Le Complot a écrit:Je me demande juste si c'est encore du Largo ?..
Manifestement pas celui que tu as apprécié, mais c'est celui vers quoi Van Hamme (peut-être pas Francq

) a souhaité le tirer.
Mon avis rejoint celui de jojo74 : malgré les ficelles qui tiennent plus ou moins la route (on est chez Van Hamme, quand bien même on ne peut décemment pas réduire sa bibliographie à un catalogue de cordages de divers diamètres), la lecture n'a pas été désagréable. On a même pu un temps créditer le scénariste de s'être attaqué à l'air du temps -- avant de devoir constater que la conspiration religieuse tenait surtout de la pochade.
Certes l'intrigue tient davantage du prétexte à une sorte de comédie qu'à un nouveau chapitre du "thriller économique" auquel on nous avait habitués, mais personnellement, les héros qui rangent leurs poings au fond de leurs poches quitte à regarder passer l'histoire, ça ne me dérange pas sur le principe (je n'ai jamais été un lecteur de Buck Danny

).
Donc, oui, on peut sans doute "accuser" Van Hamme d'avoir trahi la série, de ne pas donner au lecteur ce à quoi il s'attendait, mais c'est l'auteur, c'est son droit, son choix.
J'ajouterai que moi qui ne suis vraiment pas fan du dessin de Francq, je suis surpris de voir qu'il tente -- et réussi -- des attitudes franchement humoristiques sans que ça nuise -- pour mon goût -- à l'homogénéité de l'ensemble. Certes il en rate d'autres et commet diverses erreurs de mise en page, lui qui pourtant pose volontiers au donneur de master class.
En tout état de cause il est probable que je descends là.