Keorl a écrit:Je ne l'ai pas vu mentionné ici, un coffret des 20 premiers albums à 99€ sort le 15/11. C'est un format plus petit que les albums mais reste raisonnable (27.3cm d'après les revendeurs, 25cm d'après l'éditeur figaro). Moi qui attendais une occasion éditoriale pour me mettre à la série, j'ai précommandé

. Je prendrais les 21-22 en albums.
Pour ceux que ça intéresse, le coffret fait bien 27.3cm, les livres eux mêmes 25.8. Largeur 11.7. Je ne sais pas pourquoi j'avais vu ce coffret référencé "figaro" plusieurs fois, il est estampillé Dupuis.
Par rapport au coffret Tintin qui ressort tous les ans et dont je possède la version beige :
- Coffret de même hauteur
- Livres un peu plus petits
- Marges plus petites qui compensent largement la taille du livre : 22.2cm de dessin pour Largo, 21.3cm de dessin pour Tintin
- Couvertures et papiers plus épais, meilleure reliure, haut/bas du coffret plus épais
- Coffret à la bonne taille (le Tintin est ultra-serré, le Largo permet de ranger ou sortir les livres avec fluidité)
Bref c'est un objet de bonne facture, et clairement de meilleure qualité que l'équivalent Tintin.
Évidemment ça reste un rétrécissement par rapport aux albums. On ne peut pas tout avoir : 99€ l'intégrale de 20 albums, c'est vraiment un bon moyen de faire la série !