Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede egoes » 28/12/2014 15:23

Message précédent :
En fait non.
Si on y regarde d'un peu plus près (et il ne faut pas beaucoup se rapprocher), on observe quand même que même au niveau du dessin, il y a un laisser aller.
Est-ce parce que Francq en a assez des contraintes du découpage de son comparse ? On sent en tout cas la pente tout doucement descendante si on compare avec le(s) dernier(s) diptyque(s) précédent(s).
Je ne parle même pas du sc... enfin, de l'histoire : clairement, si ce n'était pas estampillé Largo, je ne suis pas certain que ça se serait vendu.
Et puis tout de même, parce qu'i faut aussi parler du fond : la maquette est vraiment -mais alors là vraiment- à chier. A se demander comment on ose payer certains types chez Dupuis.
Il suffit de comparer seulement la tranche de l'album pour s'en convaincre. Le nouveau logo est nul et la "casse" de caractères bien moins jolie (et surtout bien moins "reconnaissable") que celle qui composait précédemment les mots "Largo Winch".
Voilà, c'était le billet de bonne humeur du jour ! :D
Ah oui, j'oubliais : inutile de dire que je trouve évidemment tout à fait justifiées l'augmentation de prix et de taille de l'album. Ca faisait justement 18 tomes que je me disais que ma lecture était gâchée par des marges trop étroites et que je trouvais que celle du bénéfice des auteurs / de la maison d'édition méritaient d'être revues de manière proportionnelle. Merci qui ? :roll:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1844
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Largo Winch

Messagede michael07 » 29/12/2014 12:00

egoes a écrit:En fait non.
Si on y regarde d'un peu plus près (et il ne faut pas beaucoup se rapprocher), on observe quand même que même au niveau du dessin, il y a un laisser aller.
Est-ce parce que Francq en a assez des contraintes du découpage de son comparse ? On sent en tout cas la pente tout doucement descendante si on compare avec le(s) dernier(s) diptyque(s) précédent(s).
Je ne parle même pas du sc... enfin, de l'histoire : clairement, si ce n'était pas estampillé Largo, je ne suis pas certain que ça se serait vendu.
Et puis tout de même, parce qu'i faut aussi parler du fond : la maquette est vraiment -mais alors là vraiment- à chier. A se demander comment on ose payer certains types chez Dupuis.
Il suffit de comparer seulement la tranche de l'album pour s'en convaincre. Le nouveau logo est nul et la "casse" de caractères bien moins jolie (et surtout bien moins "reconnaissable") que celle qui composait précédemment les mots "Largo Winch".
Voilà, c'était le billet de bonne humeur du jour ! :D
Ah oui, j'oubliais : inutile de dire que je trouve évidemment tout à fait justifiées l'augmentation de prix et de taille de l'album. Ca faisait justement 18 tomes que je me disais que ma lecture était gâchée par des marges trop étroites et que je trouvais que celle du bénéfice des auteurs / de la maison d'édition méritaient d'être revues de manière proportionnelle. Merci qui ? :roll:


Enfin quelqu'un qui pense comme moi!! :D
Cfr quelque posts plus hauts!!!
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 44 ans

Re: Largo Winch

Messagede judikaelII » 29/12/2014 22:19

Ah mais non, vous n'êtes pas que 2 à penser ainsi.
Largo c'est fini pour moi depuis le dernier diptyque.
Et quand je vois le résultat, c'est sans regret.
Dommage.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 463
Inscription: 13/12/2014

Re: Largo Winch

Messagede egoes » 01/01/2015 12:16

Mes Amis !
:hug: :D
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1844
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Largo Winch

Messagede Genug » 01/01/2015 12:18

judikaelII a écrit:c'est sans regret.
Dommage.
Joli. ;)
--
I said, "It really doesn't matter where you put your vote
'Cause someone else'll come along and move it
And it's always been the same
It's just a complicated ga-a-ame"
Avatar de l’utilisateur
Genug
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 20651
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Largo Winch

Messagede egoes » 01/01/2015 12:23

Genug m'a l'air bien réveillé, un 1er janvier aussi tôt !
:lol:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1844
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Largo Winch

Messagede pale rider » 02/01/2015 09:49

Un peu déçu par ce nouvel opus.
Certes, le scénario est toujours bien ficelé mais manque d'intensité dramatique et d'action. C'est plus le côté comédie-vaudeville qui prend le pas sur l'action.
Côté dessin, Francq a pété un cable en ne dessinant plus que des femmes anorexiques !!!!! Mon Dieu, qu'elles sont laides.... je trouve que c'est l'album le moins bon graphiquement de la série.
La lecture reste, en définitive, plaisante car les auteurs ont du savoir-faire. Cependant, cet album laisse une impression mitigée et d'inachevée par rapport aux précédents albums. J'espère que Francq et Van Hamme vont rectifier le tir avec le prochain album.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 933
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 51 ans

Re: Largo Winch

Messagede ulys » 02/03/2015 10:08

Je suis assez d'accord.
Je l'ai lu cette nuit. Et je trouve l'action absente.
De plus 'l'affaire" de Penny et Coltrane est complètement inutile et sert juste à meubler.
Manques d'idées pour ce dyptique ?
Mitigé... je crois que c'est une première de ma part pour un LW.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34322
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 45 ans

Re: Largo Winch

Messagede arnaud » 02/03/2015 21:17

c'est bien le premier Largo que je n'achète pas, déja dans un album précédent, j'avais tiqué sur des femmes maigres de chez maigres ... suis pas pressé de le lire...
Avatar de l’utilisateur
arnaud
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 12/05/2003
Localisation: le cul sur ma chaise
Age: 56 ans

Re: Largo Winch

Messagede jojo74 » 02/03/2015 22:09

je ne pense pas que Van hamme ai bâclé son scénario, il a voulu faire un scénario différent, c'est pas le meilleurs mais bon ca change un peu! on va voir comment va tourner le tome suivant, en espérant qu'il sorte assez vite tout de même!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5385
Inscription: 03/02/2010

Re: Largo Winch

Messagede the frog » 03/03/2015 18:19

On peut effectivement penser que les femmes de cet album sont a l'image du scenario; maigre!
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1958
Inscription: 14/11/2009

Re: Largo Winch

Messagede jyache » 02/07/2015 23:10

Les éditions Dupuis l'annoncent sur leur compte Twitter : le prochain Largo Winch, intitulé "20 secondes" sortira le 20 novembre. Ce sera le 20ème album ...
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1041
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 51 ans

Re: Largo Winch

Messagede jojo74 » 03/07/2015 07:26

jyache a écrit:Les éditions Dupuis l'annoncent sur leur compte Twitter : le prochain Largo Winch, intitulé "20 secondes" sortira le 20 novembre. Ce sera le 20ème album ...



ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un largo par an! Bonne nouvelle!

Est ce que JVH arrête Largo après cet album ou après le prochain diptyque?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5385
Inscription: 03/02/2010

Re: Largo Winch

Messagede kofuskay » 03/07/2015 07:53

jyache a écrit:Les éditions Dupuis l'annoncent sur leur compte Twitter : le prochain Largo Winch, intitulé "20 secondes" sortira le 20 novembre. Ce sera le 20ème album ...


Fallait le sortir en 2020 en fait.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16344
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Largo Winch

Messagede zastava73 » 03/07/2015 18:05

jyache a écrit:Les éditions Dupuis l'annoncent sur leur compte Twitter : le prochain Largo Winch, intitulé "20 secondes" sortira le 20 novembre. Ce sera le 20ème album ...

J’espère que se n'ais pas le temps que je vais mettre a lire cet album ou a posté une critique sur l'histoire. :D
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2290
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 54 ans

Re: Largo Winch

Messagede dijkstra » 03/07/2015 18:14

zastava73 a écrit:
jyache a écrit:Les éditions Dupuis l'annoncent sur leur compte Twitter : le prochain Largo Winch, intitulé "20 secondes" sortira le 20 novembre. Ce sera le 20ème album ...
<br abp="1003">J’espère que se n'ais pas le temps que je vais mettre a lire cet album ou a posté une critique sur l'histoire. :D

Par contre, c'est le temps que tu as mis à apprendre l'orthographe?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
dijkstra
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 25/07/2013

Re: Largo Winch

Messagede zastava73 » 03/07/2015 19:04

A vrai dire, je m'y attendais ;)
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2290
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 54 ans

Re: Largo Winch

Messagede Pacome » 03/07/2015 19:21

zastava73 a écrit:A vrai dire, je m'y attendais ;)


Ils nous connaissent pas No no no no nooooo
...
Ça ne parle qu'en sms, la grammaire on ne connait plus
...


:D
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2419
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 53 ans

Re: Largo Winch

Messagede ironben » 03/07/2015 19:34

zastava73 a écrit:A vrai dire, je m'y attendais ;)


Bon, là t'a fais un effort, t'es pardonné... :D
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2984
Inscription: 02/01/2006

Re: Largo Winch

Messagede Divelord » 21/07/2015 17:38

Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10554
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 52 ans

Re: Largo Winch

Messagede kobaia » 21/07/2015 17:48

J'aime beaucoup le personnage de Largo, surtout en roman. Une reprise me laisse dubitative. Mais si reprise il y a, je tenterai la lecture (pas l'achat immédiat par contre).
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5989
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré