Karzak a écrit:Genug a écrit:Et puisqu'on parle chiffons, pour moi le ventre mou de la série c'est La forteresse de Makiling / L'heure du tigre.
Tu rejoins donc Diddu. Pour ma part j'aime bien ce diptyque, même si ça n'est pas mon préféré.
Tu dis ventre mou parce que tu troyuve qu'il y a une remontée en puissance à un moment ?
perso, je trouve que jusqu'à Venise, c'était fort bon, et que Derniers des Doges était le roman le plus faible des 6 (dont un diptyque)... Et puis le duo à Frisco qui fris(c)ait le ridicule

. Mais les trois diptyques suivants se défendaient je trouve: Dollar/argent, Gardien/Vertu et Noire & Rouge sont plus qu'acceptables, àmha.
Par contre le dyptique Londinien et ce dernier en date (qui pourrait être le dernier que j'achète...)... et ce n"est pas juste au niveau sc&nar, car je trouve que le dessin de Francq est en baisse, alors qu'il prends bien plus de temps à dessiner.
Si ce nouveau ne redresse pas solidement la barre (et c'est pas bien parti à voir les planches dévoilées) je pourrais me débarasser des deux derniers diptyques pour faire de la place dans les étagères.
j'ai déjà passer outre du Largo
Finances pour les nuls)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)