alacoume a écrit:J'espère le coffret pour Noël 2025!...
2026. Noël 2026. Jérôme ne va pas dessiner 5 tomes en un an.......
alacoume a écrit:J'espère le coffret pour Noël 2025!...

Cartoonist83 a écrit:Le 13ème tome j'ai acheté et lu![]()
Considérations diverses et variées :[Révéler] Spoiler:Et des "méchants", il y en dans ce 13ème album ! Il y en a toutefois qui, du moins à certains moments, semblent devoir se démarquer du lot, sans que l'on ne sache trop jusqu'à quel point et si ça sera durable.

David C a écrit:[Révéler] Spoiler:Je suis super surpris de voir nos personnages qualifiés de "méchants". Je n'y ai jamais pensé comme ça, ni pour le cycle 2, ni pour le cycle 3. Et mes co-auteurices non plus. Pour nous, ce sont juste "nos personnages"...

David C a écrit:Cartoonist83 a écrit:Le 13ème tome j'ai acheté et lu![]()
Considérations diverses et variées :[Révéler] Spoiler:Et des "méchants", il y en dans ce 13ème album ! Il y en a toutefois qui, du moins à certains moments, semblent devoir se démarquer du lot, sans que l'on ne sache trop jusqu'à quel point et si ça sera durable.
Merci pour le retour complet !!
[Révéler] Spoiler:Je suis super surpris de voir nos personnages qualifiés de "méchants". Je n'y ai jamais pensé comme ça, ni pour le cycle 2, ni pour le cycle 3. Et mes co-auteurices non plus. Pour nous, ce sont juste "nos personnages"...

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

jacmel a écrit: le 20 novembre, le tome 14 qui aura our titre : "Comme des ennemis".
Sypnosis : "Tandis que Khalden apporte à son père les nouvelles de sa victoire navale contre la flotte d'Astrelia, le Yern Holdan, lui, repart pour Arnor. Sous ses ordres, un bataillon et deux Pointes, celle de Drun et celle de Ludmir. Leur but : retrouver les loups entrés en rébellion, les tuer et libérer Genkin, le fils cadet du roi. Une mission facile... en apparence."

Zablo a écrit: Mais j'avoue avoir été un peu dérouté par cette densité, ainsi que par l'omniprésence de l'action (nombreuses batailles). Les autres débuts de cycles me semblaient plus lents, avec des intrigues politiques plus développées. Au final, je crois que ça ne me dérange pas de m'ennuyer un peu, de prendre le temps de m'attacher aux personnages... et être pris par les tripes à la fin de l'album ! Certains dialogues m'ont semblé un peu inutiles aussi.

Bonsoir. Tout le contraire pour moi. Le manque de batailles etait mon principal grief a l'encontre des 5T, et ce numero 13 vient compenser ceci. Par exemple, le personnage d'Ysik s'annonce passionnant, a condition evidemment qu'elle ne soit pas cantonnee a l'ultra-violence mais que soit developpee parallelement une psychologisation accrue de sa personnalite, que nous soit donnes certains elements de son passe par exemple... Comme quoi, les gouts et les couleurs...Il y a un juste milieu pour chacun d'entre nous entre la reflexion et l'action. Comme il doit etre difficile aux auteurs de plaire a chacun d'entre nous!

Corentin ROBIN a écrit:Des "mechants" ? Les vikings, comme bien d'autres civilisations: romains, francs, arabo-musulmans, mongols...envahissaient, pillaient, massacraient. (Mais pas seulement: commerce, elevage, politique, ecriture, conception d'oeuvres art et de fabuleux drakkars dans le cas des vikings...) Les chefs avaient parfois le choix, les combattants, eux, devaient obeir aux ordres et se servir pour survivre, car c'etait ainsi. Difficile pour les auteurs de les representer en bons samaritains.
Corentin ROBIN a écrit:Par exemple, le personnage d'Ysik s'annonce passionnant, a condition evidemment qu'elle ne soit pas cantonnee a l'ultra-violence mais que soit developpee parallelement une psychologisation accrue de sa personnalite, que nous soit donnes certains elements de son passe par exemple... Comme quoi, les gouts et les couleurs...
Corentin ROBIN a écrit:Il y a un juste milieu pour chacun d'entre nous entre la reflexion et l'action. Comme il doit etre difficile aux auteurs de plaire a chacun d'entre nous!
Zablo a écrit:C'est vrai, il en faut pour tout le mondeForce à eux !

danielsansespace a écrit: Le fait d'avoir lu les précédents cycles enrichit la profondeur de l'intrigue et des personnages et donne un vrai sentiment de "monde" avec ses différents points de vue, cultures, et manières d'appréhender les autres.

Cartoonist83 a écrit:Et je crois qu'il y a une erreur de coloration pour les vêtements de Lurin en page 23 (rouges au lieu de bleus, sans contexte justifian

Cartoonist83 a écrit:Disons que, en ce qui me concerne, ils n'attirent pas la sympathie, c'est en cela que je les qualifie de "méchants". (...)
Après, dans vos albums, nombre de personnages évoluent, parfois de manière très complexe (voir les états d'âme de Demeus Lor par exemple) et/ou totalement inattendue (le statut de Kirill, pour citer un autre exemple) ce qui contribue d'ailleurs à en faire des personnages intéressants. Je m'attends donc à quelques évolutions intéressantes, dans un sens ou dans l'autre, des personnages que je qualifie de "méchants" et de ceux qui paraissent l'être moins, dans cette hexalogie.
Enfin voilà, en espérant que ma perception de lecteur subjectif ait été mieux comprise

Corentin ROBIN a écrit: Outre le changement erronne d'habit de Lurin page 23, il y a une erreur dans la cinquieme case de la page 15. La psychopathe Ysik dit "capitaine" alors qu'elle s'adresse au sergent (Est-ce volontaire pour montrer qu'elle est completement dingo?)
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités