Mr Degryse a écrit:Oui j'ai beaucoup moins aimé le 2nd cycle principalement car je trouve la narration éclatée ( on suit plusieurs personnages) moins maitrisée. Et comme il ya certains personnages ou passages qui m'ont moins plu ( la partie dans la forêt n'a que peu d'interet pour moi et m'éloigne souvent de la partie qui m'intéresse dans la ville)

Monsieur Jean a écrit: Au départ je croyais que les cinq cycles évoquait une même époque, vécue a cinq endroits par autant de peuples et que de temps à autres des événements auraient un impact dans les autres Terres
Monsieur Jean a écrit: Quand à ce premier HS, il est chouette, mais un peu court. Tout me semble trop facile[Révéler] Spoiler:je ne comprends pas que les félins ne résistent pas plus au départ... et qu'il leur soit si facile de vaincre les ours à la fin. J'aime toutefois la réflexion sur la posture du héros.

egoes a écrit:Si si, c'était très clair, tant pour la série que pour ce tome.
J'avoue ne pas comprendre ceux qui s'étonnent d'avoir une histoire moins "fournie" qu'en 6 tomes...![]()
Peut-être qu'en ce qui concerne Valine, en effet, un petit mot aurait été bienvenu, mais on pige tout de même d'emblée qu'il y a l'histoire et ce que les gens en retiennent / retiendront, et qui deviendra alors l'Histoire.
En définitive, je me demande s'il ne serait pas intéressant de créer un Album 36, à la fin de tous les cycles et des spin offs, avec tous les erratums et ce que vous auriez "dû" mettre dans les albums, selon vos lecteurs(je dis ça sur le ton de l'humour, mais en fait... à y bien penser... un truc avec des autocollants à placer dans les tomes -et à rendre donc fous les collectionneurs , qui en achèteront un pour coller et un pour le conserver tel quel, et puis qui, une fois la série complétée avec les autocollants, la rachèteront, parce que "tout de même, avoir aussi les tomes vierges, c'est essentiel et puis comme ça on verra quelle collection prendra le plus (vite) de (la) valeur ...
).

egoes a écrit:En définitive, je me demande s'il ne serait pas intéressant de créer un Album 36, à la fin de tous les cycles et des spin offs, avec tous les erratums et ce que vous auriez "dû" mettre dans les albums, selon vos lecteurs(je dis ça sur le ton de l'humour, mais en fait... à y bien penser... un truc avec des autocollants à placer dans les tomes -et à rendre donc fous les collectionneurs , qui en achèteront un pour coller et un pour le conserver tel quel, et puis qui, une fois la série complétée avec les autocollants, la rachèteront, parce que "tout de même, avoir aussi les tomes vierges, c'est essentiel et puis comme ça on verra quelle collection prendra le plus (vite) de (la) valeur ...
).
David C a écrit:Et je profite de l'occasion pour signaler que le tome 13 est terminé et va partir à l'impression dans les jours qui viennent. Jérôme et Dimitris sont déjà au travail sur le tome 14. Didier prépare le design des tomes suivants... Quand à Lewelyn, après avoir bouclé le second spin-off, ielle travaille en ce moment au premier tome du quatrième cycle.

bone a écrit:le site Delcourt, plutôt

![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)

alacoume a écrit:J'espère le coffret pour Noël 2025!...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités