ces conneries, bientôt on ne regardera plus aucune émission du tout. :(

Pendant que GLBouffon s'occupe de la RTBF en la privant de fonds, les Borains ont piqué De Camargo au RWDM.

Perso, si la RTBF pouvait arrêter le F1 (on t'emm... Gaëtan V :doigt: ) pour sauver le cyclisme et la D1A.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 28/05/2025 14:06

C'est pas beau, ça ? :love:

Même pas 30€ le match pour les abonnements les plus chers !

Image
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 28/05/2025 17:48

Anathème a écrit:« La Tribune » pourrait revenir la saison prochaine… sans les images

RTL le fait déjà avec son émission "Dans le vestiaire". :D

DAZN devrait proposer une émission le dimanche soir avec les résumés de toutes les rencontres du wk.

Anathème a écrit:C'est pas beau, ça ? :love:

Même pas 30€ le match pour les abonnements les plus chers !

Pour la CL, le prix sera certainement supérieur à 30€. :fant2:
On évoque de nouveau que les rencontres se disputeront au Lotto park, ça t'arrangerait comme tu es voisin (De même que Jaune, surtout si le Napoli est un des adversaires) ? ;)

Cooltrane a écrit:
Pendant que GLBouffon s'occupe de la RTBF en la privant de fonds, les Borains ont piqué De Camargo au RWDM.

Perso, si la RTBF pouvait arrêter le F1 (on t'emm... Gaëtan V :doigt: ) pour sauver le cyclisme et la D1A.

La F1, c'est son sport de prédilection, Michel Vaillant est sa bd préférée, si RTL récupère les droits, il pourrait se reconvertir comme présentateur. :D
Mais, il aimerait surtout obtenir la présidence du circuit de Spa-Francorchamps, mais pour ça il faut qu'il arrive à modifier la loi sur le cumul des mandats, sur ce point, c'est loin d'être gagné. :D
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anathème » 28/05/2025 18:19

Anthonybd a écrit:Pour la CL, le prix sera certainement supérieur à 30€. :fant2:
On évoque de nouveau que les rencontres se disputeront au Lotto park, ça t'arrangerait comme tu es voisin (De même que Jaune, surtout si le Napoli est un des adversaires) ? ;)

Il y a une volonté de maintenir des prix accessibles et je serais très étonné que cela démarre à davantage que 30€/match en formule abonnement. ;)

Bien sûr que cela m'arrangerait, tout comme le Heysel. Louvain, en semaine, c'est juste impossible pour moi (surtout avec des matchs à 18h45).
Anathème
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Café des sports