On ne vit pas dans leur chambre mais on peut penser que le couple bat de l'aide depuis au moins cinq ans,pour rappel...


ArthisLeTroubadour a écrit:Le feuilleton, suite !
Selon Francq, Van Hamme "s'est fâché avec tous les dessinateurs avec lesquels il a collaboré":
http://www.20minutes.fr/culture/1655595 ... -collabore


ulys a écrit:Il ajoute
Enfin, c’est un constat tout à fait subjectif, hein.



fvrun a écrit:néanmoins, il laisse francq continuer avec d'autres auteurs. certains diront que c'est pour l'argent. possible. mais si il était si imbu, il aurait stoppé, non ?
(sinon, j'espère qu'on aura pas droit aux mêmes sempiternels auteurs habitués aux reprises pour les futurs scénarii)
Le personnage ne lui appartient pas ?
En bande dessinée, non. Il l’a créé pour une suite romanesque, mais lorsque nous avons commencé à l’adapter en BD, nous avons signé une convention qui stipule que si l’un d’entre nous s’arrête, l’autre peut continuer. Dès lors, deux solutions s’offrent à moi : écrire et dessiner seul ou collaborer avec un ou plusieurs scénaristes…

LeJoker a écrit:Le personnage ne lui appartient pas ?
En bande dessinée, non. Il l’a créé pour une suite romanesque, mais lorsque nous avons commencé à l’adapter en BD, nous avons signé une convention qui stipule que si l’un d’entre nous s’arrête, l’autre peut continuer. Dès lors, deux solutions s’offrent à moi : écrire et dessiner seul ou collaborer avec un ou plusieurs scénaristes…



tzynn a écrit:Sente se propose de reprendre la série....

Pacome a écrit:J'adore
D'abordLes attaques de Jean Van Hamme sont dures. En connaissez-vous la raison ? => Pas vraiment
PuisSans langue de bois, vous avez bien une petite idée des causes profondes de ce désaveu ? => Bien sûr !
Alors il sait ou pas ?![]()
Je ne peux m'empêcher de penser que si c'était Van Hamme le "fautif" dans cette brouille, Francq ne se priverait pas de le dire.


ulys a écrit:A la rigueur on s'en fout un peu de qui est le méchant là dedans.

tzynn a écrit:Sente se propose de reprendre la série....

BOBetBOBETTE a écrit:J'aime bien LargoWinch ... faut dire que j'en suis encore à l'album 6 !!!![]()
Mais j'avance !


Bouri a écrit:2 cases du prochain Largo Winch



Largo W a écrit:Bouri a écrit:2 cases du prochain Largo Winch
L'a pris un " coup" de vieux le Largo

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré