Merci

Pouffy a écrit:Sony a annoncé mercredi la fin de la production de disques physiques pour les jeux PlayStation dès janvier 2028.
Microsoft prépare aussi la fin du support physique sur Xbox, mais avec davantage de tact.

Nefertum a écrit:Pouffy a écrit:Sony a annoncé mercredi la fin de la production de disques physiques pour les jeux PlayStation dès janvier 2028.
Microsoft prépare aussi la fin du support physique sur Xbox, mais avec davantage de tact.
mais c'est pas de la BD
y'a un sujet jeux videos qui serait plus adapté

fanche a écrit:il a vu écran oled et a pensé Switch sans doute. Par contre la dématérialisation ça peut aussi être un sujet aussi ici. Dans un avenir proche tout ce qui sera sur support numérique ne sera plus achetable mais uniquement en location

Pouffy a écrit:On va vers de la location et donc vers un abonnement comme à la bibliothèque... il faut arrêter d'essayer de "vendre" des fichiers informatiques.

toine74 a écrit:D'un autre côté, qui joue encore à des jeux vidéos d'il y a 20 ou 30 ans ?![]()
(...)
Pour ce qui est de la BD spécifiquement, le faible engouement pour le numérique montre bien que les gens sont attachés à l'objet livre

toine74 a écrit:De plus, l'abonnement est une réponse au piratage (software/film/BD/etc.) et une façon pour une entreprise de garantir son produit et sa sécurité. Ce n'est pas anodin.
Par contre, là où ça peut faire grincer des dents, c'est dans la communication. Il faut bien expliquer aux consommateurs ce qu'ils payent : l'usage d'un bien numérique (pour x mois/année), mais pas sa possession éternelle dans le temps. Si c'est clair, je ne vois pas de problème, personne n'est forcé à payer.

le petit chimiste a écrit:toine74 a écrit:D'un autre côté, qui joue encore à des jeux vidéos d'il y a 20 ou 30 ans ?![]()
(...)
Pour ce qui est de la BD spécifiquement, le faible engouement pour le numérique montre bien que les gens sont attachés à l'objet livre
Moi![]()
J'ai toujours ma Game Boy Color achetée en 2000, sur laquelle je joue encore à des jeux Game Boy N&B qui datent du début des années 90.
J'ai également acheté il y a peu une réédition de l'Atari 2600 avec des jeux des années 70-80.

toine74 a écrit:D'un autre côté, qui joue encore à des jeux vidéos d'il y a 20 ou 30 ans

fanche a écrit:toine74 a écrit:De plus, l'abonnement est une réponse au piratage (software/film/BD/etc.) et une façon pour une entreprise de garantir son produit et sa sécurité. Ce n'est pas anodin.
Ce qui ne l'est pas non plus c'est de transformer le prix d'une location par un prix d'achat. Dans le racket rien n'est anodin
fanche a écrit:Par contre, là où ça peut faire grincer des dents, c'est dans la communication. Il faut bien expliquer aux consommateurs ce qu'ils payent : l'usage d'un bien numérique (pour x mois/année), mais pas sa possession éternelle dans le temps. Si c'est clair, je ne vois pas de problème, personne n'est forcé à payer.
On en revient au, point de départ, si tu parles d'une location tu n'embobine pas le client de la même façon , donc la plateforme doit voir ses prix à la baisse et ça les entreprises ne veulent pas l'entendre. C'est un abonnement, un prix d'achat et le sourire de la crémière pour être poli. C'est pas les clients qui sont dur de la feuille c'est une logique de vol en bande organisée qui se fait tranquillou sous protection des autorités payées par les même clients, du grand art

Geb a écrit:toine74 a écrit:D'un autre côté, qui joue encore à des jeux vidéos d'il y a 20 ou 30 ans
Moi ! Cinema, séries, bds, jeux vidéos, je m’abreuve d’oeuvres culturelles qui ont plusieurs décennies et ne sont souvent pas salis par des mentalités marketeuses et court-termistes lors de la création comme cela est souvent le cas ces dernières années.
La direction ultra libérale du moment ne pense qu’à la rentabilité court terme pour les domaines culturels et le numérique et ses pratiques sont idéals pour cet objectif. Non seulement, ils détruisent l’art moderne mais en plus ils manipulent et dépouillent les acheteurs avec ces nouvelles pratiques.
Désolé pour le fou-rire. Comme si le court-termisme, le marketing à gogo et le "dépouillement" des acheteurs dataient d'aujourd'hui. Des tablettes babyloniennes (3000 BC) retrouvées dans des fouilles listent des plaintes sur des pratiques douteuses de certains commerçants et/ou la piètres qualités de biens achetés (poteries, grains, etc.). 
le petit chimiste a écrit:toine74 a écrit:D'un autre côté, qui joue encore à des jeux vidéos d'il y a 20 ou 30 ans ?![]()
(...)
Moi![]()
J'ai toujours ma Game Boy Color achetée en 2000, sur laquelle je joue encore à des jeux Game Boy N&B qui datent du début des années 90.
J'ai également acheté il y a peu une réédition de l'Atari 2600 avec des jeux des années 70-80.
)le petit chimiste a écrit:...
Quand je tombe sur des PDF de vieux illustrés (Journal de Mickey, Pif Gadget), je préfère les faire imprimer plutôt que les lire sur écran.
j'en ai même croisé chez l'imprimeur qui refond imprimer de vieux Strange.

toine74 a écrit:Dans le respect des ayant-droits, évidemment.

toine74 a écrit:Pourquoi, automatiquement, location = embobinage ? Au final, ça reste du commerce. Il y a un service/bien, une entreprise le propose à un certain prix (et certaines conditions). Ça te va, tu casques et tu en profites. Si non, tu passes et tu vas chez le concurrent.
toine74 a écrit:Pour le reste, bienvenue dans le monde d'aujourd'hui. Ce n'est pas Sarko qui voulait réformer le capitalisme mondial à une époque ?

toine74 a écrit:
Pourquoi, automatiquement, location = embobinage ?

toine74 a écrit:Geb a écrit:toine74 a écrit:D'un autre côté, qui joue encore à des jeux vidéos d'il y a 20 ou 30 ans
Moi ! Cinema, séries, bds, jeux vidéos, je m’abreuve d’oeuvres culturelles qui ont plusieurs décennies et ne sont souvent pas salis par des mentalités marketeuses et court-termistes lors de la création comme cela est souvent le cas ces dernières années.
La direction ultra libérale du moment ne pense qu’à la rentabilité court terme pour les domaines culturels et le numérique et ses pratiques sont idéals pour cet objectif. Non seulement, ils détruisent l’art moderne mais en plus ils manipulent et dépouillent les acheteurs avec ces nouvelles pratiques.
Désolé pour le fou-rire. Comme si le court-termisme, le marketing à gogo et le "dépouillement" des acheteurs dataient d'aujourd'hui. Des tablettes babyloniennes (3000 BC) retrouvées dans des fouilles listent des plaintes sur des pratiques douteuses de certains commerçants et/ou la piètres qualités de biens achetés (poteries, grains, etc.).
S'informer, s'éduquer, échanger, rester curieux. Voilà comment embrasser ou refuser toutes ces offres disponibles à une portée de clic. Il y a des trésors partout.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré