Ah, je sens une épidémie de BDbilosite se répandre dans le forum...

tzynn a écrit:Tant que ce n'est pas le bouddhiné

Crystal Bowie a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Je ne te le fais pas dire.Crystal Bowie a écrit:Cabarez est la sagesse incarnée !![]()
![]()
Sinon, tu pourras m'indiquer l'adresse du magasin qui vend de si bonnes brosses à reluire ?
Tu as mis dans le mille, Emile ! Je peux me vanter d'avoir beaucoup bouddhé entre trois et cinq ans, manifestation précoce de mon caractère grognon. Grogneugneuuu...Crystal Bowie a écrit:Il aurait été Bouddha dans une autre vie, que cela ne m'étonnerait pas!![]()
![]()
Mais je ne me limite plus à Bouddha... Comme Karzak l'a dit, je suis passé au niveau supérieur. Je donne désormais dans l'œcuménisme.

Crystal Bowie a écrit:Nous ne sommes que des singes dans la paume de Cabare!![]()
J'essayais d'étaler ma culture tant bien que mal, en faisant référence à Pérégrinations vers l'Ouest (un des nombreux titres de cette oeuvre!), cette légende chinoise connue également au Japon, dont le héros, un singe immortel, fut mis au défi de sortir de la paume de Bouddha!

Vent du Nord a écrit:La couverture t22
https://www.lefigaro.fr/bd/decouvrez-la ... s-20191101

Quand on le dit, que Francq n'est pas toujours adroit...pol a écrit:Vent du Nord a écrit:La couverture t22
il est gaucher, Winch ?

Genug a écrit:pol a écrit:Vent du Nord a écrit:La couverture t22
il est gaucher, Winch ?
Quand on le dit, que Francq n'est pas toujours adroit...

egoes a écrit:Purée, les gars, on parle de Largo, là.
Il lance aussi des poignards avec son lobe d'oreille gauche depuis qu'il a 3 ans, tout le monde le sait.
![]()
En voyant la couverture, je le disais qu'elle n'était vraiment pas terrible (outre le fait que je la trouve so racoleuse - on dirait une affiche de Lagro & Furious 8).
Puis je suis allé revoir les précédentes.
En fait, elle ne détonne pas.
![]()
Je vois par ailleurs déjà la scène :
Editeur : "Dis, Francq, tu nous mettrais pas un peu plus de nichon, sur la couverture du tome 22, là ? Parce que tes cierges du tome 21, #clegréscandaleeglise, toussa toussa... c'était quand même pas très vendeur, déjà que ton nouveau scénariste n'a pas fort l'air d'être versé lesbianisme comme le précédent...
Francq : Non, mais vraiment, après toutes ces années, tu sais quand même que mon truc c'est les anorexiques, non ?
(moment de silence)
Editeur : Bon, ben ... des flingues, alors ?...
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

derechef

arnaze a écrit:Lu ce nouvel épisode et c'est vraiment consternant. On voit que c'est une reprise, au scenar c'est normal, mais le pire c'est qu'on dirait que le dessin aussi est une reprise. Francq dessine de moins en moins bien et les couleurs font mal aux yeux, mais ça c'est la marque de fabrique de la série. Le scénario est tout sauf fluide comme Van Hamme savait si bien le faire, c'est inutilement violent et Largo se mue en justicier assassin....
Pour moi c'est un énorme ratage et le bonus sur les actions pour les nuls on s'en fout, on n'achète pas un Largo comme si on achetait les Échos.
Quand on voit ce que sont devenues les séries comme Largo ou Thorgal, on se rend compte du talent immense de Van Hamme qui n'a malheureusement pas su ou pu gérer sa succession...

Genug a écrit:En tout cas Largo continue gentiment à apprendre le métier : dans le tome précédent il découvrait l'existence du trading à haute fréquence, dans celui-ci il découvre le shadow banking...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité