Genug a écrit:Je vois bien (l'île) mais je vois mal (l'extraordinaire)...Cooltrane a écrit:c'est Quezon - qui a une forme extraordinaire, si tu regardes sur une carte
Que te dire de plus que de lire le roman.
Les péripéties y sont différentes dû au contexte géopolitique.
Cremildo a écrit:Diddu a écrit:Personnellement, j'ai lâché Largo Winch depuis un petit moment. Le premier diptyque était bon. Le second (OPA) est excellent, le meilleur de la série. Le troisième (H et Dutch Connection) était encore bon, mais après, c'est une lente dégringolade. Le scénario devient assez quelconque à mon sens, l'intérêt est passé. J'ai pourtant poursuivi, voulant à chaque fois y croire, mais je n'ai jamais retrouvé la flamme des premiers albums. Le changement de maquette a été salvateur en ce qui me concerne. C'est bête (surtout pour les auteurs et l'éditeur en fait![]()
), mais ça a été l'élément déclencheur. Les extraits que je peux voir des différents albums parus depuis ne font que mon conforter dans mon choix. Ca ne m'attire vraiment plus.
C'est marrant, on retrouve le même débat sur Tintin, Asterix, Valerian, Lucky Luke, et sur toutes les grandes séries. Tout le monde s'accorde pour dire que ça devient moins bien qu'avant, mais personne n'est d'accord sur le moment où ça part en sucette.
Dans mon cas, j'étais déjà passé au format supérieur avec les tirages luxes du diptyque Gardien/Vertu (avec le DVD making-of) et j'ai continué sur le TLuxe de Rouge & Noire, qui avaient aussi des dos noirs...
Du coup, le déclenchement ne s'opère qu'à la retraite de JVH, même si je donne une chance au nouveau scénariste.