Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2026-27

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2026-27

Messagede Cooltrane » 22/07/2026 11:58

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
magic_fred a écrit:Le fait qu'il ne parle pas Néerlandais doit déplaire dans le Nord du pays... :siffle:

Les deux précédents non plus (et cela ne dérangeait pas), mais celui-ci parle français

On dirait que la fédératie voudrait compenser par un coach Bonnel qui ne parle pas le franskiljoen

Perso, (et comme bcp >> voir le sondage dans la DH), cette idée ne m'enchante pas trop.

MVB à Anderlecht oui (mais il veut pas), à Tubize, non.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 22/07/2026 12:37

Perso, pour autant que les résultats soient au rdv, l'entraîneur peut parler la langue qu'il veut, je n'en ai strictement rien à caler. La très grande majorité des joueurs n'évoluent même pas dans le championnat belge et la langue de travail est l'anglais.

On ne va quand-même pas se mettre au niveau des Flamands complexés...

Et que Garcia n'allait pas s'exprimer en néerlandais, on le savait dès le départ et on ne peut évidemment pas le lui reprocher.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anthonybd » 22/07/2026 16:12

Anathème a écrit:
Anthonybd a écrit:Il fallait encore arriver à réaliser cette remontada, non ? :-D

Le premier goal de Lukaku est beau ! Sur le deuxième goal, c'est d'abord le gardien sénégalais qui se troue dans sa sortie. Mais c'est le foot... :D

Il avait inspiré Lammens. :D
On va voir si ce joueur est fort mentalement et s'il va arriver à rebondir dans son club et au sein de l'équipe nationale.

Anathème a écrit:
Anthonybd a écrit:Et, sinon, content du tirage en CL ? :-D

Faut être réaliste : on a très peu de chance de se qualifier. En soi, Bodo Glimt, c'est pas le pire. Si ce n'est qu'il sont en plein milieu de leur championnat alors que l'Union débute sa préparation. On verra.

ça reste quand même un tirage plus qu'abordable. ;)
Ils ont perdu plusieurs joueurs clés.
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 22/07/2026 16:31

Anathème a écrit:Perso, pour autant que les résultats soient au rdv, l'entraîneur peut parler la langue qu'il veut, je n'en ai strictement rien à caler. La très grande majorité des joueurs n'évoluent même pas dans le championnat belge et la langue de travail est l'anglais.

On ne va quand-même pas se mettre au niveau des Flamands complexés...

Et que Garcia n'allait pas s'exprimer en néerlandais, on le savait dès le départ et on ne peut évidemment pas le lui reprocher.

C'est pas une question de mesquinerie linguistique (du moins de ma part), mais plutôt un question de résultats. En Gelbique il a réussi le doublé champion et coupe, mais quoi d'autre? Venir de l'Ajax sous Overmars ne garanti rien, même s'il aurait eu des résultats là-bas aussi.

je le sens pas, c'est tout.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 22/07/2026 18:54

Anthonybd a écrit:ça reste quand même un tirage plus qu'abordable. ;)

Quand je parlais de qualification peu probable, je pensais à la phase de ligue, et donc à passer les 2 tours préliminaires. Mais ce n'était pas clair. ;)
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anathème » 22/07/2026 19:00

Cooltrane a écrit:je le sens pas, c'est tout.

C'est un pari risqué, c'est sûr. Et si cela ne fonctionne pas, Mannaert aura des comptes à rendre.

Après, à propos de la non reconduction de Garcia, on ne sait sans doute pas tout ce qu'il s'est passé. Je doute quand-même très fort que la raison principale soit linguistique.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anthonybd » 22/07/2026 21:12

Anathème a écrit:
Cooltrane a écrit:je le sens pas, c'est tout.

C'est un pari risqué, c'est sûr. Et si cela ne fonctionne pas, Mannaert aura des comptes à rendre.

Après, à propos de la non reconduction de Garcia, on ne sait sans doute pas tout ce qu'il s'est passé. Je doute quand-même très fort que la raison principale soit linguistique.

Cette décision s’explique par le tour d’horizon effectué par Vincent Mannaert depuis son retour des États-Unis. La semaine de réflexion qu’il s’était promis de se laisser a en réalité été une semaine d’un travail intense. D’après nos informations, elle a servi à faire le point avec les membres belges du staff technique et les joueurs les plus influents du vestiaire (Lukaku, Tielemans, Courtois, De Bruyne, Vanaken, etc.), toutes générations confondues. Pour l’ancien directeur général du FC Bruges, les bons résultats depuis un an et demi (12 victoires, 6 partages et 2 défaites en 20 matches) ne suffisaient pas à masquer certains problèmes à ses yeux : une identité de jeu jugée trop peu marquée, une adaptation trop importante aux schémas de l’adversaire, une nervosité de Garcia avant, pendant et après les matches, des tensions avec certains membres du staff (notamment le corps médical, nous dit-on) et cette fameuse approche considérée comme « old school » qui lui avait été rapportée par quelques barons du vestiaire.
Autant d’éléments qui, en plus d’une idée personnelle arrêtée depuis un temps déjà, ont convaincu Mannaert de repartir sur de nouvelles bases, avec un entraîneur plus jeune.
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 24/07/2026 17:10

Officiel pour van Bommel !!!... Welkom Mark !!! :-D

Il aura comme adjoints notamment deux anciens internationaux, Boudewijn Zenden et Maarten Martens.
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 25/07/2026 16:19

Cooltrane a écrit:
Cooltrane a écrit:
magic_fred a écrit:Le fait qu'il ne parle pas Néerlandais doit déplaire dans le Nord du pays... :siffle:

Les deux précédents non plus (et cela ne dérangeait pas), mais celui-ci parle français

On dirait que la fédératie voudrait compenser par un coach Bonnel qui ne parle pas le franskiljoen

Ils avaient lu votre inquiétude en s’engageant à apprendre rapidement la langue de Molière. :-D
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 28/07/2026 17:23

Agression d'un joueur de l'USG pour lui dérober sa Rolex.

https://www.rtl.be/sport/football/footb ... cle/795798
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 29/07/2026 18:25

Sortir à Bruxelles en manches courtes avec une Rolex au poignet est rarement une bonne idée...

Il a eu le bon réflexe de ne pas opposer trop de résistance et son copain de filmer l'agression.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anthonybd » 29/07/2026 18:31

Anathème a écrit:Sortir à Bruxelles en manches courtes avec une Rolex au poignet est rarement une bonne idée...

Il a eu le bon réflexe de ne pas opposer trop de résistance et son copain de filmer l'agression.

Vu la scène, son coéquipier sud-africain qui filmait a dû regretter le calme et la sécurité de ses townships. :? :fant2:
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 30/07/2026 17:59

Antman qui est recruté par les Mauves, j'espère qu'il ne sera pas pris en grippe par ceux qui ne jurent que par DC Comics. :? :D

Une nouvelle règle d'arbitrage pour les gardiens :

La Supercoupe de Belgique entre l'Union Saint-Gilloise et le Club Bruges marquera l'entrée en vigueur d'une nouvelle règle d'arbitrage. Introduite par le Département Arbitrage, elle sera appliquée tout au long de la saison 2026-2027.

Cette mesure vise à limiter les pertes de temps liées aux blessures des gardiens de but. Désormais, lorsqu'un gardien reste au sol après une blessure, son entraîneur disposera de dix secondes pour désigner un joueur de champ qui quittera le terrain pendant une minute.
Si ce délai n'est pas respecté, c'est le capitaine de l'équipe qui devra sortir pendant soixante secondes. Cette nouvelle règle sera testée dans l'ensemble des compétitions belges, aussi bien professionnelles qu'amateurs.

Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 31/07/2026 12:20

puuuuttt'... [affraid]

le PAOK au prochain tour de la EL... [:bdgest]

On nous avait pas dit qsue le coeff de la Pils avait augmenté suite à trois belles saisons? (la dernière étant moins fructueise, je crois)
Là le 4è de la Pils doit passer trois tours avant les phases finales. :?
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 31/07/2026 13:14

Cooltrane a écrit:Là le 4è de la Pils doit passer trois tours avant les phases finales. :?

Pareil pour Benfica qui a fini 3ème du championnat portugais. Et pour Twente qui a fini 4ème chez les keiskoppen.

Par contre, quand tu te vautres lamentablement comme les Mauves l'année dernière, ton coefficient (de club) prend du plomb dans l'aile et tu perds ton statut de tête de série l'année suivante...ce qui complique singulièrement la donne !
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anathème » 01/08/2026 12:43

Commencer la saison par un petit trophée décroché au nez et à la barbe des Brugeois, ça ne se refuse pas ! :D [:flocon:2]
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anthonybd » 03/08/2026 16:44

On connait le possible adversaire de l'USG pour la manche suivante de la CL.
Il s'agira du vainqueur de la double rencontre entre l'Olympiacos et les Néerlandais de NEC Nimègue.

Plus qu'abordable.
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Café des sports