Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2025-26

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2025-26

Messagede Cooltrane » 13/02/2026 01:38

Message précédent :
La coupe sera donc bruxelloise. :bravo:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 13/02/2026 13:54

:bravo: :bravo: :bravo:
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 12/03/2026 12:25

bump :D

on allait tomber en page 2 :o :shock: :ouch: :?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 12/03/2026 19:33

Anathème n'est plus présent pour alimenter le topic. :|....C'est le seul qui assiste aux rencontres et qui est abonné à DAZN.
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 12/03/2026 22:35

Et Jaune, il n'a pas DAZN ? :)

Je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment. Et de toutes façons le championnat va seulement bientôt commencer avec les play-off.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anthonybd » 13/03/2026 00:59

Anathème a écrit:Et Jaune, il n'a pas DAZN ? :)

Pas la moindre idée. :?

Il devrait revenir mnt que les Mauves sont devenus (pour l'instant) plus consistants. :-D

Anathème a écrit:
Je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment. Et de toutes façons le championnat va seulement bientôt commencer avec les play-off.

La blessure de David est survenue au plus mauvais moment, c'était votre première cartouche offensive. :|
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 13/03/2026 13:25

Pour remporter des titres, il faut que les planètes soient alignées. C'est sûr que la blessure de David ne va pas dans ce sens.

Mais on a aussi découvert notre nouvelle pépite : Guilherme Smith. C'est tout le mérite de David Hubert de l'avoir lancé. Malgré tout ce qu'on a dit sur lui à son arrivée, jusqu'ici on n'a strictement rien à reprocher à Hubert, tant dans la gestion du groupe que sur les aspects tactiques. En plus, c'est un mec simple et accessible.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anthonybd » 13/03/2026 18:03

Smith, c'est plutôt un ailier qu'un véritable numéro 9 ?

Au sujet du coach, je pense qu'il s'adapte à ce qui a été déjà mis en place dans le passé, les rouages sont bien huilés, ils sont facilement interchangeables.
Quand on regarde ce que sont devenus les 4 précédents, il n'y a pas eu la moindre réussite. :?
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 13/03/2026 18:19

Oui, Smith est un ailier. Je n'ai pas dit que c'était un centre avant. Et Niang a du souci à se faire.

Hubert a déjà adapté sa tactique quelques fois en fonction de l'adversaire, notamment en coupe d'Europe, et j'ai toujours trouvé ses choix judicieux. Il n'hésite pas non plus à faire tourner son effectif pour mobiliser tout le monde. Et il donne sa chance aux nouveaux. J'aime bien.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anthonybd » 13/03/2026 18:24

Tu as déjà ton abo pour les PO et ton billet pour la finale ? :-D
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 13/03/2026 19:52

Abonnement PO, oui. Ticket finale pas encore disponible mais je suis dans les starting blocs.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede JAUNE » 17/03/2026 11:14

Les rouches loupent le top 6 pour la 6ème année consécutive, il me semble :shock: .
Hallucinant quand même quand on parle d'un prétendument grand club belge :geek:
Point positif: ils pourront briser la série de 30 matchs sans victoire en PO2 :shock: :lol:

Nous concernant on y sera encore, mais pour y faire quoi, bonne question [:bdgest]
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Cooltrane » 17/03/2026 18:10

JAUNE a écrit:Nous concernant on y sera encore, mais pour y faire quoi, bonne question [:bdgest]

Been déjà un ticket européen, c'est le minimum syndical. :siffle:

Pas trouvé que le Kavé méritait sa victoire. [:bdgest]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 17/03/2026 18:30

JAUNE a écrit:
Nous concernant on y sera encore, mais pour y faire quoi, bonne question [:bdgest]

Tu ne crois pas au doublé ? :D
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede magic_fred » 18/03/2026 12:04

JAUNE a écrit:Les rouches loupent le top 6 pour la 6ème année consécutive, il me semble :shock: .
Hallucinant quand même quand on parle d'un prétendument grand club belge :geek:
Point positif: ils pourront briser la série de 30 matchs sans victoire en PO2 :shock: :lol:

En même temps, étant donné le contexte financier que nous connaissons depuis longtemps, ce n'est pas une surprise non plus. ;)
Et, actuellement, nous n'avons plus que notre passé, notre histoire mais nous sommes devenus un club complètement banal, c'est ainsi.
J'espère un bon repreneur (on peut rêver) et retrouver petit à petit le haut du tableau.

On ne va pas trop parler de ton grand Sporting hein... :D :fant2: :hug:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 23/03/2026 17:15

Anthonybd a écrit:
JAUNE a écrit:

Tu ne crois pas au doublé ? :D

Il s'en est fallu de peu pour que vous participiez aux PO2. :? ...Vous pouvez remercier les Loups. :-D

Mon prono pour le top 3 : 1. Bruges, 2. USG, 3. Gand
Croky : USG
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 07/04/2026 14:45

L'édito hebdomadaire d'Albert :

Un arbitre qui donne un deuxième carton jaune à Charleroi et puis qui va s’excuser dans le vestiaire. Un autre qui oublie un penalty flagrant pour Saint-Trond contre l’Union. Franchement, l’arbitrage va encore faire la Une après cette première journée de playoffs. Je ne suis pas d’accord avec des arbitres qui vont s’excuser à la fin du match. Ils sont les maîtres du jeu. Ils ont pris leurs responsabilités, qu’ils aillent jusqu’au bout et qu’ils assument. C’est une forme de désaveu d’aller s’excuser. Pour en revenir au match entre l’Union et Saint-Trond, Erik Lambrechts a peut-être eu un doute et s’est dit : « Je n’ai rien à craindre car, s’il y a vraiment penalty, il y aura un check. » Mais je me demande ce que le VAR faisait samedi sur le coup de 22h20. On parle quand même d’une décision entre 45 et 50 millions d’euros ! Si l’Union est championne avec deux points d’avance sur Bruges, on fait quoi ? Mettez-vous à la place des Brugeois. C’est un penalty indiscutable. Mac Allister doit prendre sa deuxième jaune et Saint-Trond jouer en supériorité numérique durant sept ou huit minutes. Ce sont des décisions qui risquent de coûter cher à certains clubs. Et l’Union, comme souvent, n’a pas à se plaindre de l’arbitrage

C'est exact que l'Union est souvent avantagé par l'arbitrage. :? :D
Après avoir siphonné le public mauve, ils s'accaparent maintenant l'arbitrage, autrefois leur prérogative.:fant2:

Pour les Mauves, la chute continue. :? :D
Tactiquement, Anderlecht a été mangé en première mi-temps contre Bruges. Ce que le RSCA a montré, je pense que c’est du jamais-vu. Le quatuor offensif a été inexistant pendant 45 minutes. J’ai trouvé De Cat fort fatigué, probablement à cause du voyage aux États-Unis. Llansana n’était nulle part. Et en seconde période, ce n’est pas Anderlecht qui a élevé son niveau de jeu, mais plutôt Bruges qui a joué quatre ou cinq crans en dessous, devenant une équipe moyenne. Et contre des équipes moyennes, Anderlecht parvient à trouver l’ouverture. Quand tu ne joues pas le coup à fond durant tout le match, tu prends des risques inconsidérés. Et cela pourrait coûter le titre à Bruges.
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 07/04/2026 19:27

Quand on était en D1B, je me souviens qu'on se faisait régulièrement entuber par l'arbitrage. Et sans VAR.

Ça fait du bien de voir que la roue a tourné maintenant qu'on a grandi. :D
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 08/04/2026 12:15

Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 08/04/2026 16:50

Albert ne sera pas consultant pour la prochaine coupe du monde chez les MAGA (Problèmes cardiaques qui nécessitent une opération :| ), je me demande qui sera son remplaçant ????..Jbari ? :fant2:
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Café des sports