Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede pabelbaba » 22/07/2015 13:57

Message précédent :
Si, si, et puis des films, des t-shirts et des autocollants. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17866
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Largo Winch

Messagede Cooltrane » 22/07/2015 13:58

Jetjet a écrit:
tzynn a écrit:
michael07 a écrit:faudrait tuer un pote de Largo (genre Simon) , défigurer Largo à l'acide, l'amputer de ses 2 jambes et d'une main et lui faire faire un changement de sexe..
ça ce serait du rebondissement :D


Et une fois dans son fauteuil roulant, il se trouverait un super pouvoir, et déciderait de créer une école où il rassemblerait tous les jeunes qui sont dans le même cas... Pis Simon se découvrirait aussi un super pouvoir et ils s'affronteraient, l'un pour leur reconnaissance dans l'état actuel, et l'autre pour la lutte armée.

Après on fait une série de films: par exemple de 1 à 3, puis on part sur une version origins et on continue ensuite.

Rhalala, je savais que j'aurais du faire scénariste...



Ou pas :D


plutôt pas :D :siffle:

[:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23983
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 62 ans

Re: Largo Winch

Messagede Anianka » 22/07/2015 14:59

de toute manière même Van Hamme a annoncé qu'il arrêtait Largo, même lui en a marre, donc l'interet pour un lecteur de continuer est très limité ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12103
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 45 ans

Re: Largo Winch

Messagede Jetjet » 22/07/2015 15:30

Anianka a écrit:de toute manière même Van Hamme a annoncé qu'il arrêtait Largo, même lui en a marre, donc l'interet pour un lecteur de continuer est très limité ...


Il a dit de façon plus courtoise la même chose pour XIII ça n'empêche pourtant pas les albums post V.H de se vendre comme des petits pains donc pourquoi les gens ne liraient plus Largo Winch par après ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Largo Winch

Messagede ulys » 22/07/2015 15:31

Oui pourquoi !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34322
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 45 ans

Re: Largo Winch

Messagede tzynn » 22/07/2015 15:40

Cooltrane a écrit:
Jetjet a écrit:
tzynn a écrit:
michael07 a écrit:faudrait tuer un pote de Largo (genre Simon) , défigurer Largo à l'acide, l'amputer de ses 2 jambes et d'une main et lui faire faire un changement de sexe..
ça ce serait du rebondissement :D


Et une fois dans son fauteuil roulant, il se trouverait un super pouvoir, et déciderait de créer une école où il rassemblerait tous les jeunes qui sont dans le même cas... Pis Simon se découvrirait aussi un super pouvoir et ils s'affronteraient, l'un pour leur reconnaissance dans l'état actuel, et l'autre pour la lutte armée.

Après on fait une série de films: par exemple de 1 à 3, puis on part sur une version origins et on continue ensuite.

Rhalala, je savais que j'aurais du faire scénariste...



Ou pas :D


plutôt pas :D :siffle:

[:kusanagui:6]


moquez vous, moquez vous mais je suis sur que ça ferait un carton au box office :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15581
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Largo Winch

Messagede kobaia » 22/07/2015 15:57

Jetjet a écrit:
Anianka a écrit:de toute manière même Van Hamme a annoncé qu'il arrêtait Largo, même lui en a marre, donc l'interet pour un lecteur de continuer est très limité ...


Il a dit de façon plus courtoise la même chose pour XIII ça n'empêche pourtant pas les albums post V.H de se vendre comme des petits pains donc pourquoi les gens ne liraient plus Largo Winch par après ?

Les gens vont continuer à lire, c'est sûr. Mais pas tous. Pour moi, Largo a perdu de sa superbe en vieillissant (les adaptations des romans sont top, certaines BD au scénario original sont bien, mais je trouve que la qualité baisse proportionnellement à l'augmentation du nombre de diptyques), ça commence à tourner en rond.

Comme j'aime profondément ce personnage, qui réussi l'exploit d'être humaniste, beau gosse, baroudeur, humble, ami fidèle (je peux continuer longtemps, il en a plein des qualités Largo), et que j'aime bien la patte de Van Hamme (même si ses BD sont souvent des "inspirations", pour rester politiquement correcte), j'achetai Largo (je pourrai appeler ça le syndrome Yoko Tsuno d'ailleurs, les mêmes raisons me font acheter les BD, la nostalgie de revoir des personnages qui sont devenus des vieux potes). Sans JVH, Largo ne sera peut-être plus Largo.

J'espère que Van Hamme va livrer un bel album, pour donner une belle fin pour les lecteurs qui ne voudront pas rempiler, et permettre à Sente/Desberg/Dorison/Obiwan Kenobi de continuer, pour que Francq continue de dessiner pour les lecteurs qui voudront connaître la fin des aventures du beau milliardaire. D'ailleurs, il peut le faire sans souci : il lui suffit de reprendre la scène finale du 6e roman.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5989
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 44 ans

Re: Largo Winch

Messagede Largo W » 22/07/2015 16:01

kobaia a écrit:
Jetjet a écrit:
Anianka a écrit:de toute manière même Van Hamme a annoncé qu'il arrêtait Largo, même lui en a marre, donc l'interet pour un lecteur de continuer est très limité ...


Il a dit de façon plus courtoise la même chose pour XIII ça n'empêche pourtant pas les albums post V.H de se vendre comme des petits pains donc pourquoi les gens ne liraient plus Largo Winch par après ?

Les gens vont continuer à lire, c'est sûr. Mais pas tous. Pour moi, Largo a perdu de sa superbe en vieillissant (les adaptations des romans sont top, certaines BD au scénario original sont bien, mais je trouve que la qualité baisse proportionnellement à l'augmentation du nombre de diptyques), ça commence à tourner en rond.

Comme j'aime profondément ce personnage, qui réussi l'exploit d'être humaniste, beau gosse, baroudeur, humble, ami fidèle (je peux continuer longtemps, il en a plein des qualités Largo), et que j'aime bien la patte de Van Hamme (même si ses BD sont souvent des "inspirations", pour rester politiquement correcte), j'achetai Largo (je pourrai appeler ça le syndrome Yoko Tsuno d'ailleurs, les mêmes raisons me font acheter les BD, la nostalgie de revoir des personnages qui sont devenus des vieux potes). Sans JVH, Largo ne sera peut-être plus Largo.

J'espère que Van Hamme va livrer un bel album, pour donner une belle fin pour les lecteurs qui ne voudront pas rempiler, et permettre à Sente/Desberg/Dorison/Obiwan Kenobi de continuer, pour que Francq continue de dessiner pour les lecteurs qui voudront connaître la fin des aventures du beau milliardaire. D'ailleurs, il peut le faire sans souci : il lui suffit de reprendre la scène finale du 6e roman.

Et c'est le lot de tout le monde de vieillir , même si physiquement les héros de bd ne vieillissent pas . Bref aujourd'hui il y en a que pour Largo Winch et Van hamme . ( ce sera encore pour ma pomme = je rigole )
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 66 ans

Re: Largo Winch

Messagede Jetjet » 22/07/2015 16:02

Je le souhaite également car Van Hamme c'est pas un tout petit. Dommage qu'il n'ait jamais voulu conclure définitivement à ses 3 séries cultes mais bon au moins il a la sagesse de se retirer s'il n'y croit plus. C'est dommage quand même finalement.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Largo Winch

Messagede ArthisLeTroubadour » 22/07/2015 16:17

Le feuilleton, suite !
Selon Francq, Van Hamme "s'est fâché avec tous les dessinateurs avec lesquels il a collaboré":
http://www.20minutes.fr/culture/1655595 ... -collabore
:fant2:
Avatar de l’utilisateur
ArthisLeTroubadour
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 17/12/2012
Age: 40 ans

Re: Largo Winch

Messagede Jetjet » 22/07/2015 16:36

ArthisLeTroubadour a écrit:Le feuilleton, suite !
Selon Francq, Van Hamme "s'est fâché avec tous les dessinateurs avec lesquels il a collaboré":
http://www.20minutes.fr/culture/1655595 ... -collabore
:fant2:


[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Mais keskon se marre ! :P

Excellent !

Et pour ceux qui aimeraient croire que L.W c'est fini, vous pouvez déjà pousser vos bd et faire de la place : y aura un nouveau Largo tous les 15 mois ! $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Tiens j'ai déjà trouvé la partition musicale idéale pour bobd et les prochains albums à venir : https://www.youtube.com/watch?v=cpbbuaIA3Ds [:flocon:2] [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Largo Winch

Messagede kobaia » 22/07/2015 17:03

Nan, Largo c'est fini.

[Révéler] Spoiler:
A la fin, Largo il se fait trahir par ses amis, la femme qu'il pensait aimer était en fait un agent à la solde de "mettez n'importe quoi ici, ça revient au même", il regarde la vie d'un air désabusé, et il devient vagabond, et on le retrouve dans un train en train de discuter avec un autre vagabond


C'est la fin du roman, et à peu de chose près, ça peut être la fin du tome 20. Maintenant que j'y pense.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5989
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 44 ans

Re: Largo Winch

Messagede Pacome » 22/07/2015 17:10

J'adore

D'abord

Les attaques de Jean Van Hamme sont dures. En connaissez-vous la raison ? => Pas vraiment


Puis

Sans langue de bois, vous avez bien une petite idée des causes profondes de ce désaveu ? => Bien sûr !


Alors il sait ou pas ? :D

Je ne peux m'empêcher de penser que si c'était Van Hamme le "fautif" dans cette brouille, Francq ne se priverait pas de le dire.
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2419
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 53 ans

Re: Largo Winch

Messagede TOMY35 » 22/07/2015 17:20

Cela fait un moment que Van Hamme fait le vieux aigri. .....
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Largo Winch

Messagede GolgoMan » 22/07/2015 17:32

Oui, je me fiche de ces demi-attaques au final, je ne lis plus Largo depuis un moment, mais Van Hamme qui affirme que Francq à la grosse tête c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 27/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 40 ans

Re: Largo Winch

Messagede Jetjet » 22/07/2015 17:40

GolgoMan a écrit:Oui, je me fiche de ces demi-attaques au final, je ne lis plus Largo depuis un moment, mais Van Hamme qui affirme que Francq à la grosse tête c'est l'hopital qui se fout de la charité.



Une refonte totale où Largo, dessiné de main de maitre par Joann Sfar, aurait les traits de... Tomer Ciselé :lol: Un juste retour !!!! (et là il aurait vraiment une tête de clodo) :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Largo Winch

Messagede The Maze Echo » 22/07/2015 18:06

Jetjet a écrit:...dessiné de main de maitre par Joann Sfar...

C'est pas antinomique ? :P
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4423
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 56 ans

Re: Largo Winch

Messagede Jetjet » 22/07/2015 18:09

The Maze Echo a écrit:
Jetjet a écrit:...dessiné de main de maitre par Joann Sfar...

C'est pas antinomique ? :P


ou ironique ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Largo Winch

Messagede TOMY35 » 22/07/2015 18:13

GolgoMan a écrit:Oui, je me fiche de ces demi-attaques au final, je ne lis plus Largo depuis un moment, mais Van Hamme qui affirme que Francq à la grosse tête c'est l'hopital qui se fout de la charité.



La messe est dite...amen
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Largo Winch

Messagede Aildiin » 22/07/2015 18:16

Le probleme de Largo, c'est pas la qualite du contenu, c'est le fait qu'ils ont change la taille des albums et que je ne peux pas les ranger ensemble dans ma bibliotheque !
Faut quand meme parler des vrais problemes !
:D
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2371
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 54 ans

Re: Largo Winch

Messagede Genug » 22/07/2015 18:41

On ne vit pas dans leur chambre mais on peut penser que le couple bat de l'aide depuis au moins cinq ans,pour rappel... ;)
--
I said, "It really doesn't matter where you put your vote
'Cause someone else'll come along and move it
And it's always been the same
It's just a complicated ga-a-ame"
Avatar de l’utilisateur
Genug
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 20651
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré