Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede kobaia » 21/07/2015 17:48

Message précédent :
J'aime beaucoup le personnage de Largo, surtout en roman. Une reprise me laisse dubitative. Mais si reprise il y a, je tenterai la lecture (pas l'achat immédiat par contre).
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5989
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 44 ans

Re: Largo Winch

Messagede lokocha » 21/07/2015 18:37

C'est dommage, j'ai toujours pris du plaisir à lire "Largo W"...

Il avait laissé entendre qu'il arrêterait la série bientôt dans son autobiographie, mais ses (mauvaises) relations avec Francq ont accéléré les choses apparemment
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 776
Inscription: 07/06/2004
Age: 50 ans

Re: Largo Winch

Messagede Le Complot » 21/07/2015 18:38

Mince, c'est le chant du cygne alors !

Ah on me signale dans l'oreillette que c'était depuis "l'heure du tigre" :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Largo Winch

Messagede Largo W » 21/07/2015 19:19

Donc celui de cette fin d'année 2015 ( début 2016 ) sera encore scénarisé par Van Hamme . Très bien . Après et bien nouveau scénariste ^puisque Van Hamme l'accepte .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 66 ans

Re: Largo Winch

Messagede MLH » 21/07/2015 20:06

Pour ma part, je ne préjugerais pas des qualités ou non des albums à venir avec un nouveau scénariste sans les avoir lu. J'aurais tendance à dire que Van Hamme à suffisamment typer ses scénarios pour qu'un autre scénariste puisse reprendre le flambeau dans la ligne tracée. Maintenant restera-t-il dans ce moule ou souhaitera-t-il au contrainte le faire évoluer ? Les 2 options sont a priori intéressantes ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Largo Winch

Messagede vince92 » 21/07/2015 20:47

ouch...bonne quenelle de Van Hamme à Francq..."les gens qui se prennent la grosse tête"...
Avatar de l’utilisateur
vince92
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 13/10/2007
Localisation: zurich
Age: 48 ans

Re: Largo Winch

Messagede kofuskay » 21/07/2015 20:59

MLH a écrit:Pour ma part, je ne préjugerais pas des qualités ou non des albums à venir avec un nouveau scénariste sans les avoir lu. J'aurais tendance à dire que Van Hamme à suffisamment typer ses scénarios pour qu'un autre scénariste puisse reprendre le flambeau dans la ligne tracée. Maintenant restera-t-il dans ce moule ou souhaitera-t-il au contrainte le faire évoluer ? Les 2 options sont a priori intéressantes ;)


Y a qu'à faire sauter Largo à la fin du tome 20 et la question ne se pose pas :D
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16344
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Largo Winch

Messagede bone » 21/07/2015 21:17

kofuskay a écrit:
MLH a écrit:Pour ma part, je ne préjugerais pas des qualités ou non des albums à venir avec un nouveau scénariste sans les avoir lu. J'aurais tendance à dire que Van Hamme à suffisamment typer ses scénarios pour qu'un autre scénariste puisse reprendre le flambeau dans la ligne tracée. Maintenant restera-t-il dans ce moule ou souhaitera-t-il au contrainte le faire évoluer ? Les 2 options sont a priori intéressantes ;)


Y a qu'à faire sauter Largo à la fin du tome 20 et la question ne se pose pas :D


Et faire un reboot (comme dans les comics) :D
Avatar de l’utilisateur
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22038
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 62 ans

Re: Largo Winch

Messagede ArthisLeTroubadour » 21/07/2015 21:43

kofuskay a écrit:Y a qu'à faire sauter Largo à la fin du tome 20 et la question ne se pose pas :D

Et on renomme la série "Largué Winch" :D
Avatar de l’utilisateur
ArthisLeTroubadour
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 17/12/2012
Age: 40 ans

Re: Largo Winch

Messagede arnaud » 21/07/2015 23:22

boarf c'est bien de savoir s'arrêter à 76 ans, il en fait le tour ...
Avatar de l’utilisateur
arnaud
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 12/05/2003
Localisation: le cul sur ma chaise
Age: 56 ans

Re: Largo Winch

Messagede ulys » 22/07/2015 08:55

Lui oui, nous non.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34322
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 45 ans

Re: Largo Winch

Messagede Le Complot » 22/07/2015 11:56

Si, si ! :D Ca fait 12 tomes que Largo est nettement moins intéressant et emballant que par le passé.

Il restera de très bons Thorgaux (une quinzaine :ok: ), une demi douzaine de XIII valables, voire très bons...

Bon c'est pas si mal, honorable même sur ces 3 principales (ex) séries !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Largo Winch

Messagede Cooltrane » 22/07/2015 12:00

kobaia a écrit:J'aime beaucoup le personnage de Largo, surtout en roman. Une reprise me laisse dubitative. Mais si reprise il y a, je tenterai la lecture (pas l'achat immédiat par contre).


Oui, les BD dérivées des romans restent les meilleures àmha

Depuis le diptyque de Frisco (le plus mauvais), franchement, le niveau était moins bon, même si Vertu/Tao, Dollar/Argent et Rouge/Noir avaient leur bons moments... par contre le premier tome du dernier diptyque était franchement moyen... et le dessin en baisse.

kofuskay a écrit:
MLH a écrit:Pour ma part, je ne préjugerais pas des qualités ou non des albums à venir avec un nouveau scénariste sans les avoir lu. J'aurais tendance à dire que Van Hamme à suffisamment typer ses scénarios pour qu'un autre scénariste puisse reprendre le flambeau dans la ligne tracée. Maintenant restera-t-il dans ce moule ou souhaitera-t-il au contrainte le faire évoluer ? Les 2 options sont a priori intéressantes ;)


Y a qu'à faire sauter Largo à la fin du tome 20 et la question ne se pose pas :D



Trop tard pour le faire sauter... Et Francq à son mot à dire (prprio à 50% je crois, jusqu'à maintenant) là-dedans


Ceci dit, on avait +/- fait le tour de la Q, non??

Comme suggérai qq'un, faire des XIII Mystery.... :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23983
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 62 ans

Re: Largo Winch

Messagede Jetjet » 22/07/2015 12:15

Cooltrane a écrit:

Comme suggérai qq'un, faire des XIII Mystery.... :siffle:


:D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Largo Winch

Messagede michael07 » 22/07/2015 12:23

faudrait tuer un pote de Largo (genre Simon) , défigurer Largo à l'acide, l'amputer de ses 2 jambes et d'une main et lui faire faire un changement de sexe..
ça ce serait du rebondissement :D
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 44 ans

Re: Largo Winch

Messagede tzynn » 22/07/2015 12:31

michael07 a écrit:faudrait tuer un pote de Largo (genre Simon) , défigurer Largo à l'acide, l'amputer de ses 2 jambes et d'une main et lui faire faire un changement de sexe..
ça ce serait du rebondissement :D


Et une fois dans son fauteuil roulant, il se trouverait un super pouvoir, et déciderait de créer une école où il rassemblerait tous les jeunes qui sont dans le même cas... Pis Simon se découvrirait aussi un super pouvoir et ils s'affronteraient, l'un pour leur reconnaissance dans l'état actuel, et l'autre pour la lutte armée.

Après on fait une série de films: par exemple de 1 à 3, puis on part sur une version origins et on continue ensuite.

Rhalala, je savais que j'aurais du faire scénariste...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15581
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Largo Winch

Messagede Jetjet » 22/07/2015 12:36

tzynn a écrit:
michael07 a écrit:faudrait tuer un pote de Largo (genre Simon) , défigurer Largo à l'acide, l'amputer de ses 2 jambes et d'une main et lui faire faire un changement de sexe..
ça ce serait du rebondissement :D


Et une fois dans son fauteuil roulant, il se trouverait un super pouvoir, et déciderait de créer une école où il rassemblerait tous les jeunes qui sont dans le même cas... Pis Simon se découvrirait aussi un super pouvoir et ils s'affronteraient, l'un pour leur reconnaissance dans l'état actuel, et l'autre pour la lutte armée.

Après on fait une série de films: par exemple de 1 à 3, puis on part sur une version origins et on continue ensuite.

Rhalala, je savais que j'aurais du faire scénariste...



Ou pas :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Largo Winch

Messagede Pacome » 22/07/2015 12:40

L’arrêt de "Largo Winch" par Jean Van Hamme n’inquiète pas Philippe Francq

http://www.actuabd.com/L-arret-de-Largo-Winch-par-Jean
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2419
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 53 ans

Re: Largo Winch

Messagede Jetjet » 22/07/2015 12:43

Pacome a écrit:L’arrêt de "Largo Winch" par Jean Van Hamme n’inquiète pas Philippe Francq

http://www.actuabd.com/L-arret-de-Largo-Winch-par-Jean



Logique vu qu'il a pris la grosse tête :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Largo Winch

Messagede BOBetBOBETTE » 22/07/2015 13:56

Y a pas eu une série télé LargoWinch ou je l'ai rêvée ?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10359
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 57 ans

Re: Largo Winch

Messagede pabelbaba » 22/07/2015 13:57

Si, si, et puis des films, des t-shirts et des autocollants. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17866
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré