Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2026-27

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2025-26

Messagede Anathème » 22/06/2026 18:00

Message précédent :
Pour Saint-Trond : la nouvelle tribune ne sera normalement pas encore prête. Mais j'ai lu qu'ils doivent aussi effectuer d'autres aménagements pour satisfaire les critères UEFA et je n'ai pas creusé davantage. J'ai également lu qu'ils ont renseigné Louvain pour leurs matchs européens (un club flamand qui jouerait ses matchs européens à Liège...je ne demande qu'à voir :D ).

Pour les Diables, je suis d'accord avec l'analyse. J'en ai marre de ces matchs de moules et, si on ne bat pas la Nouvelle-Zélande, j'espère qu'on rentrera directement à la maison.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anthonybd » 22/06/2026 22:12

Anathème a écrit:Pour Saint-Trond : la nouvelle tribune ne sera normalement pas encore prête. Mais j'ai lu qu'ils doivent aussi effectuer d'autres aménagements pour satisfaire les critères UEFA et je n'ai pas creusé davantage. J'ai également lu qu'ils ont renseigné Louvain pour leurs matchs européens (un club flamand qui jouerait ses matchs européens à Liège...je ne demande qu'à voir :D ).

Club flamand qui est la propriété d'un groupe nippon et dont de nombreux supporters proviennent d'Hesbaye. :-D ;)
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Atlander » 23/06/2026 09:36

Anthonybd a écrit:
Anathème a écrit:Pour Saint-Trond : la nouvelle tribune ne sera normalement pas encore prête. Mais j'ai lu qu'ils doivent aussi effectuer d'autres aménagements pour satisfaire les critères UEFA et je n'ai pas creusé davantage. J'ai également lu qu'ils ont renseigné Louvain pour leurs matchs européens (un club flamand qui jouerait ses matchs européens à Liège...je ne demande qu'à voir :D ).

Club flamand qui est la propriété d'un groupe nippon et dont de nombreux supporters proviennent d'Hesbaye. :-D ;)

Tout à fait. On peut aussi parler des nombreux flamands supporters du Standard (surtout des Limbourgeois bien sûr, même si ça a du diminuer depuis que Genk est devenu un grand).
Atlander
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Anathème » 23/06/2026 10:22

En tout cas, si ça permet de remettre Liège sur la carte des coupes d'Europe, on prend ! :-D
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anathème » 23/06/2026 10:33

Le Stayen peut-il accueillir la Coupe d'Europe ?

Mais le Stayen pourra-t-il jouer ses matchs de Coupe d'Europe au Stayen ? Pour l'instant, Den Dreef, le stade d'OHL, est repris comme stade européen du STVV par la Commission des licences. Il faudrait rehausser les sièges de la Tribune Nord et agrandir le banc de touche pour rentrer dans les normes européennes.

"Nous ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Bien sûr, nous avons une ambition saine, mais il faut d'abord se qualifier. Si nous décrochons cette qualification, nous voulons en effet tout faire pour jouer au Stayen", a déclaré le Brand Manager des Canaris, Bert Stas, au Belang van Limburg.

Pourtant, la Tribune Nord, elle est toute moderne ! :shock:
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 23/06/2026 12:03

Anathème a écrit:En tout cas, si ça permet de remettre Liège sur la carte des coupes d'Europe, on prend ! :-D

Oui, mais tant qu'à faire , on préférerait le Standard plutôt que Sclessin :D

Le seul vrai souci, du Staienveld, c'est le synthétiquue, mais il y a aussi le nouveau Tivoli (RAAL) maintenant.

je crains que d'autres y passent, maintenant.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 26/06/2026 15:46

Image

L'exploit est-il possible ? :D

En tout cas, il ne fait pas trop chaud à Vancouver, un petit 17 °C pour la journée, alors que nous, on se tape des 40 °C [:bdgest]
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 27/06/2026 10:50

bon merde, qualifié [:bdgest] :ouch: [:bru:3] [:lega]

on aura encore une chance de se ridiculiser :violon: :diable: :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 27/06/2026 11:04

La Belgique ne connaît pas encore son adversaire pour les seizièmes de finale. Mais selon les différents scénarios liés au classement des meilleurs troisièmes, les Diables rouges pourraient affronter la Corée du Sud, le Sénégal ou, dans une hypothèse moins probable, l’Autriche ou l’Algérie, qui doivent s’affronter dans le dernier match.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anathème » 28/06/2026 11:01

Belgique - Sénégal : belle affiche ! :food:

Deux équipes offensives qui ont une défense perméable. Au moins on ne jouera pas contre un bus et ça augure un match plutôt agréable.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anthonybd » 28/06/2026 21:38

Anathème a écrit:Belgique - Sénégal : belle affiche ! :food:

Deux équipes offensives qui ont une défense perméable. Au moins on ne jouera pas contre un bus et ça augure un match plutôt agréable.

Delire préférerait une victoire du Sénégal (il ne risque pas d'augmenter dans ton estime :-D ) :

Sur l’échelle du plaisir que pourrait rapporter une qualification pour les 8es de finale, ce serait 100 fois plus élevé au Sénégal qu’en Belgique. Une qualification équivaudrait à une fête nationale au Sénégal. Partant de ce principe, j’espère que le Sénégal passera. Car cela apportera plus de joie qu’une qualification belge. Mais de toute façon, quoi qu’il arrive, je serai content.

Sinon, ça devrait être une rencontre équilibrée, mais leur défense m'a l'air d'être plus perméable que celle des Diables.
Comme la rencontre devrait être assez physique, j'espère que Raskin sera aligné dès l'entame.
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 30/06/2026 18:38

Wouter Vandenhaute veut racheter l'Antwerp !!! :shock: ...Il n'est plus supporter des Mauves. [:kusanagui:6]
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 01/07/2026 11:31

Cooltrane a écrit:bon merdoume, qualifié [:bdgest] :ouch: [:bru:3] [:lega]

on aura encore une chance de se ridiculiser :violon: :diable: :siffle:

.... avec ce stupide maillot Magratte. [:bdgest] :siffle:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 01/07/2026 13:45

On anticipe l'élimination : "ceci n'était pas un match". :)
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Funkyyy » 01/07/2026 14:46

Anathème a écrit:On anticipe l'élimination : "ceci n'était pas un match". :)

J'ai la réf :fant2:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anathème » 01/07/2026 23:04

Ça c'est ce qui arrive quand on mange un cassoulet et 2 valium avant le match...
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anathème » 01/07/2026 23:36

Franchement, honteux !
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anathème » 02/07/2026 00:50

Hop popo popopo !!! [:kusanagui:6]
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Ivanovitch76 » 02/07/2026 08:43

C'est quand même dingue! Pendant 85 minutes, ils n'ont quasi fait que brasser de la merde et puis en 3 minutes, poum, ils nous retournent la table et nous offrent un scénario à la Belgique-Japon 2018.
J'ai pesté et repesté contre eux tant ils étaient nulle part, manquaient d'envie, de gnac... de tout en fait.
Et puis au final, je me retrouve heureux comme un gamin.
Et je comprends pas trop où est le souci, les compos ne me semblent pas foireuses. Y a du talent dans l'équipe mais la sauce ne prend pas.
Bravo quand même à Garcia d'avoir eu les couilles de sortir nos 2 top joueurs supposés De Bruyne et Doku (ce sont bien sûr des tops joueurs mais hier, pas du tout) pour essayer autre chose. Ca change de Martinez :D
Je viens de me programmer une journée de télétravail pour mardi maintenant pour pouvoir regarder le tour suivant et limiter la casse niveau sommeil :D
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Anathème » 02/07/2026 11:03

Anathème a écrit:On anticipe l'élimination : "ceci n'était pas un match". :)

Même avec la qualification : "ceci n'était pas un match". :lol:
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede JAUNE » 02/07/2026 13:34

Exceptionnel en effet, cela tient du miracle, un sacré hold up!

Big up à Romelu qui a tant et tant de haters, à un moment il faudrait qu'ils se rendent compte du joueur que c'est (avec ses qualités, et des défauts), et d'où on sera quand il ne sera plus là (sur et en dehors du terrain). Il a tellement fait avancer les diables depuis 10 ans, accompagné bien sûr par les autres stars sur le déclin.
Content aussi pour Youri, tellement nulle part durant 85min mais tellement pas à sa place aussi. Et ce péno injouable qu'il nous sort :respect:
Big up aussi à Raskin, j'adore ce joueur. En plus d'avoir l'air d'être un chic type, c'est un roquet qui a du foot. Il semble surjouer avec les diables (son niveau en club semble passable sans plus?), j'ai du mal à voir son vrai niveau, mais que c'est chouette d'avoir un joueur pareil! :love:
Moreira aussi a fait une sacrée rentrée et a mis le feu que Doku ne parvenait pas à mettre, même si sa perte de balle en toute fin de match aurait pu coûter très cher.

On aimerait tous Ngoy et Rasquin in dans le 11 de départ en 1/8, et Charles out (jamais capté ses titus, et perso Vanaken), mais je crains que...
Pour moi Doku et KDB doivent commencer aussi, cela reste des joueurs frissons qui peuvent décider d'un match, et attirent l'attention et créent des espaces.
Quand j'entends l'interview de Garcia qui dit (et pense???) que rien n'est à jeter dans ce match, cela me fait un peu peur. C'était cata durant 85min et j'espère que ce miracle va servir de leçon...

Wait and see, vivement les USA ! Si on passe la coupe du monde sera réussie, si on perd on aura des regrets...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports