Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2026-27

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2026-27

Messagede Anthonybd » 08/07/2026 16:44

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
Anathème a écrit:Oui, en athlétisme c'est pareil et il surjoue autant. Heureusement que là aussi il bénéficie d'un excellent consultant.

Le pire à la ReTeBe, c'est le consternant Vigneron. Il est encore là, uniquement par son cercle de protecteur.

Vivement que Reyers perde le contrat F1 (et Sport Auto en général >> je verrais tout ces trucs sur RTL, et ce serait un solide bol d'air frais financier pour le RTBF.

L’année prochaine, vous aurez 66 ans, l’âge de la pension. C’est votre dernière saison ?

Non, j’irai jusqu’à la fin du contrat de la RTBF pour la F1, donc jusqu’à la fin 2027. Après, on verra bien. On ne sait pas ce qu’il se passera, où ira le contrat, ce que j’aurai envie de faire, quel sera mon état. Mes parents ont 91 ans. Cela devient un peu compliqué. Quand on fait ce métier-là, avec 25 déplacements par an, ça occupe énormément. Et la famille existe toujours, il n’y a pas que la F1 dans la vie. Je ne me plains absolument pas, je suis très content. Mais c’est une vie particulière.

Cooltrane a écrit:
Pour la F1, c'est pas juste que j'en aie rien à battre; mais c'est au-ddessus des moyend de Reyers et d'un PdV philosophique et moral, les courses auto/moto, vcela fait 30 ans que je suis contre (influence trop les connards de Falzone et autres participants de rodéos urbains).

Pour Falzone, tu n'as pas besoin de F1, c'est un abruti fini. :?
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 08/07/2026 16:52

Oui, si on peut éviter les clichés à 2 balles, merci ! ;)
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anathème » 09/07/2026 11:13

Celle-là je l'aime bien ! :lol:

Image
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anthonybd » 11/07/2026 15:48

Albert a taillé un costard à Lammens. :fant2:

« Aucune excuse à trouver à Senne Lammens »

Même si la qualification de l’Espagne ne se discute pas, Senne Lammens ne peut pas faire une telle erreur sur le deuxième but. Il doit toujours capter ce ballon. C’est une faute énorme de la part du gardien de Manchester United qui nous renvoie à la maison. Je suis dégoûté de rentrer à la maison sur un tel but. J’aurais préféré être balayé 3-0.
Lammens plombe le match. Sans son erreur, on est encore en vie et on ne sait pas ce qu’il peut se passer lors de la prolongation avec de plus en plus d’espaces pour des joueurs comme Doku, Saelemaekers et Lukaku. À ce niveau-là, dans un quart de finale de Coupe du monde, vous ne pouvez pas faire une telle erreur.
Il sera protégé par tout le groupe qui va dire « On gagne ensemble, on perd ensemble » mais il n’y a aucune excuse à lui trouver. Déjà quand il était à l’Antwerp, je ne le trouvais pas toujours très sûr et surtout toujours capable d’avoir une absence ou l’autre. À Manchester, il a pris 1,5 but par match depuis qu’il est là-bas. Si Courtois décide de mettre fin à sa carrière internationale, c’est lui qui est candidat numéro un. Il va devoir gommer ce genre d’erreurs.
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 11/07/2026 16:59

C'est sûr que c'est moche de perdre ce match sur une erreur de débutant du gardien remplaçant, même si le tournoi est réussi et le bilan positif. :D

Et on se console en se disant qu'avec les blessés, la fatigue, les déplacements et un jour de repos en moins on aurait de toutes façons eu aucune chance contre la France en 1/2. Mais le dernier carré d'une coupe du monde, ça ne se refuse pas.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anthonybd » 11/07/2026 17:11

Image

:D
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Funkyyy » 11/07/2026 17:22

Anathème a écrit:C'est sûr que c'est moche de perdre ce match sur une erreur de débutant du gardien remplaçant, même si le tournoi est réussi et le bilan positif. :D

Et on se console en se disant qu'avec les blessés, la fatigue, les déplacements et un jour de repos en moins on aurait de toutes façons eu aucune chance contre la France en 1/2. Mais le dernier carré d'une coupe du monde, ça ne se refuse pas.

Je suis triste pr vous... Et vous pourrez vous consoler avec notre future défaite face à l'Espagne ! Je déconne à moitié. [:bdgest]
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 11/07/2026 21:55

Dommage de sortir de cette manière. Avec une erreur du gardien. Je pense que Penders est meilleur et je pensais le voir entrer. Il y avait moyen de faire un truc mais bon, au début, j'aurais signé à 2 mains pour atteindre les 1/4.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 13/07/2026 16:49

Le transfert de Khalaili à l'Inter a capoté (32 millions), recalé lors de la visite médicale (problème cardiaque)...Un deuxième Eriksen ?? :?
Dans l'autre sens, Yann Sommer rejoint Bruges, même s'il a 37 ans, il était le gardien titulaire de l'équipe championne d'Italie, bonne pioche.
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 17/07/2026 16:13

Image
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 20/07/2026 14:32

Garcia non renouvelé et van Bommel pressenti pour lui succéder.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede dod » 20/07/2026 14:52

Et ́c'est quoi la vraie raison ?? La manière ? Le style ?
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede noise » 20/07/2026 14:58

It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 20/07/2026 15:30

Le fait qu'il ne parle pas Néerlandais doit déplaire dans le Nord du pays... :siffle:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 20/07/2026 15:33

Faut dire aussi que si l'entraîneur sénégalais n'avait pas fait le con, la coupe du monde de la Belgique se serait arrêtée en 1/16ème sur un bilan catastrophique. Le foot, ça tient parfois à rien.

Mais on peut remercier Garcia qui a fait le job et qui part avec le sentiment du travail accompli. Et on jugera son successeur sur ses résultats.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede logan1973 » 20/07/2026 16:19

Anathème a écrit:Faut dire aussi que si l'entraîneur sénégalais n'avait pas fait le con, la coupe du monde de la Belgique se serait arrêtée en 1/16ème sur un bilan catastrophique. Le foot, ça tient parfois à rien.

Mais on peut remercier Garcia qui a fait le job et qui part avec le sentiment du travail accompli. Et on jugera son successeur sur ses résultats.

Et si Courtois ne se blesse pas l'Espagne n'est pas champion du monde. Ça va dans les deux sens.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 20/07/2026 18:53

magic_fred a écrit:Le fait qu'il ne parle pas Néerlandais doit déplaire dans le Nord du pays... :siffle:

Les deux précédents non plus (et cela ne dérangeait pas), mais celui-ci parle français
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 20/07/2026 18:53

Sélectionneur national, cela reste un boulot très particulier car il faut arriver à construire qqch en très peu de temps. Garcia y est parvenu et c'est tout son mérite. D'autant qu'on n'est plus dans les années 80 où presque tous les internationaux provenaient de quelques clubs belges. Et sans compter qu'avec la Nations league, les matchs amicaux sans enjeu n'existent plus.

En ne reconduisant pas Garcia, la fédération prend un risque, c'est certain.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anthonybd » 21/07/2026 15:07

Anathème a écrit:Garcia non renouvelé et van Bommel pressenti pour lui succéder.

Ce serait un excellent choix. :D
C'est le type de joueur que tu adorais détester quand il jouait dans l'équipe adverse car c'était une véritable crapule.
Mais en dehors des terrains, il est complètement à l'opposé : c'est un type intelligent, cultivé, sympa, modeste pour un Hollandais ( :D) , un véritable gentleman qui est très agréable à écouter.
Comme coach, il n'impose pas un style de jeu à la néerlandaise, il s'adapte aux qualités de son groupe, il est proche de ce dernier et le protège,il lui apporte sa grinta.

Anathème a écrit:Faut dire aussi que si l'entraîneur sénégalais n'avait pas fait le con, la coupe du monde de la Belgique se serait arrêtée en 1/16ème sur un bilan catastrophique. Le foot, ça tient parfois à rien.

Il fallait encore arriver à réaliser cette remontada, non ? :-D

Et, sinon, content du tirage en CL ? :-D
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 21/07/2026 19:13

Anthonybd a écrit:Il fallait encore arriver à réaliser cette remontada, non ? :-D

Le premier goal de Lukaku est beau ! Sur le deuxième goal, c'est d'abord le gardien sénégalais qui se troue dans sa sortie. Mais c'est le foot... :D

Anthonybd a écrit:Et, sinon, content du tirage en CL ? :-D

Faut être réaliste : on a très peu de chance de se qualifier. En soi, Bodo Glimt, c'est pas le pire. Si ce n'est qu'il sont en plein milieu de leur championnat alors que l'Union débute sa préparation. On verra.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 22/07/2026 11:58

Cooltrane a écrit:
magic_fred a écrit:Le fait qu'il ne parle pas Néerlandais doit déplaire dans le Nord du pays... :siffle:

Les deux précédents non plus (et cela ne dérangeait pas), mais celui-ci parle français

On dirait que la fédératie voudrait compenser par un coach Bonnel qui ne parle pas le franskiljoen

Perso, (et comme bcp >> voir le sondage dans la DH), cette idée ne m'enchante pas trop.

MVB à Anderlecht oui (mais il veut pas), à Tubize, non.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports