Genug a écrit:Alors que la dernière planche du tome 19 était datée de « 2014 », celle du nouveau indique « 23 juil. 2013 ».
C'est anecdotique, mais soit les erreurs de fabrication se produisent de plus en plus tôt dans la chaîne de production, soit c'est un étonnant lapsus, soit... soit quoi ?
On sait que certains dessinateurs aiment, quand ils disposent de l'intégralité du scénario, ne pas réaliser les planches dans l'ordre, pour éviter que certains coups de fatigue n'entachent les dernières planches, mais là, ce seraient carrément deux albums qui auraient été réalisés dans ce désordre...?

ben27 a écrit:Ce n'est pas plutôt la date du scénariste ?

Que personne n'aurait signalée ? Ça me paraît bien peu plausible, tu ne crois pas ?Cooltrane a écrit:écrit à la main, un 3 changé en (ou lu comme) 5, rien de plus facile/commun, comme erreur
Je ne vous suis pas...jojo74 a écrit:je pense aussi que c'est le scénariste qui a terminé l'écriture de cette histoire.ben27 a écrit:Ce n'est pas plutôt la date du scénariste ?

J'avais pas du tout compris ça...jojo74 a écrit:en bas de la dernière planche c'est signé: " scénario Jean Van Hamme juillet 2013" c'est tout!

Genug a écrit:egoes a écrit:Pour la couverture, c'est ici que ça se passe...
http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFacts.php#Wolvin
Si vous trouvez que Largo ressemble à Corto, faut descendre un peu.
Apparemment c'est bien la bonne.

Ah ? Pas pour le précédent tome en tout cas.ben27 a écrit:Depuis quelques albums il est indiqué la date à laquelle JVH à rendu le scénario et celle à laquelle Francq à fini ses planches

nonoboz a écrit:Je viens de le lire. Deja, le 19 était décevant mais là, on touche le fond. Il ne se passe rien, pas de surprises. De nombreux personnage ne servent à rien. Le pire dyptique avec le 9-10.

ben27 a écrit:nonoboz a écrit:Je viens de le lire. Deja, le 19 était décevant mais là, on touche le fond. Il ne se passe rien, pas de surprises. De nombreux personnage ne servent à rien. Le pire dyptique avec le 9-10.
Comme toujours c'est une question de point de vue. Je trouve le cycle de venise excellent, celui de golden gate consternant. Comme quoi...

En tout cas le nom de celui qui s'y colle est désormais connu.Cooltrane a écrit:cela m'étonnerais fort que cela s'améliore sans le JVH.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré