Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2026-27

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2025-26

Messagede JAUNE » 02/07/2026 13:34

Message précédent :
Exceptionnel en effet, cela tient du miracle, un sacré hold up!

Big up à Romelu qui a tant et tant de haters, à un moment il faudrait qu'ils se rendent compte du joueur que c'est (avec ses qualités, et des défauts), et d'où on sera quand il ne sera plus là (sur et en dehors du terrain). Il a tellement fait avancer les diables depuis 10 ans, accompagné bien sûr par les autres stars sur le déclin.
Content aussi pour Youri, tellement nulle part durant 85min mais tellement pas à sa place aussi. Et ce péno injouable qu'il nous sort :respect:
Big up aussi à Raskin, j'adore ce joueur. En plus d'avoir l'air d'être un chic type, c'est un roquet qui a du foot. Il semble surjouer avec les diables (son niveau en club semble passable sans plus?), j'ai du mal à voir son vrai niveau, mais que c'est chouette d'avoir un joueur pareil! :love:
Moreira aussi a fait une sacrée rentrée et a mis le feu que Doku ne parvenait pas à mettre, même si sa perte de balle en toute fin de match aurait pu coûter très cher.

On aimerait tous Ngoy et Rasquin in dans le 11 de départ en 1/8, et Charles out (jamais capté ses titus, et perso Vanaken), mais je crains que...
Pour moi Doku et KDB doivent commencer aussi, cela reste des joueurs frissons qui peuvent décider d'un match, et attirent l'attention et créent des espaces.
Quand j'entends l'interview de Garcia qui dit (et pense???) que rien n'est à jeter dans ce match, cela me fait un peu peur. C'était cata durant 85min et j'espère que ce miracle va servir de leçon...

Wait and see, vivement les USA ! Si on passe la coupe du monde sera réussie, si on perd on aura des regrets...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Anathème » 02/07/2026 14:17

Garcia est un entraîneur moyen. Il faut pouvoir adapter sa compo et son plan de jeu en fonction de l'adversaire, ce qu'il ne sait pas faire. Par contre, ses changements en cours de match ont payé et il fallait oser les faire.

KDB reste pour moi une énigme sur cette cdm. Je n'ai jamais été fan de sa personnalité et j'ai l'impression que depuis qu'il a quitté City, il ne rayonne plus que de façon bcp trop sporadique. Le genre de cas compliqué à gérer pour un coach. Et je ne suis pas sûr que je le ferais débuter contre les USA.

Doku a des circonstances atténuantes et on espère qu'il va enfin retrouver ses jambes pour le prochain match.

En défense, c'est toujours aussi fragile et ça le restera.

Les USA sont moins forts que le Sénégal et leur meilleur attaquant sera suspendu. Autrement dit, on est obligé de passer, sinon la cdm sera ratée, surtout avec ce qu'on a montré jusqu'à présent... Espérons que Garcia trouve enfin la bonne tactique de départ.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Funkyyy » 02/07/2026 17:23

Les USA sont moins forts que le Sénégal

C'est un peu kif kif (surtout que les USA progressent très vite) et surtout, un match n'est pas l'autre ! :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anthonybd » 02/07/2026 18:09

Anthonybd a écrit:
Sinon, ça devrait être une rencontre équilibrée, mais leur défense m'a l'air d'être plus perméable que celle des Diables.
Comme la rencontre devrait être assez physique, j'espère que Raskin sera aligné dès l'entame.

Je l'avais dit, bordel, qu'il fallait aligner Raskin. :fant2:
Tu ne peux pas gagner une rencontre contre le Sénégal en n'alignant que des créatifs dans ton milieu de terrain, surtout que certains, comme le fantomatique Doku, n'accomplissent pas leur travail défensif.
Garcia a eu de la chance que l'adversaire arrête de jouer après le deuxième but et que ses remplacements aient été couronnés de succès.
Il faut faire confiance à la jeunesse, il y a du talent comme le petit Moreira.
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 04/07/2026 17:26

Frédéric Waseige ne commentera pas la prochaine rencontre des Diables, il est revenu en Belgique suite au décès de son frère. :(
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 07/07/2026 08:38

putain, si Trump pouvait garder (en taule, de préférence) Langhendries pourt offense à la nation ricaine et des mauvais commerntaires. [:bru:3] :D

Benja, c'est qd tu veux. :diable:

Bon, beeen la Roja, maintenant.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede JAUNE » 07/07/2026 09:38

Anthonybd a écrit:Frédéric Waseige ne commentera pas la prochaine rencontre des Diables, il est revenu en Belgique suite au décès de son frère. :(

il revient pour le match contre l'Espagne. Swan c'est le top aussi!
Langendries quelle cata, j'en peux plus non plus!

Mais par contre quel match des diables, de l'intensité, du pressing, de la justesse, de l'envie, tout y était! Bien content de l'avoir vu en direct (moins dur que celui à 5h du mat, vu l'heure et le contenu du match :lol: )
Ce n'était 'que' les USA mais c'est un match référence, et la coupe du monde est réussie! Grosse prestation collective mais mention spéciale à Raskin, Tielemans et CDK !
Pas de pression pour le match contre l'Espagne, meilleure défense contre la 2ème meilleure attaque derrière la France (mine de rien). Gros morceau évidemment mais, avec les mêmes ingrédients, sur un match tout est possible!

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Anathème » 07/07/2026 11:34

Funkyyy a écrit:
Les USA sont moins forts que le Sénégal

C'est un peu kif kif (surtout que les USA progressent très vite) et surtout, un match n'est pas l'autre ! :D

Un match n'est pas l'autre, en effet. :)
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anthonybd » 07/07/2026 17:01

JAUNE a écrit:
Anthonybd a écrit:Frédéric Waseige ne commentera pas la prochaine rencontre des Diables, il est revenu en Belgique suite au décès de son frère. :(

il revient pour le match contre l'Espagne. Swan c'est le top aussi!
Langendries quelle cata, j'en peux plus non plus!

L'enterrement de son frère n'a lieu que demain après-midi, ça risque d'être juste ou il vient avec le Roi. :D

Langedries, tu devrais l'apprécier, il encense constament les Mauves. :-D ;)
J'ai zappé entre la VRT (j'aime bien d'écouter les analyses de Verheyen), la Hollande et la BBC.

Sinon, comme dit plus haut, très belle prestation de l'ensemble de l'équipe, difficile d'en sortir un du lot, cette équipe a du talent, il fallait les laisser s'exprimer, juste dommage pour Onana. :(

Ps: L'arbitrage a également été parfait, ça mérite d'être signalé.
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede JAUNE » 07/07/2026 18:05

C'est à l'antenne qu'ils ont annoncé que Waseige serait là pour le 1/4/ Swan "Fred mon siège là est le tien".

Langendries est atroce car il ne sent pas du tout le match, s'enflamme en gueulant pour un rien dans tous les sens, et est vraiment dans l'extrême pour tout. L'un des pires (avec le mec ou c'est tout le contraire, y a un but on dirait qu'il ne passe rien, me souviens plus de son nom).
Cela tranche tellement avec le côté posé et fin connaisseur de Swan.
Benjamin et Swan voire Waseige c'est le mieux pour le moment.

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Anathème » 07/07/2026 18:37

Swann est meilleur consultant que Wasseige. Je préfère Fred en studio pour ses analyses et son humour. Cela étant, il supplée Albert et il faut être indulgent avec lui. Et surtout, courage à lui dans cette épreuve familiale. C'est ce qui passe évidemment avant tout.

Langendries, je n'en peux surtout plus de l'entendre gueuler de façon complètement forcée.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 07/07/2026 19:30

JAUNE a écrit:C'est à l'antenne qu'ils ont annoncé que Waseige serait là pour le 1/4/ Swan "Fred mon siège là est le tien".

Langendries est atroce car il ne sent pas du tout le match, s'enflamme en gueulant pour un rien dans tous les sens, et est vraiment dans l'extrême pour tout. L'un des pires (avec le mec ou c'est tout le contraire, y a un but on dirait qu'il ne passe rien, me souviens plus de son nom).
Cela tranche tellement avec le côté posé et fin connaisseur de Swan.
Benjamin et Swan voire Waseige c'est le mieux pour le moment.

un autre qui commence à me courir sur le haricot, c'est le Rodrigo
son docu sur la génération adorée frisait le ridicule.
il vieilli mal, je trouve et la perte du contrat des courses flamandes et la possibilté de faire le TdF depuis Reyers lui renlève une certaine légitimité.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Atlander » 07/07/2026 21:06

Anathème a écrit:
Langendries, je n'en peux surtout plus de l'entendre gueuler de façon complètement forcée.

:ok:

Niveau culture générale également, il est au sommet de la médiocrité, il suffit de l'entendre commenter une cérémonie (JO ou autre).
On ne peut pas tout savoir mais c'est pas comme s'il était difficile de se documenter à notre époque...
Atlander
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Anathème » 07/07/2026 21:18

Oui, en athlétisme c'est pareil et il surjoue autant. Heureusement que là aussi il bénéficie d'un excellent consultant.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anathème » 08/07/2026 12:26

Saint-Trond pourra bien disputer ses matchs européens au Stayen. Les Trudonnaires ont partagé un post sur leurs réseaux sociaux ce lundi soir, annonçant la nouvelle.

La voie est libre pour l'Union à Louvain en cas de besoin ! :)
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anathème » 08/07/2026 12:29

C'est un véritable tremblement de terre limbourgeois annoncé cet après-midi par nos confrères anglais de Sky Sports et confirmé par Het Laatste Nieuws quelques instants plus tard : Nicky Hayen va quitter le Racing Genk !

Arrivé au mois de décembre à la Cegeka Arena, l'entraîneur de 45 ans va prendre la route de Burnley, relégué en Championship, la deuxième division anglaise, à l'issue de la saison dernière.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede euh... si vous le dites » 08/07/2026 12:34

Anathème a écrit:Oui, en athlétisme c'est pareil et il surjoue autant. Heureusement que là aussi il bénéficie d'un excellent consultant.

Oui, l'ancien décathlonien Frédéric Xhonneux est en effet excellent, à la fois technique et très clair dans ses explications.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 08/07/2026 13:05

Anathème a écrit:Oui, en athlétisme c'est pareil et il surjoue autant. Heureusement que là aussi il bénéficie d'un excellent consultant.

Le pire à la ReTeBe, c'est le consternant Vigneron. Il est encore là, uniquement par son cercle de protecteur.

Vivement que Reyers perde le contrat F1 (et Sport Auto en général >> je verrais tout ces trucs sur RTL, et ce serait un solide bol d'air frais financier pour le RTBF.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Jupiler Pro League 2026-27

Messagede Atlander » 08/07/2026 13:25

Cooltrane a écrit:

Le pire à la ReTeBe, c'est le consternant Vigneron. Il est encore là, uniquement par son cercle de protecteur.

Vivement que Reyers perde le contrat F1 (et Sport Auto en général >> je verrais tout ces trucs sur RTL, et ce serait un solide bol d'air frais financier pour le RTBF.

Pitié surtout pas RTL. Si la RTBF perd la F1, ça passera sûrement sur des chaînes payantes. Les français ne peuvent plus regarder la F1 gratuitement, que ça ne devienne pas comme ça en Belgique. :x

Même si Vigneron et Beenkens vieillissent, ils représentent pour moi tout ce qui reste du bon vieux service des sports de la RTBF, et je suis assez nostalgique. De plus eux aussi bénéficient souvent de bons consultants qui compensent leurs faiblesses.
Atlander
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cooltrane » 08/07/2026 15:02

Atlander a écrit:
Cooltrane a écrit:

Pitié surtout pas RTL. Si la RTBF perd la F1, ça passera sûrement sur des chaînes payantes. Les français ne peuvent plus regarder la F1 gratuitement, que ça ne devienne pas comme ça en Belgique. :x

Même si Vigneron et Beenkens vieillissent, ils représentent pour moi tout ce qui reste du bon vieux service des sports de la RTBF, et je suis assez nostalgique. De plus eux aussi bénéficient souvent de bons consultants qui compensent leurs faiblesses.

Faut reconnaitre, que malgré sa descente relativement récente, Rodrigo a tjs su s'entourer d'excellents consultants. J'espère que Grulois les gardera (bon Bullens est loin d'être jeune)

=====================

Pour la F1, c'est pas juste que j'en aie rien à battre; mais c'est au-dessus des moyens de Reyers et d'un PdV philosophique et moral, les courses auto/moto, cela fait 30 ans que je suis contre (influence trop les connards de Falzone et autres participants de rodéos urbains).

Qu'ils paient (tr!s cher) pour zyeuter le plaisirs coupables ailleurs.

[Révéler] Spoiler:
pas que l'empreinte écologique d'une course cycliste soit tellement moindre qu'une course Zoto/Moto
Dernière édition par Cooltrane le 09/07/2026 14:59, édité 1 fois.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 08/07/2026 16:44

Cooltrane a écrit:

L’année prochaine, vous aurez 66 ans, l’âge de la pension. C’est votre dernière saison ?

Non, j’irai jusqu’à la fin du contrat de la RTBF pour la F1, donc jusqu’à la fin 2027. Après, on verra bien. On ne sait pas ce qu’il se passera, où ira le contrat, ce que j’aurai envie de faire, quel sera mon état. Mes parents ont 91 ans. Cela devient un peu compliqué. Quand on fait ce métier-là, avec 25 déplacements par an, ça occupe énormément. Et la famille existe toujours, il n’y a pas que la F1 dans la vie. Je ne me plains absolument pas, je suis très content. Mais c’est une vie particulière.

Cooltrane a écrit:
Pour la F1, c'est pas juste que j'en aie rien à battre; mais c'est au-ddessus des moyend de Reyers et d'un PdV philosophique et moral, les courses auto/moto, vcela fait 30 ans que je suis contre (influence trop les connards de Falzone et autres participants de rodéos urbains).

Pour Falzone, tu n'as pas besoin de F1, c'est un abruti fini. :?
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports