Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede Cooltrane » 24/10/2019 17:03

Message précédent :
Genug a écrit:
Cooltrane a écrit:c'est Quezon - qui a une forme extraordinaire, si tu regardes sur une carte
Je vois bien (l'île) mais je vois mal (l'extraordinaire)... :?

Que te dire de plus que de lire le roman.

Les péripéties y sont différentes dû au contexte géopolitique.

Cremildo a écrit:
Diddu a écrit:Personnellement, j'ai lâché Largo Winch depuis un petit moment. Le premier diptyque était bon. Le second (OPA) est excellent, le meilleur de la série. Le troisième (H et Dutch Connection) était encore bon, mais après, c'est une lente dégringolade. Le scénario devient assez quelconque à mon sens, l'intérêt est passé. J'ai pourtant poursuivi, voulant à chaque fois y croire, mais je n'ai jamais retrouvé la flamme des premiers albums. Le changement de maquette a été salvateur en ce qui me concerne. C'est bête (surtout pour les auteurs et l'éditeur en fait :lol: :lol: ), mais ça a été l'élément déclencheur. Les extraits que je peux voir des différents albums parus depuis ne font que mon conforter dans mon choix. Ca ne m'attire vraiment plus.

C'est marrant, on retrouve le même débat sur Tintin, Asterix, Valerian, Lucky Luke, et sur toutes les grandes séries. Tout le monde s'accorde pour dire que ça devient moins bien qu'avant, mais personne n'est d'accord sur le moment où ça part en sucette.

Dans mon cas, j'étais déjà passé au format supérieur avec les tirages luxes du diptyque Gardien/Vertu (avec le DVD making-of) et j'ai continué sur le TLuxe de Rouge & Noire, qui avaient aussi des dos noirs...
Du coup, le déclenchement ne s'opère qu'à la retraite de JVH, même si je donne une chance au nouveau scénariste.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 24/10/2019 17:28

Cooltrane a écrit:Quezon - qui a une forme extraordinaire, si tu regardes sur une carte

Genug a écrit:Je vois bien (l'île) mais je vois mal (l'extraordinaire)... :?

Cooltrane a écrit:Que te dire de plus que de lire le roman.
Il faut avoir lu le roman pour trouver que l'île a une forme extraordinaire sur une carte ? :shock:
--
« Autour de moi il y a la guerre, la peur la faim et la misère »
« What's the use of worrying?
What's the use of hurrying? (no use)
What's the use of anything? »
Genug
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Diddu » 24/10/2019 19:40

Cremildo a écrit:C'est marrant, on retrouve le même débat sur Tintin, Asterix, Valerian, Lucky Luke, et sur toutes les grandes séries. Tout le monde s'accorde pour dire que ça devient moins bien qu'avant, mais personne n'est d'accord sur le moment où ça part en sucette.

Je ne sais pas qui est tout le monde, car en ce qui me concerne, je ne vois pas de baisse de qualité sur Tintin.
Coke et stock, Les bijoux de la Castafiore ou Tintin au Tibet sont de purs chefs d’œuvre.
J'aime moins Tintin et les Picaros ou bien Vol 714 pour Sidney, mais tout comme j'apprécie moins l'oreille cassée ou L'étoile mystérieuse. Ce qui est bien avec Tintin, c'est que chaque album (ou diptyque) est assez différent des autres.

Mais bon, on s'éloigne de Largo et j'ai du mal à mettre ces deux séries en comparaison, tant il y a un monde d'écart.
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Keorl » 24/10/2019 20:00

Cremildo a écrit:
Diddu a écrit:Personnellement, j'ai lâché Largo Winch depuis un petit moment. Le premier diptyque était bon. Le second (OPA) est excellent, le meilleur de la série. Le troisième (H et Dutch Connection) était encore bon, mais après, c'est une lente dégringolade. Le scénario devient assez quelconque à mon sens, l'intérêt est passé. J'ai pourtant poursuivi, voulant à chaque fois y croire, mais je n'ai jamais retrouvé la flamme des premiers albums. Le changement de maquette a été salvateur en ce qui me concerne. C'est bête (surtout pour les auteurs et l'éditeur en fait :lol: :lol: ), mais ça a été l'élément déclencheur. Les extraits que je peux voir des différents albums parus depuis ne font que mon conforter dans mon choix. Ca ne m'attire vraiment plus.

C'est marrant, on retrouve le même débat sur Tintin, Asterix, Valerian, Lucky Luke, et sur toutes les grandes séries. Tout le monde s'accorde pour dire que ça devient moins bien qu'avant, mais personne n'est d'accord sur le moment où ça part en sucette.

Tintin ? Valérian ? Je suis obligé de te contredire, il y a au moins 1 mec qui ne s'accorde pas à dire que ça devient moins bien : moi.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 24/10/2019 22:48

Genug a écrit:
Cooltrane a écrit:Quezon - qui a une forme extraordinaire, si tu regardes sur une carte

Genug a écrit:Je vois bien (l'île) mais je vois mal (l'extraordinaire)... :?

Cooltrane a écrit:Que te dire de plus que de lire le roman.
Il faut avoir lu le roman pour trouver que l'île a une forme extraordinaire sur une carte ? :shock:

p'tain, t'es lourd, mec!! [:bru:3]
j'ai pas l'impression que t'es comme cela d'habitude, pourtant!

La géographie particulière de l'est et sud-ouest de l'ile de Luzon (Quezon, c'est la nouvelle capitale du pays) rend les choses difficiles pour circuler, sans compter que la technologie militaire de l'époque était plus rudimentaire (sauf que JVH fait intervenir la CIA) dans le roman.
Par ex, 40 ans plus tard (ajd donc), il n'y a tjs qu'une seule route pour arriver au bout de la trois-fois presqu'ile et l'accès à la mer est tout sauf aisé. Il y a 40 ans (quand JVH à écrit le bouquin et moi je l'ai lu), c'était probablement une piste dans la foret, et JVH a certainement écrit son histoire avec la carte sous les yeux (enfin, à portée de main). Rien à voir avec la géographie de la Birmanie et la technologie bien plus moderne et les moyens de communications

De plus, JVH a supprimé le personnage de la cyclope (bcp trop sexuel pour une BD grand public) dans les deux histoires romans où elle intervenait:
le roman La Cyclope est devenu H/Dutch sans elle du tout
Du coup son retour au début de Tigre/Makiling n'est pas possible et la raison pour attirer Largo dans le piège est assez différente... (Si mémoire est bonne)

Bon, t'es libre de continuer à faire le con si cela te chante, mais moi, j'arrête là!
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 25/10/2019 16:01

Cooltrane a écrit:Bon, t'es libre de continuer à faire le con si cela te chante, mais moi, j'arrête là!
J'avais juste carrément pas compris où tu voulais en venir avec la carte. Brisons là, tu veux ?
--
Genug
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 25/10/2019 16:17

Genug a écrit:
Cooltrane a écrit:Bon, t'es libre de continuer à faire le con si cela te chante, mais moi, j'arrête là!
J'avais juste carrément pas compris où tu voulais en venir avec la carte. Brisons là, tu veux ?

OK! incident clos

:hug: :bisou:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 25/10/2019 16:23

Cooltrane a écrit:
Genug a écrit:

OK! incident clos

Faisons ça. :ok:
Et voyons si on trouvera matière à discutailler le 15 novembre au soir (après avoir lu Les voiles z'écarlates. Ben quoi ? tu comptes pas l'acheter ? Bah, tu trouveras bien à l'emprunter à nexus...) ;)
--
Genug
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Edhral » 25/10/2019 16:30

[Révéler] Spoiler:
pas nexus... morti !
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 25/10/2019 16:33

Edhral a écrit:
[Révéler] Spoiler:
pas nexus... morti !
[Révéler] Spoiler:
:oops:
--
Genug
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tom pouce » 25/10/2019 17:01

Morti, la bibliothèque municipale :bravo:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 25/10/2019 17:07

tom pouce a écrit:Morti, la bibliothèque municipale :bravo:
Voilà ce que c'est qu'habiter à Coquefredouille en semaine et passer ses week-ends à Madila Bay, on rate des trucs (voire des gens), je sais, je sais... ;)
--
Genug
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 25/10/2019 23:56

Moi, si j'habitais plus près de Coquefredouille (capitale Le Fourbi) ou de Madila Bay, je pourrais emprunter tous les Largo Winch que je n'ai pas et n'ai pas lus (et ça en représente une très large majorité) auprès du navire bibliothèque de Genug qui fait la navette entre Coquefredouille et la baie de Madila. ;)
Bon, à vous lire, je sais ceux que je n'emprunterai pas en priorité (à la médiathèque du coin). Et je vous remercie tous pour vos appréciations, même divergentes. Je me suis fait ma religion avec vos commentaires. :ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 25/10/2019 23:59

Edhral a écrit:
[Révéler] Spoiler:
pas nexus... morti !

Ben non, je l'ai pas... :diable:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 26/10/2019 00:27

Genug a écrit:
Cooltrane a écrit:
Genug a écrit:

OK! incident clos

Faisons ça. :ok:
Et voyons si on trouvera matière à discutailler le 15 novembre au soir (après avoir lu Les voiles z'écarlates. Ben quoi ? tu comptes pas l'acheter ? Bah, tu trouveras bien à l'emprunter à nexus...) ;)

Je crois que le Nex me foutra son 45 au cul, si je sonne à sa parte pour lui emprunter un Largo

Non, j'achèterai çui-là encore, mais sans grand enthousiasme.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 26/10/2019 09:44

Cabarezalonzo a écrit:Moi, si j'habitais plus près de Coquefredouille (capitale Le Fourbi) ou de Madila Bay, je pourrais emprunter tous les Largo Winch que je n'ai pas et n'ai pas lus (et ça en représente une très large majorité) auprès du navire bibliothèque de Genug qui fait la navette entre Coquefredouille et la baie de Madila. ;)
Bon, à vous lire, je sais ceux que je n'emprunterai pas en priorité (à la médiathèque du coin). Et je vous remercie tous pour vos appréciations, même divergentes. Je me suis fait ma religion avec vos commentaires. :ok:

Messages toujours remplis d'oeucuménisme Cabarez :hug:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Crystal Bowie » 27/10/2019 17:27

Cabarez est la sagesse incarnée! ;)

Il aurait été Bouddha dans une autre vie, que cela ne m'étonnerait pas! :respect: :D :hug:
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Cabarezalonzo » 27/10/2019 18:22

Crystal Bowie a écrit:Cabarez est la sagesse incarnée ! ;)
Je ne te le fais pas dire. :D
Sinon, tu pourras m'indiquer l'adresse du magasin qui vend de si bonnes brosses à reluire ? ;)

Crystal Bowie a écrit:Il aurait été Bouddha dans une autre vie, que cela ne m'étonnerait pas! :respect: :D :hug:
Tu as mis dans le mille, Emile ! Je peux me vanter d'avoir beaucoup bouddhé entre trois et cinq ans, manifestation précoce de mon caractère grognon. Grogneugneuuu... :grrrr:
Mais je ne me limite plus à Bouddha... Comme Karzak l'a dit, je suis passé au niveau supérieur. Je donne désormais dans l'œcuménisme. :lol:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Crystal Bowie » 27/10/2019 19:03

Cabarezalonzo a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Cabarez est la sagesse incarnée ! ;)
Je ne te le fais pas dire. :D
Sinon, tu pourras m'indiquer l'adresse du magasin qui vend de si bonnes brosses à reluire ? ;)

Crystal Bowie a écrit:Il aurait été Bouddha dans une autre vie, que cela ne m'étonnerait pas! :respect: :D :hug:
Tu as mis dans le mille, Emile ! Je peux me vanter d'avoir beaucoup bouddhé entre trois et cinq ans, manifestation précoce de mon caractère grognon. Grogneugneuuu... :grrrr:
Mais je ne me limite plus à Bouddha... Comme Karzak l'a dit, je suis passé au niveau supérieur. Je donne désormais dans l'œcuménisme. :lol:

Nous ne sommes que des singes dans la paume de Cabare! :D ;)
Dernière édition par Crystal Bowie le 27/10/2019 20:07, édité 3 fois.
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede tzynn » 27/10/2019 19:54

Tant que ce n'est pas le bouddhiné :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Genug » 27/10/2019 19:56

Ah, je sens une épidémie de BDbilosite se répandre dans le forum... :P
--
Genug
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle