kobaia a écrit:Jetjet a écrit:Anianka a écrit:de toute manière même Van Hamme a annoncé qu'il arrêtait Largo, même lui en a marre, donc l'interet pour un lecteur de continuer est très limité ...
Il a dit de façon plus courtoise la même chose pour XIII ça n'empêche pourtant pas les albums post V.H de se vendre comme des petits pains donc pourquoi les gens ne liraient plus Largo Winch par après ?
Les gens vont continuer à lire, c'est sûr. Mais pas tous. Pour moi, Largo a perdu de sa superbe en vieillissant (les adaptations des romans sont top, certaines BD au scénario original sont bien, mais je trouve que la qualité baisse proportionnellement à l'augmentation du nombre de diptyques), ça commence à tourner en rond.
Comme j'aime profondément ce personnage, qui réussi l'exploit d'être humaniste, beau gosse, baroudeur, humble, ami fidèle (je peux continuer longtemps, il en a plein des qualités Largo), et que j'aime bien la patte de Van Hamme (même si ses BD sont souvent des "inspirations", pour rester politiquement correcte), j'achetai Largo (je pourrai appeler ça le syndrome Yoko Tsuno d'ailleurs, les mêmes raisons me font acheter les BD, la nostalgie de revoir des personnages qui sont devenus des vieux potes). Sans JVH, Largo ne sera peut-être plus Largo.
J'espère que Van Hamme va livrer un bel album, pour donner une belle fin pour les lecteurs qui ne voudront pas rempiler, et permettre à Sente/Desberg/Dorison/Obiwan Kenobi de continuer, pour que Francq continue de dessiner pour les lecteurs qui voudront connaître la fin des aventures du beau milliardaire. D'ailleurs, il peut le faire sans souci : il lui suffit de reprendre la scène finale du 6e roman.
Et c'est le lot de tout le monde de vieillir , même si physiquement les héros de bd ne vieillissent pas . Bref aujourd'hui il y en a que pour Largo Winch et Van hamme . ( ce sera encore pour ma pomme = je rigole )

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)