Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2025-26

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2025-26

Messagede Anathème » 05/12/2025 20:08

Message précédent :
Egypte, Nouvelle-Zélande et Iran. Un peu d'exotisme et si on ne se qualifie pas pour la suite...
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede dod » 05/12/2025 20:31

Combien de qualifiés par groupe ? Parce que je vois pas ça si facile l'Égypte sont pas mauvais et l'Iran ils ont la niac .... :(
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anathème » 05/12/2025 20:45

2 + les 8 meilleurs troisièmes sur 12.

Bref, si on ne passe pas ces poules, on aura incontestablement (comme aurait dit Guy Thys :love: ) mérité de rentrer à la maison.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede dod » 05/12/2025 21:01

Ah oui 2 qualifiés c'est jouable mais je reste méfiant :D très....
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 08/12/2025 16:42

Cooltrane a écrit:On dirait que le Sporting enclenche enfin la vitesse supérieure (ce sera la 3è seulement), avec des victoires contre des clubs qu'ils étaient incapable de battre l'an passé.

purain, kellllbandedeklettes [:bdgest] :Violence:

ils avaient tout en main pour être le grand gagnant du w-e [:bru:3]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 08/12/2025 16:51

Décès de Glen De Boeck (Défenseur iconique d'Anderlecht et ancien Diable/un seul but contre la France)

Anathème, confiant pour assister à ta première victoire à domicile en CL ? :-D

Pour préfacer cette rencontre, quelques images de la première confrontation entre les deux clubs en Europe en 1962 (Victoire 4-2 pour les Unionistes).

Cooltrane a écrit:
Cooltrane a écrit:On dirait que le Sporting enclenche enfin la vitesse supérieure (ce sera la 3è seulement), avec des victoires contre des clubs qu'ils étaient incapable de battre l'an passé.

purain, kellllbandedeklettes [:bdgest] :Violence:

L'embellie a été assez brève. :? :D
Mais le niveau de la compétition me semble assez faible cette saison. :|

dod a écrit:Ah oui 2 qualifiés c'est jouable mais je reste méfiant :D très....

Il y a tjs des surprises lors d'une Coupe du monde. :D...Tout est possible. :D
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Anthonybd » 09/12/2025 17:19

Eupen change de propriétaire dans la famille Al Thani, mnt, le nouveau est le QSI.
L'objectif est déjà de faire remonter le club la saison prochaine pour pouvoir y placer les espoirs du QSG.
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Anthonybd » 09/01/2026 16:42

Furo (Bruges/18 ans) qui n'a joué que 84 minutes chez les pros est transféré à Brentford pour 10 millions. :shock:
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Anthonybd » 26/01/2026 17:16

Que faut-il penser des derniers propos de Delire ? :shock: :? :fant2:

L’image était lunaire. 5 minutes avant la fin de la rencontre entre le Standard et La Gantoise, qui s’est soldée par une défaite 0-4 des Rouches, des ultras ont su pénétrer dans le vestiaire des joueurs. Ils y ont fait des dégâts, avant de quitter les lieux.
« Le gros problème, c’est la drogue, la coke. Tous les peyes qui posent problème, ce sont des gens qui sont cocaïnés à mort », a affirmé notre consultant sur le plateau, ciblant notamment les fans liégeois présents vendredi. « Ils n’ont plus aucune lucidité, ils se croient les plus forts. Le Standard, c’est nous. Mais non gros, ce n’est pas toi, tu es supporter, tu ne vas pas foutre le bordel dans cette équipe-là », a-t-il détaillé.
Selon lui, il est désormais urgent de réagir à ce sujet. « Le problème, c’est la came qui est en train de pourrir le football belge, cela touche tous les clubs ! Tous les supporters qui foutent la merde sont des gens cocaïnés », a-t-il précisé, incitant l’Union belge à renforcer les contrôles antidrogue aux abords des stades pour éviter de nouveaux débordements de cette ampleur.

Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Anathème » 26/01/2026 21:25

Toute cette cocaïne qu'on trouve en vente à tous les coins de rues autour de chez moi, elle doit bien finir quelque part... :D

J'imagine qu'il sait ce qu'il dit. Même si avec Delire il faut toujours se méfier...
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede noise » 26/01/2026 21:28

La coke a remplacé la Jupi et la Cara? Tout se perd
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 27/01/2026 21:19

Anathème a écrit:Toute cette cocaïne qu'on trouve en vente à tous les coins de rues autour de chez moi, elle doit bien finir quelque part... :D

J'imagine qu'il sait ce qu'il dit. Même si avec Delire il faut toujours se méfier...

L'avis dans la presse du jour sur ce phénomène d'un ancien commissaire de la zone Bruxelles-Midi.

Philippe Boucar a par rapport à la thématique, un avis tranché. Autorisé aussi. Cet ancien commissaire de police de la Zone Bruxelles-Midi, aujourd’hui à la retraite, est reconnu comme un véritable expert en matière de hooliganisme en Belgique, après avoir été « Monsieur Football » à la police d’Anderlecht.

Comment jugez-vous les propos de Marc Delire : correspondent-ils à la réalité ou sont-ils exagérés ?

Je ne peux pas me prononcer parce qu’il faudrait effectuer des tests pour voir si ceux qui sont rentrés dans le vestiaire du Standard, vendredi après le match perdu face à La Gantoise, étaient sous l’emprise de la cocaïne ou pas. Mais de toute façon, je pense qu’en matière de football, il ne faut pas se leurrer et se voiler la face. Les deux grands problèmes sont l’alcool et la drogue. Mais ce sont des problèmes de société. Ce n’est donc pas inhérent au football. L’usage des stupéfiants est partout dans notre société actuelle, dans les écoles, dans les bureaux, même à la police. La drogue, elle est partout. Je connais bien Marc (Delire), qui a son franc-parler. Ce qu’il dit sur la drogue dans les stades est réel, à la nuance près que tous les supporters de football ne sont pas drogués, de la même manière que tous les gens dans la société actuelle ne sont pas drogués. Mais il y en a de plus en plus malheureusement.

On constate vraiment une recrudescence de ce phénomène-là autour des terrains de football ?

Bien sûr. Le comportement des supporters que l’on voit s’agiter en tribunes torse nu, alors qu’il gèle, ça ne vous pose pas de problème ? Moi, je me suis emmitouflé dans ma veste avec un bonnet sur ma tête et je continue pourtant à avoir froid. Eux, ils sont dans un état « second », entre guillemets, soit par la consommation d’alcool ou de drogue, soit par un cocktail des deux.

Comment lutter contre ça dans une enceinte sportive, un stade de foot en l’occurrence ?

On peut effectuer des contrôles, et il y en a d’ailleurs eu lors du dernier match à domicile de l’Union, contre Malines. Mais ceux-ci sont très difficiles à mener. Parce qu’il faut trouver la drogue sur ceux qui l’ont sur eux, et effectuer des prises de sang ou des tests d’urine sur ceux qui l’ont pris avant de pénétrer dans le stade, ce qui matériellement inconcevable.

Qu’avait précisément donné ce contrôle à l’Union ?

Je ne suis plus tenu au secret professionnel, puisque je suis pensionné. Je sais qu’il y a eu des résultats positifs, mais ce n’était pas non plus la mer à boire. Il n’y a pas eu 50 % de personnes qui ont été contrôlées et 50 % qui ont été contrôlées positives.

C’est donc un phénomène compliqué à juguler…

C’est excessivement compliqué à combattre, tout comme ce l’est dans la société. On met dans cette lutte beaucoup d’efforts, au niveau de la justice et des services de police à Bruxelles. Regardez ce qui se passe à Marseille, ou dans d’autres villes en France, c’est pire encore qu’ici.

Ce n’est pas nouveau, la drogue dans les tribunes...

J’ai travaillé 43 ans dans la police. Tout au début, les gens fumaient des joints. Pour nous, c’était quelque chose d’imaginable, d’impensable, comme jeune policier à l’époque. Je vous parle d’il y a 40 ans. Quelqu’un qui fumait un joint, on l’arrêtait. Aujourd’hui, en rue ou au stade, on roule un joint devant vous. Ce n’est pas une généralité, cela reste toujours des exceptions dans l’ensemble, mais l’exception tend à se généraliser. Il y a dans le chef d’une partie de la société actuelle une banalisation de l’usage des stupéfiants.
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Anathème » 27/01/2026 21:54

:ok:
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 28/01/2026 11:22

Ouaip, bon,

la coke, en crack, c'est pour la rue et les Hellsiders.

en version pure (bcp moins dangereuse), c'est pour dans les salons feutrés sur les plateau d'argents et déjà alignée en rails de soirée d'avocats et poly-tocards. Vous pensez bien qui si cela passe les controles sur les docks, c'est parce qu'au-dessus, on en veut dans les hautes sphères. Suffit de voir le chef Médiocres Récidivistes George Egout Bouché et son arrogance survitaminée de camé... ou encore le Ursula Von Der Lying et son refus de comprendre qu'elle a tout faux.

entre les deux, ya les stars de foot qui font la fête en boite (coke de qualité moyenne) et passent leurs autres nuits sur leur console à jouer au foot virtuel (et donc amphets pour tenir le coup) ... et puis on s'étonne qu'ils passent au travers de 2/3 de leurs matchs.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Funkyyy » 28/01/2026 11:28

Cooltrane a écrit:Ouaip, bon,

la coke, en crack, c'est pour la rue et les Hellsiders.

en version pure (bcp moins dangereuse), c'est pour dans les salons feutrés sur les plateau d'argents et déjà alignée en rails de soirée d'avocats et poly-tocards. Vous pensez bien qui si cela passe les controles sur les docks, c'est parce qu'au-dessus, on en veut dans les hautes sphères. Suffit de voir le chef Médiocres Récidivistes George Egout Bouché et son arrogance survitaminée de camé... ou encore le Ursula Von Der Lying et son refus de comprendre qu'elle a tout faux.

entre les deux, ya les stars de foot qui font la fête en boite (coke de qualité moyenne) et passent leurs autres nuits sur leur console à jouer au foot virtuel (et donc amphets pour tenir le coup) ... et puis on s'étonne qu'ils passent au travers de 2/3 de leurs matchs.

Il y a très probablement une grande part de vérité, mais contrôler des centaines de milliers de containers, le temps que ça prendrait... C'est bien pour ça qu'ils ne le font pas.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 01/02/2026 21:31

Les Mauves peuvent remercier les Rouches, ça a permis au moins le limogeage d'Hasi (Un coach qui n'a même pas le niveau pour une P4). :D
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Anathème » 01/02/2026 21:34

Bon match de l'Union contre Bruges. On aurait même dû en mettre 2 de +.

:bravo: [:lega]

Guilherme, une vraie bonne pioche. Ce ket est promis à un bel avenir. Et c'est tout le mérite de Hubert de l'avoir lancé. [:flocon:2]
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 01/02/2026 22:38

Anthonybd a écrit:Les Mauves peuvent remercier les Rouches, ça a permis au moins le limogeage d'Hasi (Un coach qui n'a même pas le niveau pour une P4). :D

Anderlecht peut commencer à sérieusement faire attention à rester dans le top 6...

La 1/2 finale de coupe contre l'Antwerp est primordiale pour les 2 équipes.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Café des sports